Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Stérilisation avec utérus ou sans ???

Messages recommandés

Peut être que le sujet a déjà été evoqué, dans ce cas merci de me transmettre le lien.

Sinon j'envisage de stériliser Abby, mon véto me parle d'un traitement à lui faire prendre avant (pour empêcher une hémorragie éventuelle) puis l'ablations des ovaires et de l'utérus, et après c'est mieux !!!
tout ceci m'impressionnant pas mal, j'en ai parlé autour de moi et certains me disent pourquoi tout retirer ? et ne simplement pas faire que le retrait des ovaires ? question médicale, santé de la chienne ? question fric ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point, pros, ou ceux qui ont vécu l'expèrience, de m'informer et de me dire exactement ce qu'il y a de mieux à faire dans l'interêt de mon Abby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de liens sur le forum sur le sujet, comme c'est trop long de tous les mettre, je te suggere de taper "sterilisation' dans la rubrique "rechercher" tu aura une liste des sujet qui sont liés.

pas d'experience sur le sujet, donc ma contribution s'arrête là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie je suis paumée, car évidemment il y a 2 écoles...
et je n'arrive pas à trouver la raison réelle de l'ablation de l'utérus ???avec l'ablation des ovaires ça c'est sur.
On te dit c'est mieux mais en quoi ?
voili vlilà mon problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur thea notre épagneul, nous avons été obligés de faire les 2 car elle avait des abcés sur l'utérus, mais je sais qu'au départ, il n'était que question de faire une ovariotomie (ablation des ovaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Perso je préconise l ablation ovaires utérus car si on laisse l utérus il y a risque de métrite!Bien sur l opération est plus importante et plus chère:la cicatrice est ventrale!
Mes 2 bobtails ont eu l ablation des ovaires préconisée par mon ancien véto!Elles sont rapidement devenues incontinentes:il y a t il un rapport,pas de confirmation!
Mes bernoises HALOA,MANOUCHKA,PHEBEet UB40 ont eu l ablation ovaires et utérus et ont été rapidement sur pied!Celle que j ai fait stériliser le plus tard HALOA à 7 ans a retrouvé une pèche d enfer et a vécu jusqu à 9 ans et demie!Je n ai pas de recul pour MANOUCHKA qui a été stérilisée à 6 ans et demie et s est faite empoisonner 1 mois et demie plus tard!Phébé aussi a été stérilisée à 6 ans et demie mais elle est décédée d un cancer 4 mois après!
UB40 a été stérilisée à 15 mois et a une excellente santé;par contre elle est ronde comme un tonneau malgré nos efforts pour la faire maigrir!
Voilà pour mon expérience perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au véto,
si l'opération a lieu avant les 1ères chaleurs, pas d'imprégnation hormonale donc il retire juste les ovaires et l'uterus s'atrophie car pas d'hormones et il n'y a pas de risque de tumeurs ou de cancers pour la chienne.

Si la chienne a déjà eu des chaleurs, on peut aussi enlever l'utérus mais il y a une cicatrice ventrale au lieu de 2 trous sur les flancs

et pour l'incontinence, je crois que le risque est identique mais elle se produit quand la chienne est agée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'info suivante par un autre véto,
à l'heure actuelle beaucoup de véto pratiquent 'la totale'
car il arrive des infections au niveau du col de l'utérus avec
l'opération complète la chienne est plus sécurisée et le temps en anesthésie est le même.
Voilà comment on me l'a livré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre véto nous a dit qu'au sujet de l'opération si on la faisait avant les premières chaleurs il y avait un plus grand risque d'incontinence par la suite mais que c'était mieux pour les risques liés au cancer.
Nous avons une petite chienne basset-hound qui a 3 mois et demi et nous avons décidé de la faire opérer avant ses premières chaleurs (je crois que c'est vers 7-8 mois ?) car nous avons un boubounet de bientôt 2 ans alors vous voyez le tableau Nous lui ferons tout enlever, comme ça pas de prob. On verra bien pour l'incontinence car ce n'est pas systématique après chaque opération.
De toute façon il faut faire un choix

Biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Mes bobtails ont été stérilisées vers 2 ans,elles avaient donc eu plusieurs chaleurs mais sont devenues incontinentes quelques mois après,l une très légèrement mais JOYCE était trempée dans son panier:heureusement il existe maintenant un traitement efficace mais il y a quelques années ce fut la galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...