Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belleneige

alimentation crue

Messages recommandés

Avez-vous entendu parler de l'alimentation crue? Ici au Québec ça l'air d'être à la mode. ex.(www.lapattedouce.com)mais je ne suis pas sûre que c'est une bonne affaire. Qu'en pensez-vous? Ça m'intrigue. Merci de me donner votre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je commence aussi à m'y perdre avec l'alimentation de nos toutous. J'ai toujours peur de me faire avoir par des arguments marketing.

Heuresement que l'on peut se faire conseiller par des éleveurs qui on de l'expérience et donc un bon recul sur l'alimentation. Pour l'instant je ne change pas. Je reste à la marque qui m'as été conseillé par l'éleveur.

Tu as déjà eu des échos sur l'alimentation crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:


Je crois, de source sûre que la viande crue est à déconseiller car elle transmets des parasites et elle ne contient pas tous les nutriments, proteines, oligo éléments etc nécessaire à la bonne croissance du chien.


Il m'est déjà arrivé de donner un reste de viande crue mais c'est très exceptionnel. Les croquettes sont adaptées même si effectivement c'est un coùt !!


:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Nini, il y a des éducateurs canin qui suggèrent fortement l'aliment cru. Il paraît que les chiens sont de moins en moins malade etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'il y a un post la dessu ça s'appelle le B A R F
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annuaire viande dans alimentation et santé du bouvier bernois . si une ou un pas trop quiche au navet voulait bien mettre le lien??
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Marie : tu viens de passer présidente là ... Bravo :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Par contre pour ce qui est de la viande crue : je crois pas que ce soit très bon pour nos Bouviers Bernois (de digestion délicate avouons le ). En plus bonjour les tenias et autres bestioles qui mangent à la place du chien. Quand à l'immunité face au maladies par la viande crue :bizz: j'ai quelques doutes là-dessus (je vais chez la véto le 17, je lui demanderais ce qu'elle en pense).

Pour ma part comme pour Bouba (et comme dans le cas de Marie) je reste fidéle aux croquettes conseillées par mon éleveuse. Effectivement renseignements pris auprès de la véto (jusqu'ici tous les chiens que j'avais eu, avaient une gamelle "maison" avec boite + riz soufflé aux légumes). Ils essayent conjointement avec les marques (enfin certaines), de mettre au point des croquettes où normalement "il y a tout dedans".

Par contre c'est vrai que c'est un coût mais il faut bien nourrir la bête (mais bon pour le coût on le savait avant !).

Alex & Blume

Ps : j'ai perdu ma signature aujourd'hui sur le forum, est-ce que je suis la seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir mit le lien. Je continuerai à donner des croquettes à Cloé. C'est plus simple.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie comment tu a fait moi j'ai pas compris.....
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de couper l'adresse en 2 car elle prenait trop de place et ça faisait le même problème qu'avec les photos trop grandes....

Comment j'ai fait ?
Je suis allée dans la rubrique que tu avais indiquée et j'ai copié l'adresse qui était tout en haut. Mais je vois parfois des adresses plus courtes donc je pense qu'il y a moyen de ne mettre que la fin de l'adresse (mais là moi je ne sais pas faire..... mais je crois que Marie/athos sait elle !).
T'es épatée hein Paike ? (moi aussi mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...