Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

déménagement

Messages recommandés

j'aurai besoin de connaitre vos expériences

je déménage dans quelques mois et bien sur je me pose des questions sur le Maö : comment va t'il le vivre ? va t'il être perdu ? il va pleurer ? regretter l'endoit qu'il a toujours connu ? bien sur on ne peux prévoir à l'avance... mais...pouvez vous partager votre experience du déménagement de boubou...

peut être que je m'inquiéte pour rien... je ne pense pas qu'il serait malheureux ? je démenage dans un appart de 40 m2 mais sur un terrain de 5000 m2... ca ira ?

merci de votre avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va être super content ton Mao d'avoir un terrain de 5000 m2 !
Tant qu'il t'a toi et ses petites affaires.... je suis sure qu'il va vite s'y faire mais bon je laisse les pros te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vue l'heure à la quelle tu as posté je ne suis pas sûr de te voir ce matin, ou alors... Bon, ton déménagement ne devrait pas posé de problème. Prends pour exemple les chiens adoptés qui en plus changent de maîtres. Pour ma part, j'ai déménagé avec 5 TN qui avant vivaient dans la maison et quand j'ai eu du terrain ils ont vécu à l'extérieur, aucun d'entre eux n'a présenté de signe de déstabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais demenagé , avec Argos mais je pense que ton Boubou sera heureux pareil puisque tu es la presente pres de lui, en plus tu ne vas pas le cantonner dans un apprt puisqu'il y a 5000m2
Il va vite se refaire ses repaires - Le mien ou que je l'amene il est partout chez lui, la où il y a "maman" - je suis bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déménagé quand batsu avait 4 mois et ce couillon il était tellement content qu'il courrait partout et c'est fait une entorse au genoux, donc pour ma part batsu n'a pas du tout été tromatisé, il a pris très vite ses repère.

Ce qu'il faut c'est le laisser visiter tranquillement la maison et le laisser faire.

Par contre lors du déménagement, je pense qu'il vaut mieux ne pas le laisser seul soit dans l'ancienne appart, soit dans la nouvelle maison car là il pourrait se sentir abandonné surtout connaissant mao. Perso ma mere était resté a la nouvelle maison avec les animaux (batsu et nirvana la chatte) comme ça ils ne restaient pas seul et pouvait déjà visiter un peu la maison.
Biensur ça n'est peut etre pas facile de s'organiser, mais essaye de ne pas trop le laisser seul pendant le déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche 82 a écrit:
Vue l'heure à la quelle tu as posté je ne suis pas sûr de te voir ce matin, ou alors...

je t'ai fais un mail patoche !

y'a peut être des petits moyens pour l'aider à se sentir bien de suite dans sa nouvelle maison ? et y'a autre chose que m'angoisse un peu c'est que sur ces 5000 m2 y'a une piscine et j'ai trés trés peur que Mao tombe dedans alors je pensais l'atttacher en longe devant la porte lorsque je ne peux le surveiller... en attendant de peut être plus tard négocier des barriéres autour de cette piscine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la piscine pas de probleme le mien en a une peur bleue -

est ce qu'il aime l'eau ? Le Athos de Marie adore l'eau il est venu a la maison il n'est pas aller dans la piscine!!!!! arrete de stresser ils sont pas fadas nos boubous et cette piscine a t elle des marches c'est obligatoire maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La piscine doit être équipée soit de marches, soit de barrières ou d'une alarme ! C'est la loi qui préboit ça.

Tu sais, je ne pense pas que Mao puisse tomber dans l'eau ! Au pire y sauter, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit fana d'eau comme le mien.
Comment ça se passe quand vous allez chez ton papa qui a une piscine ?

Depuis peu, Athos ne saute plus dans les piscines ... faut croire qu'il devient grand dans sa tête !

Ca va aller Marion ... et puis, pour Mao, le plus important c'est que tu sois avec lui non ?

C'est où que vous déménagez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a raison au moins il faut une alarme - c'est une piscine commune a plusieurs personnes ????
( Bisous marie ) moi mon alarme elle est arretée car le mistral la déclanche toutes les 5 minutes mais bon la mienne a des marches;;; est il vrai qu'un animal veut remonter là où il est tombé????

Les chiens d'une de mes amis adorent l'eau ils descendent nagent et remontent par les marches - je ne pense pas que Mao va se jeter a l'eau comme ca volontairement il doit bien y avoir des gens qui ont une experience en la matière sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athos est déjà tombé dans une piscine ... il avait trois mois et demi et il a cherché une sortie, il n'a pas cherché à remonter là où il est tombé.

Depuis, il ne tombe plus, mais saute dans les piscines (ça à l'air d'aller mieux depuis qu'il a failli se noyer) et il fait toujours le tour pour trouver la sortie ... sauf que ... il n'y a pas de sortie dans les piscines sans marches ! Les échelles, connaissent pas les boubous !

Mais j'avoue que je pensais que TOUTES les piscines doivent être équipées de système de protection ... comment t'aurait fait si t'avais un enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait : coucou Claudia LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait justement Marie je déménage chez mon papa ! il a construit un appartement mitoyenne à sa maison...pour la piscine bé oui c'est obligatoire soit barriére ou alarme je crois... bien sur il y a une alarme mais je rejoins ce que dis claudia ca se déclenche pour un rien... donc elle est bien là en cas de controle d'huissier mais il ne la branche jamais... puis imaginons que je pars faire des courses, Maô tombe dans l'eau l'alarme se déclenche le temps que je revienne etc ca n'aura servi à rien cette alarme...

don je crois que oui la meilleure solution est de l'attacher en grande longe lorsque je ne peux le surveiller... pas le choix, mais c'est vrai que je trouve dommage qu'il ne puisse profiter 24h/24h de ce grand terrain de jeux...

Maô n'est pas fana des piscines il aime que la sienne (bac à sable lol) mais l'année derniére ca lui ai arrivé 2 fois de tomber dedans heureusement que l'on était 2 dans l'eau pour pouvoir le sortir... car il ne sait pas nager je l'ai toujours dis : il coule !

Maö l'été dernier chez mon papa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend mieux maintenant

Mon fils vient de me dire qu'il existe !!des escaliers a clipper sur les piscines comme la tienne!!!!!

Mais bon il va etre bien ton boubou la et il connait deja la maison puisque c'est celle de son "Papy" Il va faire attention a ne pas tomber il est grand maintenant.... par contre la photo m'a donner l'idee d'acheter une petite piscine à Argos pour qu'il se mette au frais cet été mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre Argos a la même "piscinette" et il y boit!!!!!!!!!!!!!! mais ne met jamais une patte dedans!!!!!! :bizz:

il a expérimenté les piscines et même avec nous dedans il regarde mais ne saute pas, donc................je ne sais tjs pas s'il sait nager!!!!!!!!!!!!!
pas pu trouver un truc assez profond pour y aller avec lui!!(étangs et lacs interdits aux chiens et y'avait tjs des "espions"!!)
il nous a suivi dans l'eau en Bretagne, mais vu la tempé, on n'est pas allé loin!!!!!!!! mort de rire
au bout d'une demi heure à patauger jusqu'au milieu des flancs, retour sur la terre ferme!!!!

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />




et.............un grand sportif!!!!

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />




faut dire qu'on ne voyait pas la piscine de la maison mais qu'elle était bien clôturée, sinon je ne l'aurais jamais lassé seul !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en fais pas pour ton déménagement. Un animal n'est pas traumatisé par ça, ce qu'il lui faut simplement, c'est être près de ses maîtres.

Tealk a déménagé 3 fois : de chez son éleveur à chez nous à l'âge de 2 mois, du 77 dans le 26 quand il avait 8 mois et du 26 dans le 84 quand nous avons acheté notre maison à l'âge de 18 mois. Il n'a jamais été perdu.

Nous avons laissé tous nos animaux dans l'ancienne maison le temps d'emmener tout le bazar dans la nouvelle et lors du dernier chargement, nous avons embarqué tout le monde.

Pour la piscine, nous en avons une aussi mais elle est hors sol. Le seul endroit accessible (le terrain est en pente) a une porte et même si les chiens et les chats nous rejoignent lorsque nous y sommes, personne ne s'approche de l'eau (Tealk n'aime pas ça, même à la mer, il se mouille jusqu'au ventre pour se rafraîchir mais pleure dès qu'il doit nager). Il n'y a que les chats pour boire l'eau en se penchant et si un jour, il y en a un qui tombe dedans...

P'tite Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidement Heliade nos 2 Argos ont non seulement le meme nom mais ils font exactement pareil:mdr:


la piscine selon Argos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso : j'ai jamais eu de piscine à moi (mais chez mes beaux-parents oui). C'est vrai qu'avec le Mistral (aujourd'hui on a un vent à décorner les boeufs) elle déclenche toutes les cinq minutes ... ::smilies85

Donc parano comme je suis : je surveille de près BB Blume. Parce que Bouba était tombée dedans une fois, heureusement ma belle-mére l'a vue et Steph est allée la chercher. Autrefois mes beaux-parents avaient des chiennes cockers, ben comme la piscine avait des marches ils avaient appris aux chiennes à remonter par l'escalier.

La différence c'est que maintenant qu'ils habitent au Castellet, la nouvelle piscine elle est avec une échelle ... Du coup on a pas pù faire la manoeuvre du "chien à la mer" pour leur apprendre ::smilies26

Mais bon je désespére pas Mamie Arlette veut qu'on refasse faire le fond, car personne n'a pied et faire mettre des escaliers ::smilies1 (elle est gentille ma belle-mère ::smilies27 ).

Donc en attendant les barrières, une seule solution : la surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté je sais que Maö est toujours collé à moi (pas bien je sais... ::smilies4 ) donc ca me rassure dans un sens mais j'avoue que je serai pas tranquille à 100% c'est si vite arrivé... surtout quand le chien ne sait pas nager et qu'il n'y pas d'escalier...
j'ai pas de solutions miracles aprés conclusion... ::smilies3 si ce n'est le mettre en longe de temps en temps histoire de souffler un peu OU convaincre mon papounet comme mamie Arlette ::smilies48 d'agir ::smilies80 et pourquoi pas de mettre des barriéres autour de la piscine mais ca c'est une autre histoire et pas gagné.... ::smilies65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion,

Si ça peut t'aider à convaincre ton père : maintenant y'à des barrières très esthètiques ... ::smilies1

La nouvelle piscine il y a une alarme, puisque il faut dire que nos enfants à Steph et moi (qui sont tous là l'été) sont grands maintenant et savent nager.

Mais à Six-Fours il y avait des "barrières". Je m'explique il y avait des trous autour de la piscine tous les 1,20 m (env.), et dans ces trous on mettait les barres qui elles mêmes étaient reliées entre elles par une sorte de feuille en plastique spécial extérieur d'un mètre de haut.

Bon je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications, j'essaye de trouver une photo pour te montrer ::smilies26

Ca y est j'ai trouvé :


De plus près, ça donne ça :


Tu vois c'est pas vilain et puis expliques à ton père qu'un jour fatalement tu seras maman et que en plus du chien il y aura ton bébé (et là pas question que la descendance tombe dans la piscine avant son troisième triton* ::smilies14). Moi je dis : faut tirer toutes les ficelles sur ce coup là !

Oualà j'espère avoir pu t'aider ::smilies48

*brevet de natation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton papa ne veut pas mettre de clôture autour de la piscine ce que je comprend je ne trouve pas sa trop esthétique, tu as la solution de la barrière antifugue tu la met autour de la piscine tu sera tranquille et Mao ne sera pas attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais y réfléchir ! merci de votre aide...
aller vais au lit car demain debout à 4h pour partir à Londres :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis top contente :danse2: j'ai enfin reussi a négocier un grillage avec mon papounet !!! qu'il est gentil ! je vais pouvoir être tranquille sans m'inquieter que Maö fasse un plouf dans la piscine !

suis trop contente !!!! youpi ! :OUAIS: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marion, te voilà rassurée, Mao sera en sécurité et dans la nature c'est extra, ça va le changer à ce beau boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...