Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pebbles

chienne trop sociable

Messages recommandés

Bonjour
Voici la problématique : Ma chienne est tres sociable et elle aime TOUT le monde... et tout les autres chiens. elle vien d'avoir 1 an le 5 décembre et nous aimions pouvoir la laissé libre quands nous sommes dans le jardin mais si quelqu'un passe sur la rue, elle y accoure meme, si celle-ci est de l'autre coté, elle travers a pleine course ou si il y a un autre chiens meme chose mais rien d'agressif... j'ai beau lui crier son nom rien a faire, elle fonce... SVP aidé-moi je n'aimerais pas qu'elle soit frappée
Pour le moment je l'a raporte par la peau du cou a la maison et l'envois sur sa couverte avec un ton facher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu ma bécasse j'habitait au ras d'une route je l'ai donc promener avec une longue longe et chaque fois quelle approchait de la route je criait STOP elle n'a jamais traversé cette route même quand elle coursait les chats elle s'arretait net au bord tandis que les chats eux traversait . j'ai fait la même chose avec paikie qui avait 3 ans sa a bien marché aussi . tu peut essayer de travailler avec une longe chaque fois quelle arrive a la limite tu tire un petit coup sec en lui disant stop . bon courage
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas clôturer votre terrain ? Ce serait bien plus sécurisant pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour répondre a ceux qui me disent de cloturé et bien je me suis informé aupres de la ville pour la réglementation et je ne peux pas cloturé le devant car je suis dans une zone commercial...
je ne vois qu'une solution acheter une longue corde pour qu'elle soit presque libre


mais ici elle est complétement libre il n'y a pas d'auto juste des motoneiges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait installer une cloture électrique comme pour les vaches et les chevaux ta chienne va vite apprendre ses limites en plus c'est discret et tu n'est pas obligé de laisser le courant en permanence car elle comprendra vite ou elle doit s'arreter .
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ne peux pas avoir de clotures, elle doit comprendre qu'il y a une frontière qu'elle ne doit pas franchir. Pour protéger les fleurs de mon jardin, j'ai installé une petite bande de plastique acheté chez Rona, ça dépasse à peine un pouce du sol, mais ma bouboune sait qu'elle ne peut la franchir, car si c'est le cas elle rentre à la maison.

Il faut créer chez elle une frontière psychologique, que si elle traverse, elle en subira les conséquences. Il faut que ce soit pour elle une assez forte punition pour qu'elle comprenne. L'attacher au balcon pour 10 minutes devrait être assez pour qu'elle saisisse. Mais il faut être constante dans ta façon de la punir. Si elle se relève une minute plus tard ou si tu la dispute une fois sur deux, ça ne marchera pas.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!
Grosse décision... CLOTURE ÉLECTRIQUE: aujourd'hui avec le dégel de la terre et les odeurs que resorte. ma chienne m'écoute vraiemnt pas du tout et elle veux que l'on lui courir après... elle ne connait pas les danger de la rue et j'ai peur qu'elle soit fraper alors nous avons acheter une cloture invisible pour délimiter le terrain... c'est un fils qui est relier a une base sans fils qui est lui relié a son collier. si elle est a moin de 30cm de la limite du terrain on entend un bip si elle est sur la limite un petit choc lui est donné et si elle sort des limites un plus gros choc. J'espère quelle va comprendre... je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu lui mettras le collier, vérifie qu'il est bien en contact avec la peau du cou. Nous avons mis cette clôture pour notre chat lorsque nous avons déménagé, mais il ne recevait que rarement les décharges (on n'a pas voulu lui couper les poils). Par ailleurs, prévoit une bonne marge entre le signal électrique et le fil, car certains animaux comprennent qu'en passant vite ce n'est pas si douloureux que ça. C'est ce que notre chat avait compris, et depuis elle est libre de partir dans le voisinage.

Mais ce type de collier doit mieux marcher sur les chiens que les chats, car les rares fois où elle recevait une décharge elle restait immobile où elle se trouvait, et continuait donc à recevoir les décharges jusqu'à ce qu'on l'en enlève. Ca doit être plus facile d'éduquer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu prennes en compte l'age de ta chienne.
Alaska etait jusqu'à 15mois comme ca, aujourd'hui elle a deux ans. Et ce n'est plus le cas.
J'ai fait de l'education avec un educateur à domicile et cela a tres bien marché.
Le systeme longe je l'ai utilisé pendant un temps.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il y a aussi que nous fesons aussi du camping et nous pouvons l'utilisé en tout temps... ma chienne a une longue corde( 10m) mais mon conjoin voudrais qu'elle reste pres de nous quand elle est détaché. Tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas personne qui passe sur la rue, pas de problème elle reste. et l'autre chose c'est qu'elle ne veut pas toujours revenir quand on l'apele... et a minuit c'est platte de courir sur le terrain pour la ramené bref c'est plus mon conjoin qui désir cela... car moi si je ne peux gardé l'oeil dessus je l'attache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonete:
Bonjour
voici la mise a jour
nous avons acheter la clature invisible nous l'avons instalé... mon chum a fait 2 jours d'entrainement... comme notre rue est tres passante il n'a pas entendu le petit bip qui avertie qu'il faut reculé... et ma chienne a pris un choc... elle ne dépasse plus la limite maintenant... ::smilies78
nous sommes tres content des résultats...
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...