Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Abyss a de la température !!!!

Messages recommandés

Invité
En faites c'est un groupe de véto qui ne travaille pas pour l'argent, mais par passion pour les animaux. Ceux qu'il y a sur Argenton ne sont pas assez compétent ( à mon goût ), et j'ai eu quelques petits problèmes financiers avec eux ( qui sont maintenant réglés ). Bref, ils ne se déplacent pas, et font des reflexions, et j'ai passé l'âge de m'en prendre plein la tronche. Il est vrai que c'est insoutenable, surtout de la voir maigrir, et cette puce qui passe son temps à me réclamer des caresses et à sortir et cette fièvre qui ne descend pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de rapeller, et la véto que j'ai vu hier soir m'avait dit de lui donner TOLFEDINE 120 MG le soir, mais lui m'a dit que je pouvais lui donner maintenant car ça lui baisserai sa température. Il m'a dit de les tenir au courant mais ils ont prit le cas très sérieusement parce que quand j'ai annoncé les échelles de température à mon interlocutrice, elle m'a fait :
-Ola !!!

Ca s'entend de toute façon à ma voix que je suis stressée, avec un gros mal de crâne, j'ai envie de pleurer ( mais je me retiens )... Je vais croiser les doigts pour que mon chéri vienne mais ce n'est pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule solution, c'est de rappeler ta veto maintenant, sinon avec la fièvre qu'elle a et qui ne veut pas descendre, çà ne va pas aller en s'arrangeant


ta veto lui a-t-elle fait une prise de sang avant de la metre sous antibiotique pour savoir qu'elle germe si il y a infection ?

A-t-elle aussi regarder sa cicatrice ?

As-tu appellé la personne de la LPA comme quelqu'un je crois te l'a dit
çà serai bien je pense de l'appeler

j'espère que pour abyss et pour toi tout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
la seule solution, c'est de rappeler ta veto maintenant, sinon avec la fièvre qu'elle a et qui ne veut pas descendre, çà ne va pas aller en s'arrangeant
ta veto lui a-t-elle fait une prise de sang avant de la metre sous antibiotique pour savoir qu'elle germe si il y a infection ?
A-t-elle aussi regarder sa cicatrice ?
As-tu appellé la personne de la LPA comme quelqu'un je crois te l'a dit
çà serai bien je pense de l'appeler


je découvre ce post et je suis inquiète aussi pour Abyss.

Qu'est ce qu'elle nous fait cette petite puce ????

Vorgan a raison. Ton véto devrait lui faire faire une prise de sang pour voir ce qui ne va pas.

Appelles la LPA pour leur en parler et tiens nous vite au courant !!!!

gros câlinoux à ta troupe et un spécial pour abyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vorgan a écrit:
la seule solution, c'est de rappeler ta veto maintenant, sinon avec la fièvre qu'elle a et qui ne veut pas descendre, çà ne va pas aller en s'arrangeant


ta veto lui a-t-elle fait une prise de sang avant de la metre sous antibiotique pour savoir qu'elle germe si il y a infection ?

A-t-elle aussi regarder sa cicatrice ?

As-tu appellé la personne de la LPA comme quelqu'un je crois te l'a dit
çà serai bien je pense de l'appeler

j'espère que pour abyss et pour toi tout va s'arranger


J'ai rapellé le véto, et comme écrit plus haut, je lui ai donné son médicament pour faire baisser la fièvre. Il n'y a eu aucune prise de sang de faite, juste une injection, elle m'a dit que de toute façon, s'il y a infection, les médicaments prescrits feront leur boulot...
La cicatrice a été regardé, elle m'a dit qu'elle était très belle, pas trop gonflée et elle ne supure pas.
J'ai pas réussie à joindre Eric sur son portable... Je vais retenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu si tu l'avais marqué qu'il y avait eu prise de sang

Mais, si sa fièvre n'est pas descendu et que si tu lui reprend dans pas longtemps et que c'est toujours pareil ou çà a augmenté, c'est pas normal et là rapelle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abyss est dans le jardin, couché, elle prend l'air frais. Elle essaye d'elle même de baisser sa fièvre, je vais reprendre sa température, mais j'attend que ça fasse effet...

J'aurais bien aussi voulu savoir ce qu'elle a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Fais attention qu'elle ne se déshydrate pas avec sa forte fièvre, fais la boire le plus possible.

Et prend sa température toutes les heures pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la princesse :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pacha a écrit:
Fais attention qu'elle ne se déshydrate pas avec sa forte fièvre, fais la boire le plus possible.

Et prend sa température toutes les heures pour voir l'évolution.


Elle ne risque pas de se déshydrater, elle n'arrête pas de boire. Quand je vous dit que c'est une chienne géniale. Je vous ai mit des photos de ma princesse pour vous remercier de nous épauler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
39.7° Ca descend un peu, mais faut que je laisse les comprimés agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on est aussi inquiète que toi et même peut-être plus car on ne l'a pas sous les mains abyss

Merci de nous tenir au courant de l'évolution d'abyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Elle est très belle.

C'est très bien qu'elle boive, laisse la faire et surveilles régulièrement sa température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abyss a 39.1°


J'ai un mal de crâne énorme, je ne suis pas très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
ouf ça chute un peu mais c est bizarre que le véto n ait pas su te dire ce qu elle avait exactement et tu dis qu elle n a pas mangé depuis samedi?Ton mari ne peut il pas rentrer bientot pour la ramener chez le véto?Reste t elle toujours dehors ou arrives tu à la rentrer car si elle s isole ce n est pas bon signe!Tiens le coup,tu vas arriver au bout du tunnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a donc personne sur ce forum qui pourrait se déplacer pour aider bachelorette.....
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
il faudrait que tu te renseignes pour les taxis animaliers car si un jour tu as une urgence genre torsion de l estomac il faudra que tu ailles au plus vite chez le véto et à ce moment là,le temps de chercher et ce sera trop tard!Malheureusement ça pourrait arriver à Abyss ou à Udie!Alors il vaut mieux prendre les devants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement s'était à côté de chez moi, je serais déjà sur place
pour emmener Abyss chez le véto vraiment désolée de ne rien pouvoir faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil ... on est un peu loin !

Mais comme le dit Valérie, il existe des taxis animaliers ... c'est peut-être une bonne solution pour emmener Abyss chez le véto.

Parce que quand même, c'est pas normal qu'elle mange rien et que sa température se maintienne comme ça.

On est de tout coeur avec toi et Abyss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Taxis animaliers, je veux bien mais dans les grandes villes, moi je suis dans un tout petit village, donc je ne risque pas d'en trouver. Mon chéri rentre ce soir, mais le fait que la température ai chuté, est déjà une bonne chose. La chienne a l'air mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Pourtant il faudra bien que tu trouves une solution en cas de maladie grave de tes chiens comme te l'a dit manouchka, sur une torsion d'estomac, une piro ou autres une consultation immédiate est indispensable pour la survie du chien.

Pour ce qui est d'abyss, c'est qd même pas normal qu'elle ne mange pas et continues tjs de bien surveiller sérieusement sa température, ses urines et ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
et toi ton mal de crane ça va mieux?
paike


Moi ça peut aller, j'ai pris de l'advil et c'est passé, mais j'ai d'autres soucis qui s'accumulent donc il faut que ça aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis dans un petit village et à la campagne dans le 36 aussi, mais trop loin aussi pour venir, sinon, j'aurai accouru, par chez nous, il y a des taxis animaliers

Chez mon veto, par moment ces taxis font de la pub, cherche sur le net aussi tu pourrais peut-être trouver

Renseigne toi à ton veto, il doit en connaître un et en + je crois que lui çà l'arrangerai bien et comme il a ete dit, si elle fait une torsion, tu n'as qu'une demi-heure voir une heure pour sauver ta chienne

Bon, c'est bien en attendant la température a bien chuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé 2 adresse à côté de chez toi dans l'annuaire en tapant taxi animalier dans les pages jaunes
Tu peux toujours te renseigner si ce sont bien des taxis pour chiens

Celui-là est à 11 minutes de chez toi si tu habites à côté d'argenton
Resid'ance
6 r Pavillon 36200 MOSNAY
02 54 24 52 18

Et celui-ci à 22 minutes
Abcdog
68 rte La Châtre 36230 NEUVY SAINT SEPULCHRE
02 54 30 96 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mes parents habitent à MOSNAY et je ne pensais pas en trouver. Merci beaucoup. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes parents, ils n'ont pas de voiture, tu pourrais peut-être leur demander quand tu as un problème avec tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala, il ne faut surtout pas que je parle des animaux avec mes parents. Ils n'approuvent pas mes choix. De plus, mon papa est très malade, il ne conduit plus, et ma maman tient une boutique sur Argenton et donc ne peut pas se permettre de la fermer "pour des animaux". Mon frère est sur Toulouse et de toute façon il ne m'emmenerait pas chez le véto pour ne pas salir sa voiture. Ma grande soeur est commerciale et doit tourner entre Paris et Lyon. De toute façon, ils n'aiment pas les animaux...
Je ne compte pas rester sur Argenton, je vais me rapprocher de mon chéri et habiter sur Tours (37). Dis moi Vorgan, tu es occupée ce WE ? Si Abyss allait mieux, j'aurais voulu promener les filles un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaudrai mieux attendre le week-end et ce rencontrer le dimanche d'aprés, pour abyss, je pense que çà fera trop tôt, elle sera encore sous antibio, je pense et sera encore fatiguée

Samedi, j'ai du monde

Samedi d'aprés, j'ai un cour de danse country, mais le dimanche pourquoi pas, si tu es dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abyss est sous antibio que 4 jours. Samedi on lui enlève les points et dimanche j'aurais que mon fils. Le WE prochain, j'ai ma fille en plus donc je pourrais moins bouger, et je serais toujours après elle ( elle est très vivace )...

Comme tu veux, mais la louloute adore être dehors, donc si je vois qu'elle va mieux d'ici là, on bougera quand même se promener.

Dimanche dernier nous sommes descendus en ville, et Abyss a peur de tout ce qui est plaque d'égouts ou France télécom.... :bizz:

En parlant avec Eric, on en déduit que la chienne n'a rien connu à part être dehors, attachée, battue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ces cas, je préfère que l'on attende que abyss soit plus sur d'elle, car quand elle va voir les loulous qui vont venir sur elle, elle risque d'avoir peur, laisse lui le temps de s'adapter, j'ai toujours procédé lentement avec mes chiens, même, si ils sont bien dans leur tête

Mon mari est un chasseur (mais pas un mauvais chasseur) et ce week-end, c'est son dernier jour de chasse donc çà va être compromis

Donc, on peut voir çà dans 3 semaines, mais le dimanche, car le samedi, c'est souvent difficile et Abyss ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va abisse aujourd'hui ?

Je n'avais pas relu ton autre post sur abisse quand tu parles des symptôme

çà m'a bien l'air d'une belle toux de chenil qu'elle a attrapé, je comprend maintenant la température

Donc, comme çà s'attrape, je préfère que l'on mette notre sortie dans 3 semaines, car c'est contagieux et je préfère pas que l'on prenne des riques, même si ils sont vacciné, il y a plusieurs toux de chenil, donc pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non, le véto est catégorique, ce n'est pas la toux du chenil !!! Sa toux n'est pas assez forte pour que ça en soit une, et de plus j'ai mes 3 autres chiennes et elles seraient malades depuis le temps. ::smilies50

Abyss va mieux et la fièvre est bien tombée. Le soucis est toujours son manque d'appêtit, ce qui m'inquiète toujours. J'ai vraiment tout essayé, même des choses "pas très bonnes" à donner aux chiens, mais là il faut qu'elle re-mange. Hier soir, j'ai fait des hamburgers maison, et j'en ai mangé que la moitié, et il m'en restait un, donc j'ai donné aux filles, Abyss n'a pas mangé le sien... J'ai même essayé la pizza ( ne croyez pas que je ne mange pas équilibré ::smilies26 ), elle l'a prit dans sa gueule, mais l'a déposé par-terre et l'a laissé...

Pour ma part, je vais mieux, même beaucoup mieux avec la visite de mon chéri. ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toux de chenil, tous les chiens en contact avec la toux ne l'attrape pas forcément

J'ai vu des cas comme çà, donc ce n'est pas obligé que tes autres chiens l'attrapent, mais ils peuvent en être porteur pendant quelques temps

Ce qui n'est pas normal, mêmes ce qui est gourmandise pour elle, qu'elle n'en veuille pas non plus, pour moi aussi, ce n'est pas normal

Retéléphone à ton veto pour lui dire, car, quand, les chiens sont vraiment malade, il ne veule vraiment rien manger

Tu les as quand les résultats de l'ananlyse de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tous les posts, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un nouveau sujet, je suis heureuse de lire ce matin qu'abyss va mieux par conre ce n'est pas normal qu'elle ne veuille pas manger des croquettes ça peut arriver mais de la viande ou autres friandises c'est quand même inquiétant que dit le véto à ce sujet ? j'espère que tout va s'arranger pour vous tous et que vous allez pouvoir vivre votre bonheur d'être ensemble plus sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu rassuré au sujet de la fièvre d'abyss. Je vois qu'elle va mieux.

Il faut maintenant s'occuper de l'appêtit de cette miss.

Le jus de viande dans les croquettes, tu as essayé ????

Ou zlors elle te fait peut être un tit coup de stress car c'est un grand changement pour elle. Elle n'est peut être pas habituée à autant d'amour.

As-tu parlé d'un complément alimentaire au véto, juste le temps qu'elle retrouve l'appêtit.

Nous avons fait cela pendant 2 mois avec Arthur car il nous faisait un peu d'anxiété. Depuis il remange comme 4.

Tiens nous au courant !!!

bisou et poupouilles à ta troupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais arthur mangé peut-être de temps en temps ce qu'il aimait non ?

Là, apparemment, même ce que tous les chiens aiment en gorumandise, elle le repose par terre, c'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis d'accord avec Nadine, ce n'est pas normal qu'elle ne mange rien !!! Même pas les friandises.

A ce train là, elle va s'affaiblir ... et sera moins forte face à la maladie. Je pense très sincèrement qu'il faut faire quelquechose !!!

Sinon, pour la toux du chenil, le temps d'incubation peut aller jusqu'à 10 jours, ce serait donc normal que tes autres chiens n'aient rien.
Et puis, mon Athos bébé toussait aussi de temps en temps (au retour d'une expo), je suis allée directement chez le véto qui après l'avoir ausculté m'a dit que ce n'était pas de la toux du chenil et que ça allait passer (il n'avait pas de fièvre).
Deux visites après, le chiot toussait toujours de temps en temps !
J'en ai eu marre, j'ai changé de véto, le nouveau m'a donné des médicaments contre la toux du chenil et c'est passé en trois jours !
Alors, je ne sais pas si c'était ça ou pas, mais toujours est-il que certains vétos se bornent dans leurs idées.
Pour vous dire, le premier m'avait donné du Metacam pour soigner sa toux ... je veux bien que c'est un anti-inflmmatoire, mais quand même ...

Bref, ne laisse pas trainer les choses, si elle n'a pas mangé depuis samedi, elle doit être de plus en plus faible.

Elle mangeait bien à la SPA ? Tu lui donnes les même croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'elle avait bien les symptômes
Elle tousse et elle mouche + la fièvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne mangeait pas beaucoup à la LPA... Bon elle mangeait mais elle boudait aussi un peu sa gamelle.

Pour la toux du chenil, j'en sais vraiment rien, et Nadine comme je t'ai dit, il n'ont pas fait d'analyses sanguines.

J'en reviens à la nourriture, oui j'ai essayé le jus de viande dans les croquettes, mais Abyss est toujours plus ou moins enrhumé, donc elle ne sent pas les aliments. Un chien qui ne sent pas les aliments, n'est pas attiré entre autre, et donc ne mange pas. Ceci n'est pas une généralité. Eric me rapelle tout à l'heure avec la véto pour savoir si ils m'envoient une autre ordonnance par fax. Il faut aussi que je me renseigne pour savoir si je peux vermifuger Abyss pendant son traitement, peut-être que ça y ferait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, pardon, c'est vrai la prise de sang n'a pas été faite, je commence à me perdre

Si elle mangeait encore un peu là-bas, mais pas beaucoup, çà peut ce faire que c'était peut-être en train de ce déclarer et avec l'opération, çà a dû l'affaiblir

Donc arriveée chez toi et bien, elle l'a vraiment déclaré

Moi j'attendrai avant de la vermifuger que son rhume soit vraiment parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK je vais attendre.

Je suis sortit mettre mes poubelles et Abyss est venue à ma rencontre... Tenez vous bien... En courant, toute joyeuse !!!!

J'en suis fana ! Bon, elle ne joue pas encore mais je lui ai fait d'énormes calins en lui disant qu'il fallait maintenant qu'elle mange, parce qu'on était là et qu'on l'aime très fort. Elle remuait de la queue, toute contente que je la caresse. Elle a vraiment un plus joli poil très doux et plus brillant. C'est une boubounette qui aura vécu pour son âge, mais le bonheur est là. :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Oui attends qu elle soit en forme pour la vermifuger et fais lui faire un bilan sanguin dès que possible!Pas cool les parents meme s ils n aiment pas les animaux ils pourraient faire un effort vis à vis de toi!
Tu as toujours la solution des taxis qui se déplacent partout,moi aussi j habite un petit village de 400 habitants et les taxis viennent jusque chez nous!
De toute façon depuis le temps Abyss devrait manger un peu meme stressée ou enrhumée!il faut trouver ce qu elle a vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le temps va passer sans qu'elle n'avale rien, plus elle va être faible et plus la maladie sera longue à guérir. Sans compter qu'on ne sait même pas ce qu'elle a et donc si c'est grave ou pas! Je pense que là, ça commence à urger. Enfin, c'est mon avis, en tous cas, je réagirais comme ça si il s'agissait de ma Saly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimimc a écrit:
Plus le temps va passer sans qu'elle n'avale rien, plus elle va être faible et plus la maladie sera longue à guérir. Sans compter qu'on ne sait même pas ce qu'elle a et donc si c'est grave ou pas! Je pense que là, ça commence à urger. Enfin, c'est mon avis, en tous cas, je réagirais comme ça si il s'agissait de ma Saly...


La véto de la LPA de Lille m'a dit que c'était la toux du chenil. Abyss ne montre aucun signe de faiblesse, bien au contraire, comme j'ai dit plus haut, sa fièvre est tombée, et elle est très joyeuse !!! Elle a bien réagit aux médicaments. La véto m'a également demandé si Abyss faisait ses selles normalement, ce qui est le cas, et elle m'a ajouté que Abyss avait un bon transit, que c'était plutôt bon signe. Comme je n'arrête pas de le dire, j'ai RDV samedi pour elle, là on avisera avec le véto et là on pourra avoir des avis de plusieurs vétos. Je crois qu'il n'y a plus à s'inquièter comme au début, et attendre samedi. Faites moi confiance, Abyss est entre de bonnes mains, j'ai parlé à Eric et nous pensons vraiment qu'il ne faut plus s'alarmer ( bien qu'on reste sur nos gardes ). Mon chéri arrive ce soir ( c'était une surprise mais je l'ai découvert ), donc si nous avons le moindre problème, y'a la voiture.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
bonne nouvelle,ainsi tu ne seras pas seule au cas ou!Et pose les bonnes questions samedi que cet épisode ne soit plus qu un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber sur ce pst et que d'inquietude depuis lundi mais heureusemnt abyss a l'air d'aller mieu, pauvre boubounette

plein de papouilles a abyss

j'ai vu que vous parlez de la toux du chenil existe t'il un vaccins pour l'eviter et a quel age on peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, je te l'avais dit que c'était la toux de chenil

Quand, j'ai lu ton autre mail que je n'avais pas lu avant, pour moi s'en était bien les symptômes

Non, je pense comme tu le dis qu'il ne faut plus s'alarmer, mais, ils t'ont certainement dit que çà va être des antibios pendant une dizaine de jours

En + maintenant ton homme est là, tu va pouvoir de relacher maintenant
Repose toi bien

Donc pour notre petite rencontre on va attendre

Es-tu d'accord ?

Tient nous au courant pour l'appétit quand même, mais, je pense qu'elle ne va pas tarder à remanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Normalement les vetos font le vaccin de la toux de chenil PI en meme temps que les autres vaccins mais il existe plusieurs sortes de toux de chenil alors je leur fais faire un autre vaccin intranasal car mes bernois fréquentent les clubs d utilisation et les expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...