Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tequibou

ACHILLE Mâle 1 an (59)

Messages recommandés

Joyeux noel à tous

Je viens de regarder mes messages (ne suis pas chez moi)
je vous fait un copié colleé de ce que je viens de découvrir dans ma boite mail au cas ou une famille aimerait adopter ce boubou
Je suis régulièrement en déplacements il est trop souvent tout seul.
Pour lui il est préférable qu'il trouve une famille d'acceuil.

cordialement.

David Belleval
11 rue bajeux
59155 Faches Thumesnil
tel : 06.83.84.24.34
mail : david.belleval@wanadoo.fr
http://davidbelleval.free.fr

------------------------------------
Bises à tous
Tequibou qui se caille dans le sud

Jour de la veillée de Noël suis un peu triste de lire ça...
j'espère très vite un adoptant pour Achille

j'ai contacté une amie qui vit dans le 59, si c'est pas lion de chez elle, est-ce que je peux lui demandé d'aller faire un tour ? au moins pour une photo??

Voila le dernier courrier reçu du maitre de Achille :

En ce qui concerne Achille, celui ci est toujours disponible. je vous joint la photo du jour.
Achille, a besoin : de place et d'espace et d'un maitre ou d'une famille avec laquelle il puisse vivre. "vivre auprès de cette famille" l'isolement n'est pas la bonne solution.

Notre problème est que nous sommes absents tous les jours de 8 h à 19 h, pendant ce temps Achille reste seul. Nous disposons de très peu de temps pour nous occuper de lui comme il le faut.

Est-il propre ? c'est vite dit, il sait se retenir au cas ou! mais si il est trop tard y a généralement du travail pour le ramassage. C'est assez conséquent. C'est un chien de la classe des "géants" tout est géant chez Achille.
Obéissant ? il peut l'être si vous utilisez le ton qu'il faut! mais parfois le rappel est un peu difficile, surtout s'il voit un autre chien à qui dire bonjour, là vous pouvez toujours l'appeler !!

est il habituer a etre a l interieur ou dehors ? c'est un chien de montagne. il est plus habituer jusqu'a présent à ne pas vivre avec nous dans la maison. Il est bien "couvert" pour rester dehors. Si vous trouvez un radiateur en intérieur, je pense qu'il va être preneur.

est il habitue a la voiture ? il a fait 1500 kilomètres de voiture cet été...

- sociable avec les autre chien ? je pense que oui, jamais je n'ai pas rencontrer de problèmes particuliers. Maintenant il a eu peu de contacts avec d'autres chiens.

- quel est son comportement avec les enfants? trés bon, nous avons un petit garçon de 3 ans et 1/2 qui se pend au coup du chien de temps en temps, il reste très cool. Mais attention Achille est un chien de presque 45 kilos, il peut sans problème renverser un enfant qui serait sur son passage. Il est très démonstratif !!
Il est trés gentil, un "foufou" avec des pates d'ours !

Sachez que cette démarche est pour nous et pour moi en particulier assez difficile. Ce qui explique un peu ce retard pour cette réponse. Nous souhaitons une "famille d'acceuil" pour achille. Nous voulons qu'il puisse bénéficier d'une vie meilleure que celle que nous pouvons lui offrir. En cas de doute sur la capacité d'acceuil ou sur les intentions des adoptants, Achille restera avec nous.

j'espère qu'Achille trouvera une super famille qui aura du temps à lui consacrer

Invité
avec mon déménagement je ne suis pas trop loin du 59 et nous avons maintenant plus de place pour acceuillir un autre chien grand ou petit et si c'est Achille ce serait cool peut-on me dire si ce monsieur est ok pour que Achille passe la frontière?

oui, ben on a pas reussi a la joindre, il faudrait l'appeller ... si tu veux on essaie chacun de notre coté parce que ce mec n'a pas l'air dispo

Invité
j'ai laissé un message on verra bien

je pense qu'il n'y aurait pas de souci pour que achille passe la frontière.
avez vous eu des nouvelles?

Je viens d'avoir david au téléphone et Achille est toujours à l'adoption!

il est ok pour que le chien puisse passer la frontière au cas où

il a envoyé des photo à céline, ce serait bien qu'elle puisse nous les mettre sur le forum.

voilà pour les nouvelles!

Oui Céline m'a envoyé les photos je dois les réduire et les mettre.
je vous fais cela demain..............promis
Tequibou un peu débordée en ce moment !!
On est dans les travaux ...........et dans la poussière pour construire une jolie Nursery à la Miss dans la maison !on avait prévu un bureau à l'origine, et ce sera une Nursery ! mort de rire

il a une bonne bouille mais un petit air triste ce bibounet, j'espèr que comme abyss il trouvera très vite une famille qui saura le rendre heureux

Invité
Il est bien beau ce petit Achille et il devrait vite rejoindre une gentille famille qui lui fera oublier bien vite cet "épisode" délicat !

Ben moi le maitre il a toujours pas répondu a mon dernier mail qui lui demandait s'il était LOF ou pas !
Pffffff pas facile facile.
M'enfin il a quand meme envoyé des photos exploitable parceque celle que j'ai recu c'est pas top.

Invité
bonsoir à toutes et à tous.
Je suis le papa d'achille, je constate qu'il y a pas mal de personnes cherchant des nouvelles d'achille...
Achille va très bien il est toujours à la maison. je constate que vous avez tentés de me joindre, cela dit de mon coté à part céline et une personne de belgique, je n'ai pas eu d'autres contacts.

Je reste à votre disposition : pour me joindre : david.belleval@wanadoo.fr

je vous souhaite à tous une bonne année 2007

Merci d'être parmis nous pour Achille!

ainsi tu verras les effort du forum !

et nous dire au cas où il trouve une famille

Bonsoir David

Ravie de te voir sur le Forum, je suis la personne a qui tu avais envoyé le message à l'origine, je suis de la région Lilloise
peux tu nous en dire un peu plus sur Achille ?
son comportemnt , avec les enfants , les autres animaux , est il LOF,si non sa provenance etc...
Tout ceci peux nous aider à le repalcer dans une bonne famille
Merci

Bonjour David,

J'attend toujours une réponse a mon dernier mail pour savoir si je peux diffuser sur AFBS Adoption. Tu peux répondre par mp si tu préfère.
J'ai toujours plein d'adoptants sur ma liste d'attente mais je doit etre sure que le boubou répondra a leurs attentes et vice versa

Invité
quelques infos sur Achille,
"le gros", son surnom, ca lui va très bien. Achille est sportif il ne faut pas mal comprendre se surnom. Il est non lof, je l'ai acheté tout petit dans une petite animalerie de belgique. Il provient "normalement d'une ferme voisine.
Est-il propre ? c'est vite dit, il sait se retenir au cas ou! mais si il est trop tard, il y a généralement du travail pour le ramassage. Sur une journée, c'est impossible évidement.
Obéissant ? il peut l'être si vous utilisez le ton qu'il faut! mais parfois le rappel est un peu difficile, surtout s'il voit un autre chien à qui dire bonjour, là vous pouvez toujours l'appeler !! mais vaut mieux courir dès le départ...

est il habituer a etre a l interieur ou dehors ?
Il est bien "couvert" pour rester dehors. Si vous trouvez un radiateur en intérieur, je pense qu'il va être preneur.

est il habitue a la voiture ? il a fait 1500 kilomètres de voiture cet été...

- sociable avec les autre chien ?15 jours de vacances pour Achille cette été avec une jolie "brune" Tarare (fille boubou par chance), c'est elle qui a montré des signes de mépris parfois !! tout c'est absolument bien passé, il était ravi!
- quel est son comportement avec les enfants? trés bon, nous avons un petit garçon de 3 ans et 1/2 qui se pend au coup du chien de temps en temps, il reste très cool. Mais attention Achille est un chien de presque 45 kilos, il peut sans problème renverser un enfant qui serait sur son passage. Il est très démonstratif !!
Il est trés gentil, un "foufou" avec des pates d'ours !

Nous souhaitons une "famille d'acceuil" pour achille. Nous voulons qu'il puisse bénéficier d'une vie meilleure que celle que nous pouvons lui offrir.
Nous sommes conscient qu'il a besoin d'avoir auprès de lui "sa famille", pour lui ici c'est pas trés cool parfois .

en tout cas merci à tous, pour l'interet que vous portez à Achille et à tous les autres.

et bonne année.
david.

Bonjour David et merci de la confiance que tu nous accordes!
En tout cas, nous sommes rassurés par tes propos, on constate qu'Achille est aimé, même si le temps que tu peux lui consacrer t'empêche de bien t'en occuper.
Isa et toute l'équipe s'efforceront de diffuser un max l'info... Sois très prudent quant au choix de la famille qui l'accueillera, il faudra qu'elle l'aime et le rende heureux. Donc, pas de précipitation...

il y a une façon rapide de faire le tri

c'est de dire qu'un suivi sera effectué par une association

on voit à qui on a à faire...

et si besoin est on peut se mobiliser pour le faire!!!!!!!

Bah oui ce sera peut etre notre premier boubou sous contrat officiel (mais pas le premier placé et couvé !)

Héhé :ange:

Invité
bonsoir a tous
achille vit de plus en plus mal sa solitude, les dégats sont conséquents (surtout là ou il réside toute la journée), si vous voyez ce que je veux dire.!!
j'vais pas dire qu'y urgence mais là c'est pénible pour tout le monde, il a mangé les guirlandes de noel !! faut vraiment faire vite...

david

J'espere qu'il ne les a pas avalé.
Si c'est le cas il faut surveiller qu'elle ressortent bien
S'il se met a refuser toute nourriture et a vomir (vomi avec odeur de selles), il faut aller trés rapidement chez le véto. C'est signe d'une occlusion intestinale.

Isa qui connait bien le problème avec sa chipie

J'ai appris ce matin par le refuge "un coeur a 4 pattes" que Achille était en cours d'adoption et devait partir le week end prochain.
Tu confirme David???

Invité
oui je confirme,
il doit "normalement" partir samedi prochain, avec une famille dans un endroit qui a l'air très bien.
je vous tiens au courant de la suite.
david.

David donne nous des nouvelles d'Achille?

son adoption est elle confirmé!

je viens d'avoir David

Cela fait Une semaine qu'Achille est ds sa nouvelle famille et tout se passe bien !!!!!!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :casefete: !
Dis, David, peut-être référencé ce forum à la nouvelle famille? Ce serait chouette d'avoir des news d'Arthur!

• Créer...