méclo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ma question va vous semblait stupide, mais bon je la pose quand même ma petite boubounette va naître d'ici quelques jours et en attendant de pouvoir la recevoir chez moi d'ici deux mois, je voudrais lui acheté une sorte de niche en tissu que j'ai trouvé pour lui faire un endroit bien aà elle aus sein de la maison , un endroit où elle saurait qu'elle peut se réfugier sans être dérangé par les enfants, etc.. ce serait son lieu rien que pour elle, sa petite tanière.... alors comme il existe plusieurs taille, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait mesurer sa boubounette allongée afin que je puisse connaître la longueur que je dois prendre pour cette niche d'intérieur... 92 cm, 102 cm ou 122 cm ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Il me semble que le plus grand serait le mieux. Mais je ne sais pas combien mesure une boubounette ... C'est une sorte de cage pliante en nylon que tu veux acheter ? Si oui, je pense en acheter une aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 oui, c'est exactement ça, une sorte de cage pliante en nylon tiens voilà un site où j'en ai trouvé http://stores.ebay.at/Pet-Deluxe-Onlineshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci du tuyau ! Les tarifs sont drôlement intéressants !!!! Tout ce que j'avais vu était autour de 150€. Mais je pense que la première de ce lien irait bien pour un boubou. Et puis, le autres plus grandes aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 si j'ai bien compris c'est une niche d'intérieur . alors franchement tu prend la plus grande taille de façon a ce que tes mômes y jouent a leur aise car ton boubou si il a le choix sa m'étonnerai que ça l'interresse!!!! paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Je suis pas d'accord moi ... je pense que déjà, c'est une question d'apprentissage. Et franchement, si je veux en acheter une c'est parce que je suis convaincue que c'est bien pour mon boubou. Attention, je ne compte PAS l'enfermer dedans ! Ce n'est pas le but du tout ! Mais j'ai remarqué d'abord qu'en expo, il adore aller dans la cage, je pense que ça lui fait un espace à lui, avec sa couverture et franchement, il peut dormir à point fermés dans cette cage d'expo, même si je ne suis pas à côté de lui. Et pareil à la maison, on avait un énorme carton (de je ne sais plus quoi ... ) et Athos allait toujours se mettre dedans pour dormir, il y tirait sa couverture et s'y installait. Je pense que c'est plus simple pour lui de "surveiller" un petit espace comme ça que tout l'appart. Après, je ne doute pas que des tas de chiens ne vont pas aller dedans ! Mais perso, mon prochain boubou j'essaierai de l'y habituer. Et puis, quand on va chez des amis ou autre, ça permet au chien d'avoir sa "chambre" avec lui et de pouvoir dormir. Alors que sinon, je le vois bien avec Athos (le boubou voyageur), il ne dort pas réellement sauf le soir quand on lui installe sa couverture. Alors voilà, mon but n'est pas de mettre mon chien en cage ... loin de là, mais si ça peut l'aider lui à se sentir bien chez nous et ailleurs, je suis pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 j'ai juste remarqué que mes boubou on toujour adoré se couché là ou ils peuvent surveiller la maison !!!d'ou pour moi l'inutilité d'investir dans un tel ustensile ... après chacun fait comme il veut paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je pense exactement comme toi Marie... je n'ai absolument pas l'intention de l'enfermer à l'intérieru, c'es tjuste pour qu'elle est son coin à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320070735504&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011 voilà une autre adresse où tu peux acheter moins cher les allemands sont en avance sur nous les français en ce sui concerne ce genre de matériel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Mille merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 moi j aurais un peu la trouille de voir la boulette se lancer dans des travaux de couture............et en plus elle aussi se place en fonction de là ou on se trouve dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bon de mon experiance perso. Il faut eviter les niches ou autre panier. En effet tous mes chiens n'y allaient pas. Alaska elle aimait ce mettre sur un coussin mais en grandissant, il est devenu trop petit et pourtant j'avais pris la plus grande taille 110cm. Aujourd'hui elle a des couvertures j'ai pris soin de mesurer le coin ou elle dort et ca fait 130 sur 130 cm. Elle peut y dormir dans différentes positions. Atchoum qui est plus gros a un coin similaire et il y rentre surper. Voili Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Marie achetes la tente à Athos c'est normal avec un Boubou nomade comme le tien il faut un habitat nomade:rires: Mais c'est vrai que mon Argos se met : Là ou je suis (pour l'instant il finit sa nuit à mes pieds près de l'ordi et il ronfle le monstre) Je l'avais habitué à avoir son coin tout petit mais en changeant les meubles de place il a compris qu'il était dans une maison à géométrie variable - Que les meubles changent de place et meme sortent à l'exterieur pendant l'été alors, alors s'il est pres de moi il est tranquille Je vais aller faire un tour sur ce site mais si c'est une espece de tente il y en a chez décat. qui s'ouvre et se ferme en un tour de main qui sont pas cheres du tout et si le chien ne s'y met pas on peut toujours partir camper un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 donc on recapitule la question : Combien mesure une boubou allongé, et un humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 je viens de regarder le site - oui c'est bien pour un chien calme - je vais conseiller ca à Charles Je vois la scene d'ici avec Barry Ce n'est peut etre pas tres esthetique dans un salon mais c'est vrai que le chien doit s'y sentir chez lui s'il veut bien y aller c'est comme la niche à l'exterieur - Argos à un super Niche il n'y met jamais une patte meme s'il pleut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 excuses nous on est partit sur autre chose - voila Argos 13 mois est allonge a mes pieds les carreaux font 40 cm donc 3 carreaux et demi : environ 1m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 on a eu la même idée Claudia!!!!!!!!!! le carrelage!!! alors à 10 semaines ça donne : 3 carreaux et des plumes " border="0" alt="" /> à 7 mois............. " border="0" alt="" /> à presque deux ans, on s'allonge.................. " border="0" alt="" /> et ç deux ans : bien "rangé" (queue collée au corps et museau renté = 6 carreaux) mais allongé pour un gros dodo : 7 à 8 carreaux!!!!!! un carreau= 20 cm, donc comme Argos du sud on est entre 1,20 et 1,50!!!!!! les carreaux n'ont pas rétréci j'avais eu l'idée de ces photos en le voyant grandir à vue d'oeil!!!!!mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 dommage que nous sommes loin Héliade car on est vraiment branché sur la même longueur d'onde:mdr: Mes carreaux sont le double des tiens mais la réponse est la meme Au fait et la neige - tu en as de prevue j'ai vu ca aux infos - Prepares toi à aller chercher l'argosimo à la poste:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 argosimo va p'tet avoir des pbs car ici, dès qu'il y a 2 cm de neige tout s'arrête!!! donc pas de facteur!!!!!!! il faut dire que l'on culmine à ..........135m!!!!!!! :hihi: je l'attends cette neige!!!!!!!!!!!! et il y en a un qui est tt fou ce matin!!!! si c'est comme les z'élèves, c'est que la neige arriiiiiive!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites