Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie591

recherche urgent élevage dans le 59/62 ou 02

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas trop si je suis ds la bonne rubrique... hier en déposant mes enfants à l'école, je vis des annonces placardées sur les lampadaires qui montrait une magnifique boubounette que leurs maitres avaient perdue. Me suis arrêtée pour prendre les coordonnées, et en espérant au fond de moi..la retrouver. J'imaginais trop la détresse des propriétaires...
Je pensais mettre une annonce sur le forum ms j'ai tèl ce matin, histoire de voir si par hasard ils avaient retrouvé AMOUR ( c'était le nom de la fifille )...je dis bien était car malheureusement elle a été renversée par une voiture....
Le propriétaire est désamparé et n'ose annoncer la nouvelle à son fils de 6 ans. Il me demanda si je connaissais un élevage sur la région ( sommes sur Lille ) car il souhaitait un racheter un au plus vite.
Je pensais à celui près de St Amand mais visiblement il n y a plus de bernois mais des bergers australiens !!
Pouvez vous m'aider, afin qu'à mon tour je puisse apporter ma contribution à cette personne ?

Merci beaucoup et bisous à tous les boubous qui comptent tant pour nous
Nathalie et Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

quelle malheureuse nouvelle !!!!
c'est atroce !!!!! pov'boubounette

pour les élevages, essaies d'aller voir sur le site de l'AFBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait qu'il appelle l'information chiot à l'AFBS

le n° de tel il le trouvera sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup's !!!

J'ai pas fait attention à ce que tu avais marqué cacou, j'ai marqué la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut aussi regarder sur l'annuaire bernois, il y a pas mal de portées venant d'elevages familiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses. J'ai envoyé un mail au propriétaire avec les élevages qui peuvent l'interesser.

Bon Noêl à tous

Nat et Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la personne va dire la vérité à son petit garçon ... il n'est rien de pire que de laisse un enfant dans l'incertitude face à a mort même celle de l'animal de la maison...Mieux vaut le savoir mort que disparu ( et ne pas raconter qu'elle a disparu ... qu'elle s'est sauvée etc...) et peut-être laisser l'enfant faire le deuil de l'animal pour accepter le suivant et ne pas lui en mettre de suite un autre sous le nez (c'est comme si on pouvait remplacer un animal par un autre comme pour un objet usagé ou cassé) car il peut y avoir aussi un refus total du chiot !
je me permets juste de dire cela car j'ai connu cette expérience avec l'une de mes petites nièces (sa chienne est morte et on ne lui a jamais dit) et elle se posait pleins de questions à savoir où elle était , était-elle heureuse, comment elle faisait pour manger où dormir si elle n'était pas à la maison avec une grosse culpabilité car on lui a dit qu'on l'avait prise pour elle donc elle en était responsable .....
donc mieux vaut dire la vérité tout de suite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi Corinne. C'est essentiel de dire les choses aux enfants. Ils sont beaucoup plus courageux qu'on peut l'imaginer.
Guillaume avait 9 ans quand Biscotte ma Briarde est morte à l'âge de 7 ans de manière inattendue et brutale.
Comme Guillaume ne l'avait pas vu morte (et qu'il la considérait comme sa "petite soeur"), la pédiatre m'a demandé de l'incinérer et de lui montrer l'urne en lui expliquant ce qui s'était passé.
Nous avons gardé les cendres de Biscotte avec nous jusqu'à ce que nous déménagions il y a 6 ans. Nous avons répandu ses cendres au pied du cerisier de cette maison où elle avait toujours vécue.....
Il ne faut pas mentir aux enfants sur des sujets aussi importants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eut je pense ce monsieur au tél car il m'a raconté la même histoire, ne connaissant pas de portées dans le secteur, et comme j'avais vu qu'il y avait une boubounette à donner et une portée dans la somme sur le journal "paru vendu" je lui ai donné les coordonnées mais en lui précisant que je ne savais rien sur cet élevage, qui j'espère est sérieux. Mais si la boubounette à pu trouver un nouveau foyer tant mieux pour elle.
En ce qui concerne le fait de le dire aux enfants c'est vrai c'est très dur pour eux, j'en ai eut la preuve quand j'ai perdu mon 1er boubou avec mon petit fils, qui ne comprenait pas pourquoi je n'arrivait pas avec son copain, mais on lui a tout expliqué, il sait ou il est enterré et quand il veut il va lui rendre visite et maintenant il a ces 2 louloutes d'amour
Yvonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eut je pense ce monsieur au tél car il m'a raconté la même histoire, ne connaissant pas de portées dans le secteur, et comme j'avais vu qu'il y avait une boubounette à donner et une portée dans la somme sur le journal "paru vendu" je lui ai donné les coordonnées mais en lui précisant que je ne savais rien sur cet élevage, qui j'espère est sérieux. Mais si la boubounette à pu trouver un nouveau foyer tant mieux pour elle.
En ce qui concerne le fait de le dire aux enfants c'est vrai c'est très dur pour eux, j'en ai eut la preuve quand j'ai perdu mon 1er boubou avec mon petit fils, qui ne comprenait pas pourquoi je n'arrivait pas avec son copain, mais on lui a tout expliqué, il sait ou il est enterré et quand il veut il va lui rendre visite et maintenant il a ces 2 louloutes d'amour
Yvonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eut je pense ce monsieur au tél car il m'a raconté la même histoire, ne connaissant pas de portées dans le secteur, et comme j'avais vu qu'il y avait une boubounette à donner et une portée dans la somme sur le journal "paru vendu" je lui ai donné les coordonnées mais en lui précisant que je ne savais rien sur cet élevage, qui j'espère est sérieux. Mais si la boubounette à pu trouver un nouveau foyer tant mieux pour elle.
En ce qui concerne le fait de le dire aux enfants c'est vrai c'est très dur pour eux, j'en ai eut la preuve quand j'ai perdu mon 1er boubou avec mon petit fils, qui ne comprenait pas pourquoi je n'arrivait pas avec son copain, mais on lui a tout expliqué, il sait ou il est enterré et quand il veut il va lui rendre visite et maintenant il a ces 2 louloutes d'amour
Yvonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pr vos messages..... j'avoue que j'étais un peu surprise qu'il veuille remplacer quasiment au pied levé sa chienne disparue....perso je ne pourrais pas, il y a un deuil à faire comme pour un humain. Mais sans doute pensait il bien faire pour épargner la peine à son garçon. Il a trouvé une boubounette dans un élevage près du Touquet...il m a proposé de passer la voir..

Bon réveillon à tous et de grosses papouilles à nos boubous d'amour

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Salut,

Moi, j'en connais un, qui est super, vraiment des AMOUREUX!!!!!!!!!!, et les boubounettes des crémes d'AMOUR, ils se situent à DECHY, je te donnes leurs coordonnées en PM!, Thérèse-Marie, je te salue!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...