Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Détail qui me chiffonne...

Messages recommandés

Invité

Bonjour sur les conseils d'une personne du forum je me renseigne sur les femelles de l'élevage .

Je regarde à la fois les résultats de dysplasie et les cotations .

Pour la dysplasie ce qui me dérange c'est que pour certaines, ok, il y a noté par exemple : Dys AA/00 . Donc la je comprend bien les deux hanches sont A et les coudes 0 . Mais pour d'autres il y a juste noté : Dys A . Ca veut dire quoi ? Pourquoi ya pas les deux hanches ? Et les coudes ?

Ensuite la cotation . Certaines c'est facile ya noté : Cot 4 par exemple donc je comprend bien . Mais je voulais savoir si c'est obligé de faire coter ses chiens pcq certaines ya rien noté à coté dans leur pedigree .

Voila c'est juste des détails mais qui vont m'aider à choisir la meilleure femelle et mère pour mon chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tysha pas fatiguee apres cette sortie boubou
pour la radio dysplasie ,les coudes ne sont pas encore ,ou tout nouvellement obligatoire ,donc les chiens n'ont pas encore les resultats sur les pedigres,et je pense que bientot les radios se feront obligatoirement sous anesthesie pour un resultat plus fiable
pour la cotation ,se sont des points en concours par le chien ou sa descendence
attends les reponses des pros des concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça va, mon gros pepere par contre a bien roupillé pour se remettre de toutes ces émotions ! Mais je pense qu'au final il a apprécié pcq il voulais monter dans la voiture avec nous tout à l'heure ce qui est surprenant car normalement voiture = véto = tayo tayo !
:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc tysha, avec tous ses renseignements, tu vas devenir un vrai pro du boubou, à quand l'ouverture de ton élevage :bump: :bump: :bump: , je rigole mais la je crois que tu deviens une vrai passionnée :BANANE: fais une grosse caresse à Névé, ila a été super sage. Au fait tu as vue qu'on t'a suivi jusqu'a Limoux? Névé prenait toute la place derrière lol, bisous à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiennes qui sont juste A n'ont pas les radios des coudes ! il y a beaucoup de dysplasie de coudes donc c'est bien de savoir autant hanches que coudes et sur plusieurs générations !! pas seulement les parents ! ça te donnera une indication sur la sensibilité de la lignée

Pour la cotation, 4 signifie que le chien est recommandé c'est la dernière cotation avant l'Elite A ou B, cela signifie que le chien a gagné plusieurs CACIB ouCAC qu'il a sont test de caractère et qu'il est ok pour les radios (maintenant on demande les coudes mais pas avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Ce qu'il faut ajouter c'est que si certains n'ont pas les coudes c'et que bien souvent à l'epoque ca ne se fesait pas, ex: certains chiens francais né avant 2000.
Certain chiens portent comme mention de la dys ok ou G, dans ce cas cela signifie que la dys etait acceptée pour la repro (le stade de la dys etant A, B ou C)

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on a remarqué qu'on était suivi ! lol

Ok merci c'est bien précis comme ça, donc en résumé je favorise un chien coté, avec une radio hanches et coudes mais si ya pas les coudes ca s'explique car c'est récent .

Merci beaucoup, je vais pouvoir comme ça me faire une idée des femelles que je préférerai avoir comme maman de mon chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula je sais pas j'y ai pas encore réfléchi ça fait loin, j'ai de la marge . Une chose est sure je reprendrai pas Névé si jamais je repars, le lendemain il a eut le contre coup, il a été fatigué il m'a fait peur j'ai cru à une nouvelle crise d'arthrose . Maintenant il va mieux il est redevenu normal mais j'ai pas aimé le voir fatigué par ma faute donc pépére va continuer sa vie bien tranquille, fini les émotions . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu asraison tysha névé ne semblait pas heureux, à son âge inutile de le perturber. j'ai regardé toutes les femelles c'est toujours la même que je préfère Spice girl, je ne sais pas si elle doit reproduire dans les mois qui suivent mais je la trouve très belle et très sympa, nous l'avons longuement caressée et calinée elle est adorable. J'espère vous revoi le 4 mars peut être avant si vous venez à toulouse à l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que nous viendront à l'expo mais il faut voir si mon chéri ne travaille pas ce jour la .

Pour les femelles, voila ma selection :
- Spice girl : A/B 0/0 cotée 4
- Mona lisa c'est foutu elle vient de mettre bas
- Ouaf Dys A cotée 4
- Salsa Dys A / 00 Cotée 4
- Tartiflette Dys A/00 cotée 4

Et voila, les autres souvent ont de bons résultats niveau dysplasie mais ne sont pas cotées . Et au niveau des tetes, je t'avoue que j'ai pas bien regardé la je m'attache plus au coté technique, pas de dysplasie et cotation, ensuite si j'ai le choix entre deux je m'attacherais plus au physique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'ai oublié Dream Dys AA/00 et cotation 4 . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit aussi regarder la tete de la femelle,pour le blanc car si tu amenes un male avec beaucoup de blanc en tete ,et que ta femelle en a aussi beaucoup ,tu risque de te retrouve avec un berger des pyrenees, mort de rire je blague un poil,mais la descendance risque d'etre en dehors des standards,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Petite indiscrétion : spce girl pas de bb pour l'instant, tartiflette non plus (vide ), par contre Mona a eu 5 femelles, mais il y en avait récemment de dispos !!!

Dans le choix d'une femelle, je rajouterai comme critère important le patrimoine génétique et le nombre de cacs, cacib, ch ib, cf dans les pédigrées et les mariages des chiennes...

J'ai moi même effectué le déplacement ds le même lieu que toi et j'ai été séduit..............;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas le sens de ta premiere phrsase... Tu veux savoir pourquoi j'ai pas pris un des chiots dispo c'est ça ? C'est pcq moi c'est pour juin que je veux mon chiot . Si c'était pas le sens de ta phrase dsl, réexplique moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Ce que je voulais dire, c'est que dès fois : soit on réserve son chiot longtemps à l'avance, soit on saisit les dispos... il est difficile de prévoir exactement les choses et dans le cas présent...les femelles que tu nommes n'auront peut-être pas de chiot dispo en juin...

Mona c'est maintenant !!!

Nous on a réservé longtemps en avance pour avoir le 1er choix de portée sur la femelle et le mâle que l'on a sélectionné...c'est aussi un critère de choix .

Il est déjà très difficile de faire un choix dans une portèe même à 5 ou 6 semaines ...

Mais les femelles que tu as vu sont très belles...celle qui nous a fait le plus craqué , c'est virgule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Si je peux te conseiller car j ai une femelle de cette élevage et que je rencontre ses chiens en expos:Spice Girl(qui ne vient pas de chez elle)a un super caractère mais est une mauvaise mère(va à la rubrique News ses chiots ont été élevés par 2 autres mères),Ouaf est à mon avis trop agée(1998),Tartiflette a eu de jolis chiots maintenant adultes et d ex résultats en expos!Pour les males je préfère les caractères de Tchoum ou Vidocq plutot que Twinny que je trouve inexpressif!A Bordeaux elle avait TWINNY TCHOUM AS DE COEUR A NOUS DEUX A VOS SOUHAITS AMBIANCE ANGEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic est une fille de Tchoum, je m'étais renseignée auparavant sur son caractère, la beauté c'est bien mais il y a aussi le carastère, et bien c'est réussi ma boubounette a un super caractère. C'est bien à nous tous on va arriver à tout connaitre des femelles que tu as choisies, je ne savais pas du tout que spice girl n'était pas une bonne mère, elle me plait beaucoup cette boubou. Mais Valérie les connait bien, elle peut te conseiller après il y a toujours une part que nous ne maitrisons pas c'est le propre de la nature et c'est très bien ainsi. Je suis sure que tu auras un sper boubou qui deviendra un bon copain de ma petite herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai suivi cet "échange" d'opinion et il me semle qu'il serait plus adéquat d'en parler entre vous par MP . En effet ce sont des appréciations tout à fait personelles qui ne sont fondées que sur des avis et appréciations peut être un peu trop subjectifs....Merci d'y réfléchir.....
Je tiens à préciser que des chiots peuvent être élevés par une autre mère tout simplement parce qu'elle n'a pas assez de lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre personne m'a prevenu dans une discussion par MP que c'était délicat de citer des noms de chiens d'élevage, je tenais à m'en excuser je n'étais pas au courant, mea culpa . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
ok je ne citerai plus de nom sauf par MP mais ce n étaient pas des critiques:l éleveuse elle meme a mis sur son site que la mère refusait ses chiots par peur de ne plus etre présentable pour les expos(dit elle en blaguant)sinon je ne me serais pas permis une telle remarque!Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout doit etre dit en mp a quoi sert le forum ? a dire des banalités!!!
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
On peut citer le nom des marques de croquettes, mais pas donné nos impressions sur tel ou tel bb ....

:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas des banalités Paike mais je demande juste de respecter la manière de faire des autres ,meme si elle ne nous plait pas et ne pas critiquer en public car avec le nom des chiens cités, il est clair que l'on sait de qui il s'agit !
Ce Forum est fait pour conseiller, orienter, aider et non pour critiquer les autres ............ ou alors avec respect et par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut m'essspliquer ou est la critique ? dès fois je doit etre blonde!!!
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Francie a raison.

Le but est de conseiller.

Vous avez la rubrique genealogie ou vous pouvez demander des renseignements sur les chiens en citant les affixes.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais vous informer que des saillies ont été faites et que l'une m'interresse particulierement parce que c'est avec deux reproducteurs que j'adore ! Je sais pas trop si je peux citer leurs noms alors je m'abstiens ;)

Le seul truc c'est que d'aprés les prévisions de mise bas ce serait vers le 21 mai que les chiots seraient disponibles, donc une semaine avant nos prévisions . Donc je vais attendre de voir si il y a de nouvelles saillies ces jours ci et voir si les repro concernés sont aussi mes chouchous, si c'est le cas je priviligirai celle la, sinon tant pis on se débrouillera pour acueillir Curly une semaine en avance .


Tout ça pour dire que je suis super mega excitée car les choses BOUGENT !!!! Si ça se trouve mon chiot a été concu !!! Ok c'est juste pour le moment qu'un amas de cellulles...mais pour moi cet amas de cellules compte ENORMEMENT !!!!! :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouelle Tysha, je comprends ta joie et ton excitation, c'est une longue attente mais de savoir qu'il est conçu le matérialise déjà. Tu peux me donner ton choix en MP s'il te plait ?
Nous allons passer quelques jours dans cette région dans une dizaine de jours et nous passerons voir Tchoum, j'aimerais rencontrr le papa de ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envoie ça de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C était pour vous dire que j'ai réalisé un truc, cette portée sera disponible en Mai donc elle sera pour les personnes ayant réservé un chiot pour Mai et pas pour moi .... Il me faut donc attendre les prochaines pour moi, il me tarde de voir, je vais minimum 10 fois par jour sur le site mais pour le moment rien .....


Patience....patience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est la saillie qui m'interresse a été faite !!!!

Elle a été faite le 13 février on saura donc si ça a fonctionné 25 jours aprés la saillie . Vous imaginez meme pas comment il me tarde !!!

C'est une chienne qui me plait bien car dys AA et 00 et cotée 4 et un male que je connaissais pas bien, il m'avait pas sauté à l'oeil au debut mais il est en fait vraiment beau et AA et OO, pas coté car il a eut un accident il s'est cassé la machoire et donc ne sort plus en expo et donc n'est pas coté .


Je peux donner les noms des chiens en MP si ça interresse, à moins qu'on me permette de les mettre ici, je sais pas .




Je suis contente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo !
bé trés heureuse pour toi !!! tu vas être encore plus à fond là !
les noms on va éviter sur le post mais par MP pour ceux qui le réclame... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on me l'a confirmé par MP que je devais éviter les noms de chiens dans le post .

J'ai deja donné les noms à 2 personnes qui m'ont donné leur avis et pour le moment l'appréciation globale est bonne, chuis contente !!!


Dites, à l'échographie des 25 jours est ce qu'on voit combien il y a de chiots ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas ... mais je suis pas pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'échographie on voit en premier lieu si la chienne est gestante ou pas.
S'il y a peu de bébés 1 ou 2 on peut les compter mais si il y en a beaucoup on ne peut pas...on voit juste des petites ampoules........car certains foetus peuvent en cacher d'autres !
Voilà .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok donc deja on saura 1 -> si la saillie a marché . Et 2 -> si il y a peu ou beaucoup de bébés .


Ok merci . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum tysha !!!
je viens de regarder mes photos ratées de toulouse et qui je vois en fin fond ??? miss tysha et son compagnon !!!!

j'ai rien vu avant

dommage j'aura aimé en savoir plus !!! suis nulle ou j'étais trop à fond des bernois présents :tetemur:

bon à la prochaine j'espére ! et tiens nous au courant !!! moi aussi j'attends Curly ::smilies24 virtuellement et en réel j'espére !!!

biz à toi et ton ami !!! bisou
et ton pépére de montagne :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément les miennes sont toutes à peu près ratées aussi trop sombres mais ont voit aussi au fond Arnaud... j'espère que tu as eu dimanche les renseignements que tu désirais.
A bietôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...