Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain18

Pipi tâche le bitume....

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai une question à poser qui peut paraitre étrange.....
Un voisin (grincheux) m'a fait remarquer que les pipis de Bouba dans le caniveau tâche le goudron de la route....
Je m'explique : en partant au parc pour les ballades journalières, il arrive que Bouba n'attende pas d'être sur l'herbe pour se soulager....Donc j'essaie au maximum, quand je présent l'envie, de la faire faire dans le caniveau...Mais bon dès fois, c'est pipi en plein milieu de la rue...
Je me disais que c'était toujours mieux que sur le trottoir, mais ce matin un monsieur agacé m'a fait remarquer les tâches sur le goudron....Il me dit qu'elles sont dues à l'urine des chiens comme le mien qui "pissent n'importe où". Je n'ai pas envenimé la situation en promettant de faire attention et en lui de mandant d'être plus conciliant envers les jeunes chiots....(et oui, il faut que l'education se fasse)....
Est ce vrai que ces tâches sont dues à l'urine ? Je me dis qu'il a peut être raison car l'urine des woufs est plutôt graisseuses (protéines, lipides, glucides des croquettes) ?
Qu'en pensez vous ? Et est ce réellemnt indelibille ou une bonne averse et ça ne se verra plus ?
Merci pour vos réponses.
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
oui oui c'est trés trés grave ton voisin a entierement raison: c'est une réaction protéienzimatiqueakaraktaireprotéiformeinterstellaire qui dans les cas les plus aïgues peut engendrer un cratére à autocombustion inversée
à mon avis il faut que ton voisin consulte d'urgence son vétérinaire favori
ou qu'il arrête le muscadet
et son épouse elle en dit quoi... d'un branlouilleur pareil à la maison?
A+[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Je suis moi aussi un peu mort de rire de ces réflexions, mais je peux te dire qu'en effet, le pipi de chien marque le bitume.

Il arrive que Athos "déborde" un peu sur le bitume, même si c'est rare et en effet, ça fait une grosse tache plus foncée.

Mais rassure-toi, ça disparait après une bonne pluie !!! Enfin, chez moi mort de rire

Courage et reste Zen face à de tels voisins ... franchement, j'aurais compris qu'il se plaigne que ta chienne fasse sur le trottoir, mais sur la rue .... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ton voisin c'est un vrai c..il n'a rien d'autre a faire que regarder la couleur du bitume
ça me fait marrer alors la prochaine fois que je vois pisser un mec au bord de la route la je m'arrete et lui dit qu'il décolore le bitume
n'importe quoi
déja que quand tu ramasses tes déjections canines on t'agresse alors la le pipi on ne me l'avait jamais fait :bizz:
marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait sérieux....
La première réponse tournée à la dérision, me laisse pentoit....No comment !!!
Quant aux autres réponses, merci.
C'est sur que c'est ridicule de me faire une telle remarque mais je préférais m'assurer que cela pouvait être le cas.
Je suis complaisant avec les personnes qui n'aiment pas les chiens donc je fais toujours très attention à ce que rien ne me soit reproché....
Donc si ça tache rellement je ferai en sorte que bouba se cantonne au caniveau.
A bientôt.
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un con...... pur jus ce voisin les taches du goudron sont plus du a l'huile au carburant et autres liquides des autos et l'urine du toutou n'attaque pas le tarmac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas parlé d'attaquer le tarmac, j'ai dit tâcher....
Bon ceci dit c'est vrai c'est un c.... mais bon il faut faire avec....
Vivement fin 2007 que l'on soit dans notre nouvelle maison (en espérant que les futurs voisins seront moins C..)
Peut être qu'un jour on va me reprocher de griller la pelouse du parc....
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut jamais a Nantes pour enleve toutes ces traces????

J'ai pourtant le souvenir d'un sejour arrosé...

Il y en a qui non vraiment pas plus de soucis que ces co.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Sinon, il faut proposer à ton voisin de le nettoyer, s'il n'a rien d'autre à faire que de dire des conneries, il ferait mieux de mettre son énergie à nettoyer! mort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eva Luna
Bonjour à tous

En fait, je suis assez surprise par vos réactions. Il y a certes des manières de dire les choses, et ce monsieur ne possède visiblement pas l'art de la diplomatie. Néanmoins, de telles réactions peuvent se comprendre. Je vis en ville. Devant chez moi, il y a plusieurs chiens qui pissent. La rue est jonchée de m..., ce qui est relativement désagréable. Je comprends qu'il n'est pas forcément évident de trouver un endroit où faire faire leurs besoins aux chiens en ville. Pourtant, les autres ne doivent pas nécessairement subir les nuisances. Voilà pourquoi, peut-être, ce monsieur n'est pas un c..., mais quelqu'un excédé par les incivilités des différents possesseurs de chiens.

Quant au bitume, je confirme que la pluie lave les traces ;-). Donc pas d'inquiétude à avoir.

Meilleurs voeux à tous un jour en avance.

Eva Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boubou fait également parfois sur le bitume car il a souvent trés envie quand je le sors et il n'a pas le temps d'arriver dans l'herbe ! mais je n'ai jamais remarqué que cela taché ! :bizz:

quand à ce monsieur, je trouve également déplacé de sa part de tel propos... c'est grave quand même de penser comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Sylvain, ou ce môsieur travaille à l'élaboration du bitume de nos routes ??? ou alors il cherchait quelqu'un pour se défouler !

Les taches sur le bitume comme dit Tyrolien : c'est les bagnoles, pas les chiens mort de rire y'en a vraiment qu'on rien de mieux à faire, non ? mort de rire

Et comme dit Aliénor : attention aux cratères inversés :hihi:

Ceci dit : tu as bien fait de ne pas envenimer les choses avec ce monsieur et de passer ton chemin poliment. Moi il n'y a pas longtemps, j'ai eu un ami de ma voisine qui m'a soutenu que mon chien était non pas un bouvier bernois, mais un berger bernois mort de riremort de riremort de rire

Réaction : Vous avez surement raison, bonne journée monsieur ... La prochaine fois que je le vois j'essayes de le persuader qu'en fait c'est une variété rare de caniche suisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un qui ne sait pas que le berger garde les moutons, et que le bouvier lui il garde les vaches,et en suisse comme on le sait tous ils ont des vaches et des marmotes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: :bizz: :bizz: :bizz:

pour moi, c'est le bitume qui tache les patounes!!!!!!!!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrrrr
une idée ! tu offres le ballet brosse et du VIGOR (y'a pas plus fort ) a se MONSIEUR , et tu lui dit de nettoyer , ça l'empechera de dire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors celle là je ne l'avais jamais entendue...........

Bon c'est vrai qu'il faut vivre civilement et en bon voisinage mais là il faut pas pousser.......... Tyrolien a raison ce sont les huiles et esences de voiture qui tachent le bitume pas le pipi de nos Boubous !
Une bonne pluie et basta En plus ton chien ne fait pas sur le trottoir .....moi j'aurais demandé à ton voisin poliment si un jour ou il était pressé il n'a pas fait contre un arbre et abimé l'écorce ? MDR
Non mais des fois y en a qui poussent tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai qu'il pousse le bouchon un peu loin....
Après les pluies que nous avons reçues ces derniers jours, il n'y a plus rien !
Mais l'idée est bonne (n'a t'il lui jamis pissé contre un arbre ?), si il recommence avec ses réflexions désobligeantes et crois que je serai moins sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, il faut rester poli, mais tu devrais quand même le remettre un peu à sa place, parceque sinon il risque d'etre de plus en plus emmerdant, il y a des limites !!!!!

Gratouilles au poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les puces d'un millier de chiens infestent le cul de cet idiot qui nous

gâche une seule seconde notre année 2007

et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse

jamais se le gratter


voila ma reponse pour ce mossieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement,
Si je le recroise, je lui donne l'adresse du forum pour qu'il puisse lire ce que les gens pensent de lui....

Enfin, à bien y réfléchir, il risquerait de polluer ce merveilleux endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Sylvain d'être poli et d'essayer d'être aimable avec ce voisin grincheux mais pour certaines personnes, si tu laisses faire ils te bouffent tout cru alors n'hésites pas s'il pousse le "bouchon un peu trop loin" ton "Maurice" !..... nous sommes avec toi ! ! ! Tous derrière Sylvain ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaut toujours mieux tacher le bitume que de brûler le gazon, car sur la pelouse, les enfants s'y roulent, les familles font des pics nics et c'est l'habitat de nombreux insectes, de fleurs et d'arbres.

Si ton voisin a moindrement respect pour l'environnement, il devrait comprendre cet argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proposes à ton voisin de le faire pisser sur sa pelouse, là c'est très intéressant , avec l'azote présente dans les urines , cela fait de superbes ronds qui poussent plus vite !!

le problème est la répartition de ces ronds, très difficile de dresser un chien qui n'a aucune compétence en jardinage, pas la patte verte !!

ton voisin est délicieux !!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...