Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité manouchk

URIEL (ma recherche)

Messages recommandés

Invité manouchk
Depuis que j ai perdu ma Phébé adoptée à l age de 4 ans et que je me suis mise à internet et inscrite au forum je suis sidérée par tous ces boubous à adopter!J ai suivi pas mal d adoptions jusqu au jeudi 11 01 ou j ai lu ce post sur les chiens réformés!Je me suis lancée,j ai téléphoné:2 femelles et un male(aussitot réservé).Excellent accueil de la présidente du refuge mais liste d attente pour les chiennes:j avais craqué sur le regard triste d URIEL!Je me suis dit" tant pis elles vont trouver des maitres"!Show a été réservée mais pas URIEL que les gens trouvaient petite et timide!Le refuge m a rappelée"elle est à vous si vous la voulez toujours".J ai dit oui car j ai vécu une expérience merveilleuse avec Phébé qui était aussi très timide au début!
URIEL devait etre stérilisée vendredi matin mais comble de malchance elle est tombée en chaleurs!Je dois attendre un mois pour qu elle soit opérée car je ne peux la prendre à la maison avec mon male non castré!Quelle déception mais je l aime déjà alors je vais prendre mon mal en patience!
Je voulais juste vous faire part de mon bonheur de sortir cette boubou d une ferme d élevage!

Invité
Ca fait plaisir de lire cette belle histoire qui commence !
Et pas de chance qu'elle ne puisse te rejoindre aussi vite que prévu et elle ne sait pas à quel point elle va être heureuse d'avoir une vie de boubou tranquille, aimée et bien entourée d'autres poilus.
C'est très généreux à toi et je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de bonheur.....

Invité manouchk
Merci mais pour moi ce n est pas de la générosité mais un besoin!J aurais pu prendre un chiot ou garder un bébé sur ma prochaine portée(meme si j en ai rarement)mais j ai envie de revivre une belle histoire avec une adulte meme si je suis consciente qu elle a eu un vécu plus difficile que celui de Phébé qui connaissait la chaleur d un foyer contrairement à Uriel!Mais mon but est de la rééduquer en douceur avec l aide de mes chiens qui ne me posent aucun souci particulier:des amours!il y a une place dans notre maison et dans notre coeur!

Invité manouchk
Que le temps va me paraitre long depuis que j ai pris ma décision!Le male est déjà parti et la femelle Show a été stérilisée et est elle aussi réservée!
J ai une photo mais je n arrive pas à la mettre sur le forum!

Invité manouchk
Merci MARIE je vais essayer de me pencher sur le sujet!De gros bisous à Babylone de ma part et de celle de ma troupe qui lui envoie un peu de leur énergie!

Invité

Voilà Valérie, je t'aide LOL

Bisous,

Invité manouchk
Merci MARIE c est sympa de montrer ma puce!
On se voit dimanche à Montpellier!

Invité
que te dire... pour l'amour des boubous tu ferais n'importe quoi, tu es géniale, j'espère de tout mon coeur que tu passeras de longues années remplies de joie avec elle, comme tu as su le faire avec la douce Phébé.
Merçi pour elle
Yvonne qui t'admire

Je découvre la belle histoire d'uriel qui va bientôt te rejoindre, elle est bien mignonne ta boubounette, j'espère qu'elle sera là très vite

Invité manouchk
Merci à tous:ma 1ère réaction quand j ai perdu PHEBE a été "plus jamais d adulte"
4 mois ont passé et je me suis mise à penser autrement:l important c est l intensité des moments passés avec un chien et non le nombre d années!Je sais que je ne retrouverai pas PHEBE mais ce qui m importe c est de donner une chance à un boubou!Les adoptants n ont pas voulu la prendre car ils avaient une autre idée du bernois,moi je ne l ai vue qu en photos et j ai craqué!J ai remis le panier de PHEBE dans la maison,ce qui m embete c est de ne pouvoir la prendre tout de suite car j ai peur qu elle régresse coté caractère car en chaleurs elle doit etre isolée davantage!
Maintenant je prie pour qu UNA et ses filles soient en chaleurs ainsi j irai la chercher et mon male partira chez ma meilleure amie qui me le garde pendant cette période!

Invité manouchk
Ce soir j ai eu une bonne surprise de la part du refuge Coeur à 4 pattes:une photo de ma boubou dans la neige sur leur forum!
La présidente m a téléphoné pour me le dire et pour me rassurer:comme elle a peu de chiens au refuge et que les males sont castrés,URIEL n est pas isolée et fait des progrès de jour en jour!Ce refuge a l air tellement bien!Merci à eux!

Ce sont de très bonnes nouvelles Valérie, Uriel va s'acclimater très vite si déjà au refuge elleprogresse, chez toi avec lamour de tous, elle sera très heureuse.

:OUAIS: Ca c'est génial ce que tu fais pour Uriel ! Merci pour elle, un grand merci aussi au refuge qui prend soin de nos amis à poils ....

Bienvenue à Uriel donc :casefete: !!! Et merci pour la photo, elle est très zoulie cette Uriel .... Moi j'adore les histoires qui finissent bien !

Bravo, c'est super ce que tu fais, comme tu dois être impatiente de la sortir de là.
Donne-nous vite de bonnes nouvelles

Nadine et Berlioz :coeur: :coeur:

Très belle ta fifille Manouchka et très beau geste.

Soyez heureuse toutes les deux et elle avec ses nouveaux copains de jeux !

Invité
:amour:

:casefete: :casefete: :casefete:

trop ravie pour vous !! c'est trop le bonheur pour uriel d'avoir une future maitresse gentille comme toi
::smilies77 ::smilies77

Invité
Bonne route à vous deux et pleins de moments d'amour inoubliables !!!!!!!
kiss picorette

:tropbelle: :tropbelle:

Invité manouchk
Merci ma pitchounette en est à une semaine de chaleurs,je pense aller la chercher plus tot que prévu à la fin de ses chaleurs et ne pas attendre sa stérilisation car ça va repousser la date et ce n est peut etre pas l idéal de l opérer juste après ses chaleurs(je vais demander à mon véto)
En signant un papier comme quoi je m engage à la stériliser,je peux lui laisser le temps de s adapter et la stériliser un mois plus tard(avant une éventuelle grossesse nerveuse):de plus je crois qu au refuge il ne retire que les ovaires mais je voudrais lui enlever aussi l utérus comme fait habituellement mon véto sur mes chiennes!Ainsi URIEL serait à la maison dans une quinzaine de jours!Le paradis!

Invité
On croise les doigts pour que tout le monde comprenne et te laisse faire car c'est une bonne idée et elle pourrait rejoindre plus vite ta maison !
Tiens nous au courant....

Invité manouchk
La présidente du refuge qui est adorable(elle a aussi une bernoise adoptée au refuge)me l avait proposé mais avait oublié que j avais un male non castré!J avais la place pour les séparer mais le problème est qu URRICANE ne mange plus une miette quand les filles sont en chaleurs et que je craignais des conflits avec mes chiennes si j intégrais URIEL adulte et en plus en chaleurs!Pas raisonnable meme si aucune de mes chiennes n est agressive!

Invité manouchk
Rectificatif:le refuge Coeur à 4 pattes pratique l ablation des ovaires et de l utérus pour stériliser les chiennes ce qui est préconisé pour éviter les métrites!
URIEL va bien et s éclate dans la neige!

Super bonnes nouvelles d'Uriel, elle te rejoindra bientôt ta boubounette. Quel bonheur !

Invité
Me revoilà sous le pseudo URIEL et plus MANOUCHKA(au revoir ma belle)!
Super nouvelle:lundi nous allons chercher ma pitchounette car ses chaleurs se sont arretées plus tot que prévu(stress,chaleurs courtes?)
Depuis hier je ne dors plus:nous ramenerons aussi une labrador chocolat de 8 ans pour des gens qui habitent à 60 km de chez nous et qui ne peuvent se déplacer!
Que je suis excitée,nous faisons l aller retour Toulouse Chateau Chinon(près de Nevers)sur la journée car une amie va venir voir mes chiens et leur donner la soupe de midi!Peut etre prendrons nous UB pour qu elle rassure les chiennes!J aurais bien pris mon male mais tel que je le connais il va faire le joli coeur pendant tout le trajet alors pitié pour ces demoiselles!

Invité
SUPER Valérie !
Bon trajet, ne sois pas trop stressée tout va bien se passer !
Et tiens nous au courant dès ton retour.
Je pense bien à toi !

Invité
Moi aussi je suis ravie pour toi et pour Uriel !!! Vous allez enfin toucher votre bonheur d'être ensemble !!

Dommage que je sois en vacances, sinon, je serais venue m'occuper de tes loulous pendant ton absence ...

Allez, courage, la belle est presque là !

Invité
Merci c est vrai que la route va etre longue:6H aller!Mais mon amie s est proposée pour surveiller mes loulous,elle passe à 11H et reste jusqu à 20H!c est vrai que c est la 1ère fois qu on les laisse aussi longtemps mais c est pour la bonne cause!Celle qui m inquiète le plus c est mamie JOYCE(13 ans passés)car elle a des difficultés à se lever et j ai toujours peur que ces foufous de boubous ne la fassent tomber et qu elle ne se relève pas!Avec mon amie à la maison je partirai plus tranquille!PINCEAU une autre bernoise du refuge va etre adoptée par ELENA du forum!il reste SAMBA qui est arrivée samedi dernier!

Invité
demain matin je vais chercher ma belle,je vous tiens au courant et cloturerai le sujet ma recherche!
Je suis tellement préssée et en meme temps un peu inquiète!

Coucou Valérie
c'est donc demain le grand jour, je suis très heureuse pour toi Vous allez être très heureuse avec ta boubounette. As-tu plus de enseignements sur Samba ???

Invité
SAMBA a été réservée vendredi par des gens qui ont déjà eu des bernois!C est pour ça que j embarque mon homme demain je voulais qu on la ramène aussi mais elle sera bien dans sa nouvelle famille!

surtout!

vite des nouvelles et des photos!

:bump: :bump: :bump: :bump:

Invité francett
Bravo pour ton geste !
ALors comment se passe le premier contact
Merci pour ces chiennes, dommage que les élevages ne garde pas leurs pauvres femelles

Invité
Vachement belle cette photo de ta troupe Francette !
La petite Bohème a l'air de s'intégrer sans problème à suivre les grands .....

Alors Valérie ça s'est passé comment ce voyage et la présentation aux autres poilus ?

Invité
Juste un petit mot car nous avons des pbs de connexion et que nous sommes facturés à la minute:URIEL est un amour d une douceur incroyable,tous l ont acceptée sans hésiter car elle est plutot du genre à se mettre les 4 fers en l air!Elle remue constamment la queue et nous lèche de partout!Dès que je peux plus de détails!A très bientot!Je l adore!

DE supers nouvelles, je suis très contente pour vous deux et pour toute la famille 2 et 4 pattes, vous allez être heureux tous ensemble, j'espère que j'aurais le plaisir de la caresser très vite cette belle bUriel.

Invité
contente qu'Uriel se soit bien intégré à la troupe, ils ont vraiment des caractères en or ces boubous, envoie nous une petite photo Valérie
bises
Yvonne

URIEL a écrit:
...Avec mon amie à la maison je partirai plus tranquille!PINCEAU une autre bernoise du refuge va etre adoptée par ELENA du forum!il reste SAMBA qui est arrivée samedi dernier!

bonjour

juste pour dire que Samba a été adoptée le 10 février dernier et vit près de Poitiers . Pinceau, quant à elle, a été adoptée hier et vivra désormais à Bumath (67)

Invité
Merci pour ces bonnes nouvelles Pascall, ça met du baume au coeur !

Invité
Ca y est j arrive à me connecter à nouveau:j en profite pour cloturer ce post et donner des nouvelles sur un autre post!

• Créer...