Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibson188

Sortie pipi la nuit.

Messages recommandés

Bonjour, mon chiot de 10 semaines peut se retenir plus de 2h dans sa cage sans uriner, est-ce normal ? si oui jusqu'a quel age je vais devoir me lever aux 2 heures pour le sortir...c'est tres dur quand on travail...ca fait 2 semaine j'ai pas dormie 3 heures d'affilé.... dur dur, et oui la cage est reduite afin qu,il ne se fasse pas un coin toilette, d'ailleur quand il pisse il a pas le choix d,etre dedans c'est degeux, je dois le laver a chque fois... je suis a bout.

L'apprentissage de la propreté n'est pas une mince affaire, en effet, quand nous avons eu Biscotte à 2 mois et demi, s'était le pipe du soir vers 10h30, puis il fallait se lévé la nuit vers 1h puis 4/5 heures et dans la journée, le plus souvent possible nous l'amenions dehors afin qu'elle comprenne que le pipi s'était dehors et pas dedans car en plus de se levé la nuit, parfois il y avait quelques accidents et pour se faire, nous lui avions installé (provisoirement) du papier journal à même le sol pour qu'elle urine dessus. Il faut que tu sois indulgent et patient avec ton chiot car après tout ce n'est qu'un bébé et la propreté de celui-ci va se faire progressivement. Biscotte à 7 mois 1/2 et depuis 2 mois maintenant celle-ci ne demande plus à sortir la nuit.
Pourquoi utilises-tu une cage???? N'y a-t-il pas une pièce ou ton Boubou
pourrait passer la nuit sans piétiné ses escréments et que toi tu n'ai pas a ramassé dans toute la maison et ce qui t'éviterait aussi de nettoyer ton chiot tous les matins?

Il me semble que ça se fait beaucoup au quebec de mettre le chien dans la cage lorsque les maitres ne sont pas là, ou alors la nuit.

Oui je confirme : c'est une pratique très répandue au Québec les cages (la nuit et/ou en l'absence du maître).

Personnellement je suis pas pour, mais bon ne l'ayant jamais pratiqué je ne pourrais pas dire si c'est mieux ou pas

En France, je ne connais personne qui pratique de la sorte.

Oui c'est l'eleveur qui m'a conseiller la cage comme la journee je travail, il m'a dit qu'avec la cage le chiot ferrait sa nuit car il n'urine pas ou il dort, au pire je devrait le sortir les 2 ou 3 premier jours mais apres c'est ok, et aussi la journee je travail et je ne suis pas la de toute la journee, donc la aussi le chien devait tenir 8h sans faire ses besoins dans sa cage, mais ca se passe pas du tout comme ca.... le chien fait sur lui le pauvre je ne sais plus quoi faire, sans compter que je suis a bout d'energie vu que je dort plus depuis 2 semaines, c'est dur sur les nerfs et la concentration au travail.
J,ai vu dans une de vos reponse que votre chien a eu besoin de faire la nuit jusqu,a l'age de 5 mois..... ca me fit peur ca je tiendrais pas 3 mois de plus sans dormir les nuits.... ;-(

Invité

J'ai un ami qui a un Rhodesian Ridgeback qui a 1 mois de plus que Babylone et qui a pratiqué ainsi. Il a été très content mais au début il se levait tôt pour la sortir et elle ne restait pas toute la journée à l'intérieur. Mais ça lui permettait de prendre sa douche sans appréhender..... mort de rire
Et quand elle était petite, elle allait se coucher d'elle même dedans lorsqu'elle était fatiguée ou voulait qu'on lui fiche la paix. Elle a 8 mois et continue à le faire ! (sinon elle se met dans son panier avec eux).
Donc au début par méconnaissance j'étais contre mais après cette expérience je me dis pourquoi pas ? (mais je ne l'ai pas fait pour Babylone...)

Mon pauvre Gibson (like the famous brother's ???? Cuba, na, na, na, nana quiéro baïlar la salsa ... euh je m'égare là ...),

Effectivement tu ne dois pas dormir beaucoup, mais est-ce que la cage la journée t'est obligé ? Tu pourrais pas confiner ta toutoune dans une pièce facile à nettoyer ?

Parce que je sais qu'il ne faut pas anthropoformiser (ch'suis pas sure de l'orthographe là!), mais j'aimerais pas être enfermée huit heures d'affilée dans mon caca/pipi. Et puis en plus c'est pas la joie quand tu rentres il faut que tu nettoies la toune avant de pouvoir lui faire des câlins.

Je sais que le papier journal ça marche bien, pourquoi ne pas essayer ?

En tout cas bon courage à toi (Je penserais à toi, moi aussi je me léve (pas toutes les nuits)parfois pour faire sortir Blume la nuit) bisou

he ben moi je suis outre ce pauvre bebe est seul toute la journee enferme dans une cage et la nuit pareillement il fallait pas prendre de chien !!!!

Je me suis leve la nuit quand Argos etait petit ensuite ca passe mais il y avait quand meme pas mal d'oubli dans la nuit et meme le jour les premier temps, Enfin moi la cage je dit non non et non

En fait j'avais deja un Bouvier Bernois mâle mais je l'avais eu quand il avait deja un an, et il a été écrasé il y a quelques années par une morocross.... donc j'ai voulu le remplacer par un jeune.
Mon ancien toutou restait tres bien 8,9 ou meme 10 heures tout seul a la maison en semaine quand je travail, et je n'osais pas prendre un chiot à cause de cela, mais l'eleveur m'avais dit que justement avec une cage ca remediais a ce probleme et le chien etait aussi heureux car il s'accomode a quoi il est habitué...la cage c'est nouveau pour moi aussi.
Mais comme dit Claudia Boulendi j'ai peut etre fait une erreur de prendre un chiot... je vais essayer des ce soir le papier journal en esperant dormir un peu.

si tu n'as pas le choix d'utiliser la cage , et que tu n'es pas la longtemps et bien je te conseille de laisser la cage pleine grandeur et de lui faire un coin pipi avec du journal, un chiot ne peut pas se retenir plus d'une heure pas mois d'age le jour et de 2 heures par mois d'age la nuit, et comme tu sembles etre absent assez longtemps fais lui son coin pipi , ton chiot va rester propre et tu ne lui demandes pas de se retenir plus qu'il est capable
voila ce que je te conseille

Invité
En effet, la cage est une pratique courrante au Canada ... et que nous n'utilisons que très peu en France.

Nous ne pourrons donc pas trop t'aider en te disant comment gérer cette "cage" ... mais nous pouvons t'aider à t'en passer.

Il est clair qu'un chiot ne PEUT PAS PHYSIQUEMDENT se retenir 8 heures d'affillée !!!! Il ne faut donc pas demander l'impossible à ce bébé et essayer de le comprendre et de penser chien.

Déjà, le bernois est un chien très proche de son maître et il est clair qu'il a du mal à rester seul 8 à 10 heures d'affilée ... même si certaine diront que ce n'est qu' une question d'habitude ! Donc, tu ne devras pas t'étonner de retrouver des bêtises quand tu rentreras du boulot, le chiot s'occupe et ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Laisse lui plein de jouets à disposition, des kongs fourrés de friandises, des jouets à mâchonner, ... de quoi s'occuper de façon à ce qu'il épargne tes canapés, murs, télécommandes, chaussures, ...

N'y a-t-il pas qqn qui pourrait te le sortir pendant le journée, juste quelques minutes ? Un ami, de la famille, un voisin de confiance ?

N'as-tu pas un jardin où tu pourrais le laisser avec de quoi s'abriter ? (Tout dépend bien entendu du climat ... que je ne connais pas).

Pour la propreté, il n'y a pas de secret, il faut être patient !!! Ne jamais corriger le chiot sauf si tu le prends sur le fait, et dans ce cas, lui dire un "non" ferme et l'emmener dehors au plus vite.
C'est long de rendre un chiot propre !! Athos est propre depuis es 4 mois, MAIS je le sortais toujours tard le soir et tôt le matin !!!! Jusqu'à ses un an où il commence à se retenir plus, je peux enfin refaire des grasses matinées !

Perso, je pense que la cage utilisée de cette façon est un mauvais outil ... mais vu que pas mal de monde le fait au Canada, je comprends que tu fasses pareil.

Merci pour vos conseils,
je n'est helas personne pour venir en journee, mais j'ai un grand terrain mais en hiver surtout en fevrier il fait tres frois -20 la journne et -40 la nuit donc pas question qu'il passe la nuit dehors.
je vais donc essayer de la laisser la dans la chambre ou il y a sa cage, je mettrais sa doudou dans la cage mais je la laisserais ouvert et un journal dans la piece pour qu'il puisse faire ses besoins....
Merci encore.

Invité
Petite question : comment vas tu faire pour lui donner ses 3 repas par jour ?
Les bernois aiment tellement être avec leurs z'humains (plus que d'autres races plus indépendantes) que c'est dommage qu'il ait à passer 10h tout seul....
As tu un autre animal ? un chat par exemple ?

J'ai eu un bouvier pendant 4 ans je le nourrissait le matin a 7h et le soir entre 4h30 et 5h00, y a jamais eu de probleme de santé ou autre et mon veterinaire ne m'a jamais mis en garde contre ca, le fait de la nourrire 2x a la place de 3x comme tu le recommande a t'il des incidence ?
Non je n'ai pas d'autre animal...

quand j'ai ramené ma bécasse a la maison je l'ai installée dans la cuisine pour la nuit et j'ai mis du journal au sol . j'ai très vite constaté qu'elle faisait ses besoins toujours au même endroit et tout le temps que j'ai vécu dans cet appart j'ai toujours laissé une serpillère a cette endroit ce qui fait qu'adulte en cas d'urgence elle avait ses toilettes a disposition .
paike .

Très bonne idée Païke, c'est vrai qu'ils ont tendance à faire un peu toujours au même endroit (dans une même pièce).

En régle générale à l'opposé de leur "coucouchepanier". Donc récapitulons : la cage ouverte dans une pièce facile à nettoyer, avec des serpilléres là où BB va se soulager. ::smilies1 On tiens une solution là ::smilies78

Bon ben mon cher Gibson, il ne te reste plus qu'à essayer maintenant.

Par contre comme le disent les filles : les Bouviers Bernois sont des chiens qui s'épanouissent au contact des z'humains ... Et qui n'aiment pas rester seuls. Moi comme il doit être avec moi toute la journée, j'ai choisi le Bouvier Bernois pour ça en grande partie (et puis parce qu'ils me font craquer ::smilies27 ).

Donc l'idée de Marie : un petit compagnon est peut-être a envisager (enfin dans le futur, il faut voir comment ça va se dérouler quand tu n'est pas là).

Une chose est sure : c'est un chiot, il/elle a tout à apprendre. Donc patience et longueur de temps etc .... Mais je suis sure qu'avec tout ton amour pour lui, tout finira par rentrer dans l'ordre. Au fait il/elle s'appelle comment ???

Biz à toi et ton/ta poilu(e) bonne journée.

je crois pas ce que je lis , un chien dans une cage ???mais sais pas possible ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
meme si au quebec sais courant , on enferme pas un chien jour et nuit dans une cage .Pauvre boubou ::smilies39
la maitresse de TOMY hyper en colère là !! je me :AHHHH2: car je vais exploser ::smilies31

Je sais que la technique de la cage est répandue au Québec mais je pense que si la cage peut être considéree comme le panier du chien, y enfermé un chien toute la journée est une pratique cruelle car un chiot ne peut pas se retenir et en plus, il ne peut pas jouer non plus.

La nuit et quand je pars au travail et que franck va se coucher (il travaille la nuit ), baggie reste dans la cuisine jusqu'à 14h, c'est une pièce de 10 m2 avec du carrelage et on lui laisse des os à mâcher, un kong fourré de fromage passé au congélateur (ça fait durcir le fromage et ça l'occupe + longtemps) et plein de jouets + des peluches : on ne pourrait jamais lui laisser tout ça dans une cage !

Pour le pipi, elle fait dans la cuisine, jamais de caca car elle ne passe pas la journée entière seule, elle a 4 mois et pendant 1 mois et demi, j'ai changé sa couverture 2 fois par jour car la nuit et le matin, elle faisait dessus, on m'avait aussi dit qu'un chiot ne souille pas sa couche et ça n'est pas vrai de mon côté...Je me suis jamais levée la nuit mais bon, je lave la cuisine tous les jours mais c'est ça, avoir un chiot

Pour la nourriture, Baggie ne mange que 2 fois par jour et ça va vraiment très bien comme ça

Bonjour,
suite de l'histoire, bien que mon veterinaire ainsi que l'eleveur me deconseil d'éliminer la cage, hier soir j'ai laisse mon chiot "Pachon"(le meme nom que mon premier) dans la piece ou se trouve ca cage, un chambre, avec sa cage porte ouverte et sa doudou dedans, un kong, un os et une balle....et aussi du papier journal pour faire ses besoins.
Depuis 2 semaines c'est la premeire nuit complete...Merci ca fait du bien au moral... il a meem pas pleuré, il est alle dans sa cage dormir(porte ouvert) puis je l'a quité pour la nuit.
Ce matin, deux pipi et un caca, pas de problemes, mais rien sur le journal...alors avant de nettoyer tout ca j'ai imbibé un peu une page du journal pour qu'il y retourve cette odeur ce soir et je vais al remettre sur le dessus de la pile... qu'en penssez vous ?

les choses s'améliorent ! aussi bien pour le poilu que pour toi !

tu as bien fait d'imbiber une feuille de papier de l'odeur du pipi, ça lui fera un repère pour trouver où il doit faire ses besoins !

il est bien plus heureux comme ca le petit pépère et il semble que toi aussi!
tous les chiots ne réagissent pas de la même manière, il faut savoir s'adapter à eux...

Bravo en tous cas pour les changements!

Ben moi perso : j'en pense que du bien ... C'est quand même mieux pour lui et puis c'est comme tu dis : une victoire ça remonte le moral. :OUAIS:

Tu vois tout est question de patience en fait et puis la feuille de journal, avec l'odeur du pipi dessus il aura du mal à y résister.

l'antidote à l'odeur de pipi (pour le jour où tu voudras qu'il aille dehors), c'est un bête mélange d'eau et de vinaigre blanc (approx : 15%). Ca décape les odeurs de pipi.

Oualà, bonne journée (dis tu nous raconteras les prochaines nuits, hein ?) ::smilies48

Invité
Ca me soulage Gibson car ce n'est pas une vie d'être tout le temps en cage ! Donc c'est bien qu'elle reste ouverte.... et on voit que petit à petit les choses sont en train de s'arranger.
Tiens nous au courant ! (et passes de bonnes nuits...)

met le journal là òu il a fait ses besoins il peut avoir choisi cet endroit . imagine un instant la gueule que tu ferait si tu devait dormir dans tes chiottes lui c'est pareils si il est enfermé dans sa merde il pleure si il peut faire ailleur il dors mieux et toi aussi.
paike

Ouf heureusement que grace à ce forum tu as retablis le tir sinon je venais te tirer les oreilles et emporter Pochon avec moi bien sur le bebe est bien mieux comme ca

Aller donne nous des nouvelles et aussi une petite photo

Bon je ne travaile pas ajourd'hui mais j'ai du sortir de chez moi 2h, je l,ai donc mis dans sa piece avec le papier journal, a mon retour il avait fait un pipi mais tres loins du papier journal.... j,ai donc nettoyé et deplace le journal a la place ou il a fait, on verra ce soir comment ca se passe...
pour une photo en voila deux, trois...

:coeur: :coeur: Ouahhhhhhh, mais c'est un n'amour de boubou que tu as là :tropbeau:
Bravo pour tout tes efforts, et "patience" avec lui.....

C'est un super amour de boubounet :tropbeau: :tropbeau:

Patience il va s'y faire c'est comme un nourisson - Dommage que les couches n'existent pas pour les chiens hein !!

:tropbeau: :tropbeau: :tropbeau: tu a un bon appareil photo ou tu est naturellement doué?
paike

Super on va donc avoir ^plein de belles photos de ce boubounet dans son Canada natal.
Surtout des photos de neige (j'ai vu que l'été au Quebec) Nous en ¨Provence c'est une denrée rare

Super, ça fait du bien une nuit complète !
Et envoie nous plein de photos de ce bel hiver québecois, tu es où au Québec ? J'ai passé un hiver à Montréal et cet été, j'ai fait le tour de la Gaspésie.
Je m'étais renseignée pour ramener un bouvier du Québec mais pour les chiots, c'est trop compliqué à cause des vaccins
Ma cousine était véto à l'université de St hyacinthe, elle a fait plein de fois le trajet en avion vers la France avec toute sa ménagerie !!! mais bon, être véto, ça aide à passer les frontières !

Alors DES PHOTOS DANS LA NEIGE !!!!

Bon deuxieme nuit de sommeil.... il a fait 2 pipi, a coté du journal et il a bouffé le journal... je vais lui laisser pareil le journal du coup qui voudrais s'essayer un jour :-)
Par conter la bonne nouvelle c'est qu'il pleure vraiment pas il aime cette piece des que je l'y met il se couche et dort.

Invité
Formidable !
Ca vient !
Elles sont fantastiques de qualité tes photos ! ! !
Dommage que tu habites si loin sinon tu aurais pu faire des photos type "Arthus Bertrand au salon de l'agriculture" lors de notre rencontre internationale en Novembre. J'aurais adoré avoir une très belle photo avec Babylone !

Ha oui autre chose est ce c'est normal qu'a 10 semaine il prefere faire ses siestes le jour et meme en soiréé dehors, heureusement pour le moment il fait que -10 a -15, ca a pas l'air de le déranger, il se couche et dort... je trouve ca froid pour un bébé.

hou la la oui c'est super froid!!!!! enfin pour la provencale que je suis c'est meme pas envisageable

Deja que j'oblige Argos à rentrer le soir il a pourtant un an plein de fourrurre et à tout cassée il fait 7 à 8° la nuit ici

Bon il doit etre habitué a son climat en fait c'est l'été qu'il va souffrir ils aiment bien le froid les boubous

Mais quand meme c'est encore un bebe moi je ne le laisserai pas trop dehors par ce froid, mais les pros te répondront

Je ne pense pas que celà le gêne, car ce sont des chiens de montagne nos bebes et c'est nous les humains qui les fragilisont à toujours les rentrer au chaud quand il fait froid

Ils ont de la fourrure nos chiens, moi perso, çà ne me choque pas et si il veut être dehors à la temperature qu'il fait chez vous, c'est qu'il se sent mieux dehors que dedans, donc ne vous inquiètiez pas et laissez le faire sa vie

Si il a envie d'être dehors laissez le et si il a envie de rentrer, rentrer le

Caresses au loulou

ben oui nous en provence des que la temperature passe sous les 10° ont dit : il gele aujourd'hui!!!

Moi encore plus car j'ai vecu a des endroits tres chauds alors plus il fait chaud mieux c'est pour moi. En plus cette ann"e nous avons un hiver tres doux tant mieux. Si Boubou n'est pas content je le menerai un jour ou deux a la montagne..... c'est vrai que lorsque nous sommes en ballade et qu'il fait frais il est comme un poisson dans l'eau .Par contre il n'aime pas trop le mistral!!!

hehe chez nous a -10 ou -15 il fait bon, car ca peut descendre a -30 ou -40, mais c'est sur dans cas la je le rentrerais.

dit tu nous fait des photo de ton boubou dans la neige...
paike

Ben la journee quand il fait jour je travail, en dehors de ems heures de travail il fait nuit, alors je vais devoir attendre samedi prochain.. quoi que je doit en avoir une... mais c'est une neige dure je vais attendre la grosse poudreuse pour en refaire.

gibson188 a écrit:
Je suis photographe c'est mon metier... donc j'ai aussi un bon appareil :-)

avant de lire cette réponse j'avais copié toutes tes photos ( sur mon ordi perso pour me les repasser , aucune autre utilisation rassures toi) car j'avais admiré le travail...(moi je ne suis que passionnée pas professionnelle)
beau chien c'est certain mais aussi superbes prises de vues...j'espère que tu nous fera le plaisir de nous en montrer d'autres au fil du temps !!

sinon, question éducation canine, je vois que le quebec diffère quelque peu de nos habitudes françaises, tout du moins pour l'acceuil du chiot c'est indéniable!!!! et pour le reste de l'éducation, cela donne quoi?

superbe!!!!
dit tu viendrait pas a la bouboufiesta par hasard pour faire quelque photos!!
paike

paike a écrit:
superbe!!!!
paike

excuses moi, tu t'adresses à notre amie du quebec ou à moi???

Si c'est en europe il est evident que non je ne pourrait pas venir faire quelques photos des vos bébé à vous .
Pour ce qui est de l'éducation en fait je suppose que une fois adulte c'est pareil, disont que a partir de 3 mois on commence le dressage a la maison et 6 mois en club, mais moi je commence des ce premier jour a la maison, et il repond tres bien au rappel et asssi pour le moment, mias il est pas mal etourdit c'est normal pour son age.
Mia spour revenir a la cage, elle est utilisé ici surtout a cause de climat, pour forcer le chien a se retenir (ce qui n,a pas fonctionne avec moi), car si pour vous il est facile de sortir la nuit votr chiot, dites qu,en hiver dans ma region en janvier et fevrier il est pas rare de voir du -40 voir meme -50 avec le facteur vent, alors je m'imagie en pygama sortir le chiot pour le pipi, je serrais gelé sur place pis lui aussi, c,est pour ca qu'on limite les sortie de nuit au maximum, en ce moment c'est l'hiver le plus doux depuis 47 ans on a de la chance, mais il fait pareil tres froid la nuit pour sortir le chien.

mort de riremort de rire la nuit en pyjama par moins 40 on avait pas penser à ca!!!

la photo est superbe on va plus oser mettre les notre

lalie a écrit:
paike a écrit:
superbe!!!!
paike

excuses moi, tu t'adresses à notre amie du quebec ou à moi???

lalie
je m'adressait a notre quebecois mais si tu est doué pour les photos je te réquisitionne aussi et pour cela il faut s'inscrire auprès de steph83
gibson188
dommage que tu ne puisse venir . pour te faire pardonné il ne te reste plus qu'a nous inondé de belles photos de ton PACHON
moi je ne suis jamais sortie la nuit j'ai toujours prévu du journal et après la serpilliere
paike

Invité
On se régale Gibson avec tes photos !
Continues ! ! (et vivement les suivantes....)

Bon ben c'est cool : ça a l'air de fonctionner plus ou moins :OUAIS: C'est que le début, c'est un bébé donc il faut de la patience.

Comme l'ont dit les autres : tes photos sont superbes :coeur:

Dommage que tu ne puisses venir (bon c'est vrai ça fait loin pour toi! ). Est-ce qu'il y a des BoubouFiesta au Québec ???? Sinon on pourrait peut-être s'exporter ???

Oualà maintenant on attend la suite de tes aventures nocturnes :bump:

Et puis d'autres photos aussi, merci :BANANE:

Bonne nuit/journée Gibson.

• Créer...