Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline et berlioz

peureux?

Messages recommandés

Mao aussi est un peu comme ca parfois ! :bizz:
je sais qu'il ne faut surtout pas le rassurer dans ces moments là, ca lui prouverai qu'il a raison d'avoir peur !
au fait quel age à ton boubou ?
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Pauline, ce n'est pas normal que ton boubou ait peur de tout ... mais rassures toi, ça se travaille.

Normalement, quand on a un chiot, on lui montre des tas de choses dès son arrivée de façon à ce qu'il les assimile et n'en ait plus peur à l'avenir.

Quand cette étape a été oubliée, ratée, ou pas assez exploitée, on peut bien entendu encore sociabiliser le chien, mais il faut savoir que ce sera beaucoup plus long.

Tout d'abord, quelles sont les conditions de vie de ton loulou ? Avez-vous beaucoup de temps à lui consacrer ? Le promenez-vous tous les jours ? Moins souvent ? Dans quel genre d'endroit le promenez-vous ?
Quand il était bébé, l'avez-vous emmené au marché, à la gare, en ville, ... de façon à ce qu'il voit du monde ?

Mais une chose est sûre, il ne faut surtout pas le rassurer quand tu vois qu'il a peur ... ça le conforte dans son idée "j'ai peur, Maman me réconforte, c'est que c'est bien d'avoir peur" et il ne faut surtout pas qu'il pense ça.
Quand tu vois qu'il a peur, part en courant avec lui, en jouant, attire son attention sur autre chose que "le truc qui fait peur". Tu verras, en quelques séances, il aura fait des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Citation :
Mais une chose est sûre, il ne faut surtout pas le rassurer quand tu vois qu'il a peur ... ça le conforte dans son idée "j'ai peur, Maman me réconforte, c'est que c'est bien d'avoir peur" et il ne faut surtout pas qu'il pense ça.
Quand tu vois qu'il a peur, part en courant avec lui, en jouant, attire son attention sur autre chose que "le truc qui fait peur". Tu verras, en quelques séances, il aura fait des progrès

je suis pas du tout d'accord avec ce que Marie préconise, je pense que au contraire, surtout si c'est un jeune chien, il faut allez avec lui identifier la cause de la trouille,sans pour celà le couver tout en lui montrant que toi tu trouves que c'est un truc tout à fait normal...sinon comment veux-tu qu'il progresse? à chaque nouveauté il va se barrer.
Maintenant il faut aussi faire la différence entre un chien peureux et un chien méfiant (le méfiant aprés la surprise revient par curiosité ou vers le maître qui lui seul sait ce qu'il faut faire)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voulais pas dire qu'il faut fuir "le truc qui fait peur" mais attirer l'attention du chien sur autre chose de façon à ce qu'il n'y pense pas trop.

Je voulais surtout dire qu'il ne faut pas forcer le chien à aller vers ce qui lui fait peur, ne pas tirer, ne pas le forcer mais bien entendu, essayer qu'il s'approche tout en douceur.

Me suis mal exprimée, désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Bouba a également peur de pas mal de choses et on a déjà rencontré qq boubous dans le même cas.

Pourtant on l'a sorti beaucoup bb et elle a été aux cours de sociabilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...