Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

agressivité à certains moments ?????

Messages recommandés

Bonsoir
je suis l'heureuse maman de BELLE (que vous pouvez voir dans "les adoptés et sortis d'affaire") et depuis quelques temps nous sommes confrontés à un comportement bizarre de sa part (pour info, BELLE a été stérilisée en septembre dernier )
Quand elle est excitée , elle a tendance à attraper la main (elle ne mord pas ) ou pince légèrement les cuisses , attarpe les vêtements ...
lorsqu'elle doit sortir par exemple le soir pour le dernier pipi ou le matin , généralement les chiens aboient (surtout Nirvana qui est le "dominant" et Espérance qui elle n'entend plus ) Belle aboie aussi fortement et se jette sur nous pour aboyer aux oreilles . Elle se bagarre parfois avec NIRVANA 10 ans (souvent pour de la nourriture ... mettons un reste de croquette au fond de l'écuelle ) AHIMSA bouvier des Flandres d'1 an laisse BELLE manger dans sa gamelle mais pas NIRVANA qui grogne si elle s'approche (ou les autres ).
Ils se chamaillent en se montrant les dents et en se bagarrant (mais pour l'instant c'est contrôlé et BELLE arrête la première surtout si j'hausse le ton )
Tout à l'heure mon mari est sorti car on avait sonné (les chiens étaient dans le couloir car ils venaient de rentrer du jardin et j'attendais pour essuyer leurs pattes ) il est revenu 30 secondes plus tard donc de nouveau aboiement quand il est rentré car contents et là BELLE lui a attrapé la main (mon mari avait un pc portable et une sacoche qu'il n'avait pas en partant ) ...cela se passe toujours dans des moments d'excitation quand il y a des aboiements ou une circonstance comme la sortie ou promenade..là BELLE a tendance à développer une agressivité (le mot est peut être trop fort ) envers nous et les chiens ....elle peut par exemple aboyer méchamment sur NIRVANA
sinon avec nous elle est adorable et demande beaucoup de câlins mais je me demande si justement nous ne cédons pas trop à cela et s'il ne faudrait pas qu'on la repousse comme on le fait parfois pour les autres quand ils sont trop insistants (elle nous fait craquer quand elle fait sa petite mine et hop on cède !)
Elle a aussi des jeux parfois très brutaux avec les chiens (AHIMSA et TSAMPA) comme si elle ne savait pas maîtriser ses jeux ... j'ai l'impression qu'elle ne sait pas se contrôler !
pour info, elle est née dans une ferme d'élevage en Belgique, vendue à une animalerie du Nord , achetée à 6 mois par des particuliers puis attachée 2 mois au radiateur ou dans le cellier , sans jamais sortir
à présent , elle va en promenade (mais je ne la lâche pas car elle peut encore paniquer très vite parfois sans raison et elle fonce à la maison !), n'a plus peur des bruits de ville mais a toujours une crainte des endroits qu'elle ne connait pas (elle a l'habitude d'un circuit pour la promenade et difficile de l'emmener autre part sauf en présence d'un autre chien ) , très confiante envers les inconnus, aucune agressivité pour les soins chez le vétérinaire ... BELLE met tout à sa gueule , il faut qu'elle mâchouille ..du papier , du plastique , du bois (ça c'est très dur à lui faire passer !) coins de murs, poignées de porte !
elle a eu au début un traitement anti stress durant 1 mois et demi à son arrivée en septembre 2006
merci pour vos conseils
Corinne

je ne suis pas une experte mais je pense que les grogements avec Nirvana son normale puisque c'est elle la dominante et belle veut surment tester! je pense aussi que tu devrais la mettre en place comme les autres pour ne pas créer une jalousie !!!
Pour les balades sa viendra avec le temps et la confiance et toi!!
Je trouve ton geste super!!!
Plein de bonheur avec ta Belle!!
Je laisse la place aux experts pour les conseils
amicalement

Belle doit vouloir prendre la place de chef de meute ?!

Quand mes parents avaient deux chiens, le dominant (un épagneul qu'on avait eu à 1 an) nous aboyait sans cesse dessus dès qu'on allait voir les chiens dans la cour, essayait d'attraper mains et pantalons, et il fonçait sur l'autre (un rott plus jeune) pour l'empêcher de nous approcher.
Depuis que le rott est mort, l'épagneul est devenu plus calme et ne nous aboit plus dessus comme avant.

cela ne se passe que lorsqu'il y a excitation et aboiement ..par contre tout à l'heure elle s'est approché de Nirvana , lui a grogné car il pensait qu'elle voulait prendre le jouet et elle est partie sans demander son reste !
je peux jouer avec les autres , elle ne fera rien .....

si elle a une tendance à être une dominante, elle peut "engueler" les autres dans ces moments là…… ici j'ai nitch qui fait ça, quand les autres jouent son rôle de dominant il arrive et aboie pour se faire entendre !

la hierarchie se mettra en place mais c'est a toi de t'imposer pour les calmer tous !! c'est toi la chef de meute ! ils n'ont pas à "gueuler" pour rien…… seulement quand c'est un inconnu pour garder…

Pour le fait qu'elel attrape la main ou les pantalons… je pense qu'elel a d'abord une énergie a évacuer et ça il faut le faire en balade donc soit tu prends une longe pour qu'elle puisse quand même courrir et se défouler soit tu l'a fais jouer en lançant des balles etc… tu verras qu'à la maison déjà elle sera plus calme.

Recommence un traitement homeopathique pour la calmer… 1 moiset demi n'est pas suffisant au vue de tout ce qu'elel a subit

bon courage

merci pour les conseils ...pour les promenades on a une grande laisse de 2m et on court avec elle mais comme elle souffre d'une dysplasie du coude on doit la modérer car ensuite elle boite énormément et a beaucoup de mal à marcher et d'ailleurs il arrive qu'elle se couche !!!
là lorsqu'elle aboie et les autres aussi , en hurlant fort le mot "silence " ils se taisent mais Belle continue donc je la prend par le collier et je la fais s'assoir et elle se calme .... quand elle vient demander des câlins , je la repousse et il faut tenir bon car elle est très dissuasive avec son regard de petite malheureuse et je prends l'inititiative de la caresser ..
lundi soir je vais chez mon vétérinaire pour mon chat et je lui en parlerai

• Créer...