Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Baigner ou pas son boubou avat expo

Messages recommandés

j'ai lu un moment tous les posts, je n'ai trouvé la réponse à ma question, quand doit-on laver son boubou avant une expo, je présente Basilic 7 mois pour la première fois à montpellier et je ne sais comment faire ? merci à vous les pros de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anne

Moi j'ai lavé Aïka pour sa première expo !!!!
après non, je l'ai simplement bien brossée

Par contre, si tu la lave, fait le au moins une semaine avant l'expo !!!!

bisou et caresses à Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je crois que tout dépend du poil de ton boubou.

Athos par exemple a le poil un peu ondulé sur le bas du dos (eh oui, encore un défaut du loulou), et donc, je le lave la veille de l'expo et le sèche au sèche cheveux à rebrousse poil pour les lisser. Ca merche super bien ! Il est tout beau pour aller en expo et qq jours, puis, les poils redeviennent plus ondulés.
Heureusement, avec l'âge, je trouve que ça se lisse un peu !

Mais sinon, on lit toujours de laver une semaine avant l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici au Canada et aux Etats Unies il faut toiletter le chien avant les expos il faut lisser le poil le plus possible, personnellement je ne trouve pas cela correct, car il ne faut pas oublier que c'est un chien de travail bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, les bernois ne sont pas présentés pareil en France qu'au Canada.

Nous on les lave avant les expo ... et encore, tout le monde ne le fait pas, loin s'en faut !
Mais il me semble que vous allez jusqu'à toiletter au ciseau non ?

Ils sont plus naturels nos boubous LOL

Tu as des photos de boubous canadiens super toilettés ? J'en ai vu, mais je ne sais plus où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les boubous toilettés ne sont pas "beaux". Il ne faut pas oublier que nos boubous ne sont pas des chiens de salon !...
Ils sont bien plus beaux au naturel, certes lavés et bien brossés mais en ce qui concerne le lissage du poil beurk , mais bon question de goût.
Pour Aldo, on le lave une semaine avant l'expo et un bon brossage "au naturel"
On se verra à Montpellier on y sera nous aussi avec Aldo en classe intermédiaire .

Bisous :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je vais laver Basilic demain ou après demainaie!!! ça ne va pas être une partie de plaisir, petite elle était sage aujourd'hui du haut de ses 7 mois et 35kg je ne sais pas ????? son poil est lisse quelques ondulations sur le bas des reins, le seul problème c'est que nous habitons en pleine campagne (tu as vu Marie...)et que j'ai peur qu'elle soit à nouveau sale. Je la brosse tous les jours c'est un bon moment de complicité entre nous elle adore.
Oui boubou26 nous nous verrons à Montpellier, tu as vu vous êtes 6 en classe intermédiaire, et nous en puppy femelle 4, il y a 34 boubous engagés. J'ai hâte d'y être mais j'ai un peu la trouille c'est ma première expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne dois pas t'en faire pour le poil de Basilic, il est très bien ! Tu aurais vu celui de Athos il y a quelques temps .. un vrai petit mouton ! Heureusement que ça va mieux avec l'âge !

Il est bien évident que tu ne peux pas laisser ta petite herbe enfermée une semaine avant l'expo pour pas qu'elle se salisse ... je pense que le mieux est de la laisser vivre et si la veille tu vois que ses papattes sont trop sâles, tu peux toujours les relaver un peu dans une bassine.

Je suis d'accord avec Boubou26, nos boubous ne sont pas beaux quand ils sont trop toilettés ! Faut pas oublier que ce sont des chiens de travail et de ferme ... alors, on peut leur pardonner de ne pas être tip top nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie si tu veux voir des boubous toilettés a l'américaine il faut visiter leur site sinon tu peux aller sur mon site perso il y a Zoro lorsqu'il a fait son championnat que j'ai toiletté de cette facon, mais je suis d'accord avec vous, c'est un chien de travail et il doit avoir l'air d'un chien de travail, ce n'est pas un poodle, mort de rire ici dans certaine spécialité de bb, c'est le travail de toilettage qui est regardé et non le chien, mais je ne peux pas rien changer, je peux juste en parler bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safran 11 dit

Citation :
Oui boubou26 nous nous verrons à Montpellier, tu as vu vous êtes 6 en classe intermédiaire, et nous en puppy femelle 4, il y a 34 boubous engagés. J'ai hâte d'y être mais j'ai un peu la trouille c'est ma première expo

Comment est-ce qu'on fait pour voir les stats ? Je suis allée voir plusieurs fois sur cynoprint ou cedia mais sans succès :bizz:
Merci les filles de m'éclairer (vraiment pas douée) :tetemur:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rgarde sur cedia, en haut de la page à droite on te propose stat, engagement etc... ensuite tu n'as plus qu'à sélectionner l'expo que tu désires.

BOUVIER BERNOIS le samedi 27 janvier 2007

INTERMEDIAIRE Mâle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 6 ring N.C heure 11 H 45


OUVERTE Mâle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 6 ring N.C heure 12h10



JEUNE Mâle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 2 ring N.C heure 12h35



PUPPY Mâle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 1 ring N.C heure 12h45

Pause de 12 H 50 à 13 H 50


INTERMEDIAIRE Femelle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 4 ring N.C heure 13h50



OUVERTE Femelle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 7 ring N.C heure 14h10
M. SOULAT Raymond


JEUNE Femelle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 4 ring N.C heure 14h35
M. SOULAT Raymond


PUPPY Femelle juge M. SOULAT Raymond
nbre de chiens : 4 ring N.C heure 14h55
M. SOULAT Raymond


TOTAL : 34
Ce n'est pas Mme Lafay initialement prévue mais Mr Soulat qui jugea nos bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens mettre mon petit "bouzin"!!!!

Arretez de vous mettre la rate au "court-bouillon".!!!!!!
Perso je suis pas pour un chien toiletté tip top.
Alors pour les expo de At un bon coup de brosse et c'est TOUT!!!!!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lave mon chien au bout de 2 jours il a la poitrine sale. Je comprend pas pourquoi ?

Comment faire pour qu’il soit propre le jour de sa confirmation ?

Je relave la poitrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Quand je lave mon chien au bout de 2 jours il a la poitrine sale. Je comprend pas pourquoi ?

Comment faire pour qu’il soit propre le jour de sa confirmation ?

Je relave la poitrine ?


tu lui met un bavoir...
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sans rire ... moi je le fais LOL

Le matin avant l'expo, dans la voiture (surtout quand il fait chaud et qu'il bave un peu), Athos a son petit bavoir !

Faut dire que j'ai pas de bol et que j'ai un des seul boubous au monde qui bave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Je vais aussi à Montpellier mais ce que je ne comprends pas c est que sur Cédia ils indiquent des horaires qui ne correspondent pas aux horaires reçus par la poste:Cédia ouverte male 12H10,sur mon papier 13H50?
Alors j y serai vers 11H car ce qui est bien à Montpellier c est qu on peut arriver plus tard!Moi ça ne me dérange pas mais mes loulous ne veulent pas déjeuner si c est trop tot!
Pour le bain tout dépend de la morphologie du chien et bien sur de sa propreté!Moi je lave toujours mon male pour lui donner du gonflant mais mes femelles grassouillettes n ont qu un coup de brosse sinon elles ressemblent à des tonneaux!Tout dépend aussi de la nature du poil,si tu laves un poil ondulé et que tu ne lisses pas le poil tu te retrouves avec un mouton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je ne lisse pas le poil, je le sèche seulement au sèche cheveux. Et mon titi malgré son poil un peu ondulé ne ressemble pas à un mouton ... heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Quand je parle de lisser il s agit plutot de me servir du séchoir et de brosser dans le sens du poil!Pour Montpellier c est pas le top UNA a fait sa mue et c est le tour d ALPAGE et d ATLANTIDE!c est le signe que les chaleurs ne vont pas trop tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce ne sera pas le top non plus Basilic est etrain de faire unepoussée, elle a les fesses bien plus hautes que l'avant, c'est top ! Je vais la laver demain et bien lisser son poil pour ne pas que ça ondule.
Valérie les horaires qui m'ont été envoyé ne correspondent pas non plus à ceux donnés sr le site cedia, décidément tout change à cette expo. et bien à samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Ben sans rire ... moi je le fais LOL

Le matin avant l'expo, dans la voiture (surtout quand il fait chaud et qu'il bave un peu), Athos a son petit bavoir !

Faut dire que j'ai pas de bol et que j'ai un des seul boubous au monde qui bave ...


Rasure toi Marie le mien aussi bave :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...