zara55 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Une baisse importante de mes revenus me conduit à quitter la maison que j'occupe pour emménager en appartement!!!!Je suis très préoccupée par mon Roméo qui déjà à la maison aboie pour un rien, alors je n'ose imaginer ce que ce sera lorsqu'il y aura des allées et venues dans le couloir de l'appartement que j'occuperais, d'autant qu'il sera seul 4 h par jour, pour éviter des ennuis avec les voisins, j'ai pensé à un collier anti-aboiement à décharge électro-statique ( je sais ça va en faire hurler plus d'un) mais comment faire autrement....alors que me conseillez vous, j'ai entendu dire que le chien pouvait se faire des brulures au cou?? est-ce vrai??? sinon les collier à ultra-sons ça ne marche pas vraiment, j'ai déjà un sifflet à ultra-son et ça ne le fait pas réagir.... à la citronnele aussi on m'as dit, mais il y a des chiens "très malin" qui vide en une seule fois la charge, pour ensuite aboyer en toute quiètude... alors qu'en pensez-vous??? merci de me lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui, en effet, le collier anti aboiement, ça donne envie d'hurler... si tu t'en rends compte et pose la question, c'est que tu réalises que ce n'est pas une solution. Mets toi à la place de ton chien, qui le pauvre ne vas rien comprendre du tout, lorsqu'il va recevoir une décharge electrique parceque il aboie... tu aimerais toi, qu'on t'apprennes des choses à coups de décharges electriques ? tout est une question d'éducation et un chien s'eduque à tout âge, avec de la patience et de la perseverance. à toi de l'ignorer ou de lui dire non selon qu'il aboie pour attirer ton attention ou pour garder son territoire pour l'en dissuader. Il faut en tous cas commencer par identifier la cause des aboiements pour pouvoir y remedier. Tu peux tout simplement expliquer à tes voisins que tu es entrain d'eduquer ton chien pour qu'il aboie moins et avec un peu de patience ça va marcher. un collier electrique n'a jamais résolu le problèmes, il faut s'attaquer à la cause et pas aux conséquences. je pense que les membres du forum te feront partager leur experience sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Je suis un peu comme Judi, je pense qu'il faut avant tout essayer d'éduquer le chien afin qu'il n'aboie pas. Regarde Marion avec Mao, elle y est arrivée, alors, y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Après, la solution miracle n'existe pas et en effet, il ne va pas s'arrêter d'aboyer comme ça du jour au lendemain. Il faut avant tout savoir pourquoi il aboie. Pour défendre sa maison ? Pour se faire remarquer ? Pour avoir des câlins ? Et déjà, tant que tu es encore dans ta maison, ne plus le laisser faire. Lui dire fermement "non" quand il le fait en ta présence. Et si le "non" ne suffit pas, essaie d'attirer son attention sur autre chose afin qu'il arrête de lui même. Bien entendu, dès qu'il arrête, une récompense. Je suis en appart et c'est vrai qu'il y a continuellement des bruits dans les parties communes (et encore, on a de la chance, c'est super bien isolé chez nous). Athos n'y prête aucune attention mais j'en conviens, il y est habitué depuis tout petit. Malgré tout, je n'ai jamais eu à l'empêcher d'aboyer, il ne l'a jamais fait. Courage, je suis certaine que tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je connais pas trop les raisons de ces aboiements, c'est claire que lorsqu'il est dans le jardin et que quelqu'un s'approche de la maison il aboie... normal il défend sa maison, ça je peux le comprendre.... mais même MOI lorsque j'arrive à la maison dès qu'il apercoit ma voiture... il aboie... lorsque je descend de la voiture.. il aboie!!! lorsque je mets la clé dans la serrure il aboie... ça m'énerve!!! ceci étant au pire des cas, j'opterais pour le port d'un collier.... à la citronnelle, mais bon n'en suis pas encore là!!! merci de m'avoir répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai consulté un site canadien avant d'être sur ce forum et voilà leur technique : dés que le chien jappe ou même en anticipation ( lorsqu'il est sur le point d'aboyer ), il faut serrer le museau fermement, tourner légèrement ( c'est désagréable pour le chien ) et prononcer sans crier mais fermement " NON " plusieurs fois en maintenant serré, puis on lâche. Il parait que c'est efficace. Il faut le faire aussi souvent que nécessaire. Bonne chance :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites