Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibson188

Question pour un chiot

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai quelques questions qui m'inquiete a propos de mon chiot, il a 10 semaines, je l'ai depuis 2 semaines....

- Il a un cage ou il dort la nuit, depuis 2 jours il ne pleur plsu ou presque (5minutes puis il dort) mais il urine dans sa cage...je le couche a 22h30 apres un dernier pipi et je lui enleve son eau a 18h30 mais il urine pareil bien que je me leve a 5h du matin.... Et desfois meme quand je part juste 2h je le met dans sa cage en journée et la encore il fait pipi dans sa cage, bien sur comme sa cage est reduite au maximum pour pas qu'il puisse se faire un coin pipi ou caca il est tout plein d'urine a chaque fois.... :-(

- Aussi il mord comme un fou, pas les meubles mais les pantalon, les mains etc... j,ai bien essayé le NON, mais ca marche pas, j,ai essayé de l,enfereme 5 minutes tout seul dans un piece, la encore des sortie ca recommence, je l'ignore et cesse le jeu.... mais a peine je rejoue avec lui il recommence... je me demande combien de temps ca peut prendre pour qu'il puisse comrpendre qu,il ne doit pas faire ca ou si c'est moi qui me prend mal.

- Un dernier chose, je reprend le travail dans un mois il aura donc 3 mois, et je suis partie la journée de 7h du matin a 17h, est ce que je dois le laisser tout ce temps dans sa cage sans eau ni nourriture ? Est-ce que je dois le laisser dans une piece enferme avec une gazette pour les besoin et de l'eau etnourriture ? Je ne sais vraiment pas comment je faire car l'eleveur m'avait dit qu'il pourrait rester sans probleme 8h sans uriner alors qu'il a de la misere a se tenir 2 heures.... je suis inquiet.

merci de vos precieux conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff et bien je vais tacher de répondre………

bon premièrement !!! je vais le répéter mais encore une fois je ne comprends pas la nécessité de le mettre en cage !!! j'imagine un chiot qui a déjà une séparation avec sa mère et qu'on met en cage alorsqu'il ne connait pas encore sa nouvelle maison…… je ne trouve pas que ce soit très "judicieux" pour son équilibre psychologique !!
voilà mon avis perso…

Après tu dis toi même ton chiot à 10 semaines !!! c'ets une bébé !! on ne demande pas à un bébé humain d'être propre 8 h d'affilées a cet age??? ben là c'ets pareil ! l'éleveur a été bien "légé" sur ce coup là !! donc on met un coin journaux pour qu'il puisse ne pas être dans ses excrements !!!! et en dehors d'une cage ce serait mieux !
Enlever la gamelle d'eau ça ne résoudra rien et tu auras un chiot qui se jettera sur l'eau le matin !! donc on laisse la gamelle et on patiente. Un chien devient propre naturellement seulement il faut lui laisser le temps !

Pour les mordillements, c'ets normal chez un chiot, il le ferait avec ses congénères……… a toi de le mettres sur le dos, ou alors de stopper le jeu quand il le fait. Le non doit être plus ferme si il ne l'a pas compris.
On lui donne des os a rogner.

Pour l'absence la journée………… voilà encore un boubou qui va bien tourner en rond !!! et oui un chiot doit normallement manger 3 x par jour ?? comment tu vas faire pour le midi??
Un boubou a besoin de son maitre…… 1 journée entière va être très long pour lui !! il risque de ne pas supporter…… 1 conseil tu devrais t'arranger pour couper au moins la journée en 2 et lui permettre de sortir à midi.
Et NON !!!!! on laisse pas un chien en cage toute la journée enfin !!! c'ets une question de bon sens ???? j'arrive même pas a comprendre que l'on pose la question………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolée de te dire cela mais tu le mets en cage? pourqoi ? pauvre toutou !
Un bébé de 8 semaines n'est bien évidememnt pas encore propre à cet âge ! il a besoin de se soulager plusieurs fois par jour..........
la nuit c'est pareil !
c'est sur que si tu lemets en cage il va faire ses besoins et sera tout souillé !
n'as tu pas une cusine ou il pourrait avoir un coin de journaux pour faire dessus?
il apprendrait ainsi la propreté!
Pourquoi as tu pris un chien si c'est pour le mettre en cage , ou est l'intêret, pour toi comme pour lui !
Ecoute un boubou a 8 semaines est un bébéb et ne sera propre que vers l'age de 3 voire 4 mois mais il faut l'éduquer pour cela et être présent pour lui ! lui faire comprendre que les besoins se font au début sur des journeaux ou alors tu le sors toutes les 2 h dehors et juste après les reaps et il comprendra bien vite
mais si tu le laisses tout le temps enfermé dans sa cage il ne sera jamais propre !
Tu vis en appartement ou en maison? c sur qu'en appartement l'aprentissage de la propreté c'est plus difficile !il faut de la patience .....
tu dis que tu vas reprendre le tavail de 7 h à 17 h mais ton boubou ne pourra rester seul tout le temps il faut le nourrir plusieurs fois par jour à cet age et le sortir....
Comment vas tu faire?
Je ne te conseile pas de le laisser dans une cage ..il va tourner bourrique!

je te conseille de revoir ta manière de faire.
pour le mordillement c'est tout à fai tnormal à cet age !
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...