Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calderon

dans quelle piece laisser mon chiot lors de mes absences

Messages recommandés

bonjour,
fin janvier notre famille adoptera un BB femelle de 10 semaines .
J'habite une maison avec une pièce principale de 60m² (entrée, séjour,salon, cuisine)le soucis:escalier accessible et dangereux si le chien y grimpe .De plus, j'ai peur que le chien fasse beaucoup de dégats.c'est pourquoi je pense le mettre dans le cellier ( deux fenetres et chauffé de 10m²).Est ce une bonne idée?
JE ne m'absente que 4 heurs maximum plus la nuit.
Les BB chiots femelles font ils beaucoup de dégats en général?
Ce chiot viendra combler le vide laissé par la disparition de notre berger allemand (10 ans cancer).Chien qui ne faisait plus de dégats depuis de nombreuses années, qui ne montait pas l'escalier et pouvait donc rester dans la pièce principale.
Merci pour vos conseils.

Bonjour ,
Notre bernoise de 20 mois dort dans le cellier depuis que nous l'avons( elle avait 2 mois ) et quand nous nous absentons elle y retourne .
Nous lui avons aménagé le cellier avec carrelage pour faciliter le nettoyage et j'ai enlevé les portes d'un buffet bas ,j'y ai glissé des caillebotis et une super couette recouverte d'un tissu d'ameublement.Voila c'est la chambre d'Alix ,non chauffée mais bien isolée !
Alix s'y plait beaucoup et dans la journée elle profite de la maison !
A+ :amour:

Invité
Quand Athos était bébé, nous le laissions dans l'entrée afin de limiter la zone à nettoyer à notre retour et aussi pour qu'il ne puisse pas faire de bêtises.

Depuis bien longtemps maintenant nous lui laissons tout l'appart parce qu'il est propre et qu'en plus, il ne fait aucune bêtise !

Mais je pense que le fait de laisser le chien dans un endroit sécurisé lors de vos absences est bien ... le tout est de ne pas l'y laisser 10 heures d'affilée par jour .

Idem pour nous,

Bouba dort dans l'arrière cuisine carrelée depui son arrivée chez nous à 2 mois. Elle n'a jamais pignée et semble s'y plaire.
En journée, lorsque nous sommes à la maison, elle va et vient où bon lui semble. Exception faite des pièces interdites dès le début (chambre, bureau, salle de jeux....)
A mon avis le plus important est de l'habituer dès son arrivée.
Ne la laisse pas là où tu ne voudras pas qu'elle soit plus tard....
PS : Une pièce carrelée est super pratique pour le nettoyage du matin... mais bon ça passe vite, pour nous c'est déjà fini....

Invité
Si tu ne veux pas qu'elle aille dans l'escalier quand elle est avec toi, je te conseille les barrières que nous achetons lorsque nous avons des bébés. C'est pratique et pas trop cher (et efficace...) et très vite ils comprennent que l'escalier est INTERDIT (Babylone n'essaie même plus même lorsqu'elle m'entend là haut car un jour elle l'a reçue sur le nez en essayant de forcer....)

Mon escalier ne permet pas de mettre des barrières.
Il est au milieu de la pièce et n'a qu'une seule rampe.
De l'autre coté, c'est le vide.
Merci quand même

• Créer...