Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

y en a marre

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas où poster ce message, si je dois le mettre dans "boubous disparus" ou boubous retrouvé, ou adoption ou badinage, mais j'en ai marre. Je m'explique: Aramis a maintenant 18 mois. il n'arrète pas de fuguer. :tetemur: . encore ce matin a 6h00 je lui ouvre la porte de la cuisine pour ses besoins, je le laisse avec notre léo de 8 mois. le temps de traverser la pièce il était déjà de l'autre côté de la haie. Bon vous me direz as tu mis du grillage. OUI il reste juste un petit trou ridicule que je dois boucher. Là dessus je suis en tort. Sauf que dans sa fuite il entraine le petit leonberg avec lui. Dès que je les vois ils me voient et là aramis détale. Ni la gentillesse ni la sévèrité ne marchent. Il se détourne et comme disait Madgyck dans son post sur les bêtises j'ai l'impression qu'il me nargue. Il revient au bout de deux à six heures. La première fois c'était il y a quelques semaines et là c'est régulier, soit le matin soit le soir dès qu'il peut. J'en ai vraiment marre. En l'observant je vois qu'il cherche à sortir, il creuse, il force... j'en ai ras le bol. J'avais choisi le boubou en fonction de ses qualités, jamais je n'ai vu que la race était fugueuse. Mais à lire les posts du forum de plus près je constate que pas mal de boubous fuguent. QUE FAIRE. Je ne peux pas me permettre d'arriver en retard tous les jours. Si malgré le rebouchage de ce dernier trou il recommence je serai a bout de solutions et de nerf.
Une meute de chien de chasse a été percutée par une voiture près de chez nous l'autre jour (voie expresse). je n'ai pas envie que cela leur arrive, et surtout qu'ils blessent quelqu'un.
Nous habitons en pleine campagne et il y a pas mal de fermes aux alentours. Je crains pour les poules, les vélos, les gens.
ça devient trop pénible. Je n'ose plus le lâcher dans les bois de peur qu'il ne revienne pas.
AIDEZ MOI

C'est la crise d'ado, mais il y a un mais,.... tu dois travailler le rappel, le sortir uniquement en longe, et puis retravailler, encore et encore jusqu'à ce que ce soit acquis....
Il n'y a pas de solution miracle à part le rappel en longe....
Et dans la maison, aussi, fais lui faire des rappels...avec toujours une friandise ( trouve ce qu'il adore par dessus tout, croquetttes, bout de gruyère, petit bout de biscotte...), tu devras te balader avec une poche remplie de quelques friandises et dès qu'il revient à toi, félicites le et donne lui une fraindise...
Pour sa sécurité et aussi par mimétisme le léo suivra le même chemin, rappel au pied= câlins, joie de mon maître adoré,et friandise....
Courage.
bisou

bonsoir

Il y a bien une solution que beaucoup de monde utilise autour de chez moi et aussi des propriétaires de bernois fugueur et que même avec le rappel, il n'y a rien à faire

Moi même j'en ai une pour faire séparation avec le cheval et qui pour moi fonctionne trés bien si il n'y a pas d'écoute au rappel

C'est la clôture électrique que tu peux mettre autour de ta maison, le long de la cloture en grillage, il y a des amis dont leur bernois passait aussi en dessous du grillage à cause des chiennes en chaleurs et bien depuis qu'ils ont mis cette cloture c'est fini en + chez moi, il s'était trop approché du fil car il ne connaissait pas donc maintenant, il se méfit

Mais, il faut qu'il se fasse piqué 2 ou 3 fois pour qu'il comprenne que çà vient de la clôture
T'inquiètes, ce n'est pas barbare, ils ne sont pas traumatisés aprés
Je te rassure mes chiens vont bien et ils sont trés bien dans leur tête même avec cette expèrience

Je préfère çà qu'un coup de sabot qui pourrai tuer mes chiens sur le coup
C'est comme les voitures, surtout si il y a une route à grande circulation et que d'autre chien y sont passés

salut,

entièrement d'accord avec vorgan, les chiens fugueurs ça me connait j'en ai eu 2 !!! le collier électrique et le rappel, tu peux oublier ......zéro !!

par contre je te conseille également vivement et rapidement avant d'avoir à essuyer des pleurs, de mettre une cloture électrique, je m'explique :

tu répares bien ton grillage, et devant ( ton grillage ou tes sapins) tu mets un fil électrique( identique à celui qu'on utilise pour les vaches et les chevaux ) le premier à 30 cm du sol le second plus haut à 50 ou 60 cm et tu branches sur secteur, et tu attends..... ça peut paraitre barbare, parce que quand ton boubou va se frotter dessus la réaction va être dure ! ( moi il a fait 5 fois le tour de la maison en courant et en couinant, et il est allé se terrer dans le garage en tremblant ! )

mais je t'assures, il va faire ça 1 fois, peut être 2 ou 3 si il est têtu, mais après je te garanti qu'il ne s'approchera même plus de ta cloture!

quand on a adopté boubou on nous avait prévenu qu'il était fugueur, il a essayé, testé, maitenant terminé ! au bout de quelques semaines tu pourras même couper le courant, il ne verra pas la différence !

et c'est valable aussi autour des plates bandes même sans courant ! mort de rire

avis à tous ceux qui veulent des fleurs au printemps !!

dans un premier temps refait ta cloture !!! ça évitera déjà un accident comme tu dis !!

attention un chien qui divague peut te couter très cher !!!! il peut provoquer un accident ou autre……

il à l'air de prendre ça pour un jeu donc essayes de le distraire par autre chose ! emmenes le peut être faire une activité genre agility ou autre ! qqchose qui le défoule……
est il castré??

• Créer...