Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle20

petite boubou mé ké caractère!!!

Messages recommandés

Je m'explique,
Je repars avec une petite boule de 2 mois 1/2, Lola avait 10 ans .
Mais qui dit boubou 2 dit pas boubou 1.
Alors voilà Canelle est une adorable boule qui comprends déjà trés bien le non (faut dire qu'a cet âge ce n'est pas faute de leur dire) Elle sait déjà les pièces interdites et un non suffit a la faire reculer quand elle oublie un peu .Donc pas trop tétue.Elle n'est ici que depuis deux semaines .
Sous réserve de lui proposer assez souvent elle fait ses besoins dehors et les accidents sont rares nous avons même eu deux nuits sans rien .
Elle est calme ,pas craintive, une crème, sauf...Elle nous engueule!
Vous regerdez la télé ,elle arrive se couche a 1m de vous, vous toise et littéralement vous engueule.
Ou vous etes dans la cuisine( interdite) elle est à la porte assise sur sont dérrière et rebelote.
J'ai essayée en lui tournant le dos et en l'ignorant , le NON ferme mëme avec une tape elle continue.Même la chatte y as droit mais elle ,elle reste calme.
Je pense que pour Canelle c'est une invitation au jeu mais je n'arrive pas à la faire taire.
Merci pour vos conseils .
et bons voeux à tous, Joelle

puisque pas de réponse j'apporte ma petite idée...

je crois qu'il faut continuer à l'ignorer, si les "non" ferme ne fonctionnent pas.

Quand Maö était petit il me faisait pareil parfois, je l'ignorais...

et une solution qui a donné des résultats : le vapo... tu sais les vaporisateur pour les plantes etc... quand il aboyait je lui mettait un psshit dans la figure... ca le refroidissait direct... à tel point qu'au bout d'un certain j'avais juste à prendre le vapo dans la main et lui montrer pour qu'il stoppe... puis c'est passé avec un peu de patience...

donc en conclusion l'ignorance et tester le vapo...

bon courage ! bisou

Lolotte avec Apache a eu le meme pb ......
Elle aussi a joué l'ignorance et le vapo mais Apachounet est un têtu et aboie aussi de temps en temps quand cela le prend ! ce peut aussi être un signe de dominance , donc on essaye l'isolement, ça marche .
Quand monsieur se fait remarquer et aboie, onl'ignore et on le change de pièce, il se trouve tout bête tout seul et cesse d'aboyer !