heliade 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 maintenant que je suis de retour (voir sauvez Heliade), j'ai une question! Argos p............ de la gueule comme c'est pas possible!!! si, si!!!! depuis tout petit il a eu du tartre sur les crocs (trucs noirs qui se sont estompés), à la dernière visite chez le vto(il y a 10 jours) (car Môsieu faisait une tite déprime après deux jours chez son éleveuse et les "nanas' bernoises desquelles il n'a pas décollé), on a vu pas mal de tartre (jaune cette fois) sur les molaires (pas encore à enlever pour le vto), et là pas d'odeur bizarre mais depuis une semaine..............il embaume!!!! donc : dentifrice en comprimés (plus d'odeur!) et nonos (le 1r qu'il s'est dépéché d'enterrer sans le ronger....), alors j'aimerais savoir quoi faire pour ce genre de pb, trucs naturels si possible, j'ai pas trop envie de l'endormir juste pour un détartrage........... si qqn a une solution................................ merci!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 on m'avait parlé de jus de citron à leur passer sur les dents tous les jours J'ai essayé, je n'ai pas trouvé efficace, mais je ne l'ai peut-être pas fait assez longtemps Là, j'ai vu que motors avait du tartre alors, je pense que je vais ressayer avec plus de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Faut lui laver les dents ! Je sais que quand je vois que les canines de mon Titi sont jaunes, je prends la brosse à dents électrique (celle de Athos hein) et je lui lave les dents ... sans dentifrice hein !!! Sinon, on m'a parlé de granules homéopathiques à donner pour ramolir le tarte ... mais je ne me souviens pas ... je l'ai noté ... mais où ? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 janvier 2007 çà marche bien la brosse électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Oui, j'en suis assez contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 et Athos il en pense quoi? paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 d'ailleurs je me pose la question si vous lavez les dents à votre 4 pattes ? moi j'avoue que je devrai le faire plus souvent... mais c'est un des trucs sur lesquel je zappe parfois car il aime pas ca le Maô et c'est pas facile il veux toujours manger la brosse à dents :bizz: autant le brossage, lavage, nettoyage d'oreilles ca passe... mais pas les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlioz06 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Moi aussi je voudrais quelques conseils car Berlioz pue aussi. Normal il mange les crottes des westies !!! mais je n'arrive pas à l'attraper en flagrant délit. J'ai acheté un spray désodorisant, mais bon .... Peut-être Stef, la spécialtiste de l'homéo a une idée ?????? Stef???? D'avance merci Nadine et Berlioz 7 mois aujoud'hui et qui p.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Berlioz06 a écrit:Moi aussi je voudrais quelques conseils car Berlioz pue aussi. Normal il mange les crottes des westies !!! mais je n'arrive pas à l'attraper en flagrant délit. J'ai acheté un spray désodorisant, mais bon .... Peut-être Stef, la spécialtiste de l'homéo a une idée ?????? Stef???? D'avance merci Nadine et Berlioz 7 mois aujoud'hui et qui p.. tant qu'il te bouffe pas les westies paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Athos il en pense quoi ? Ben perso, je pense qu'il s'en fout ! Il s'est fait une raison ... il a des maitres gogols LOL Alors, il fait avec MDR Non, en fait, il se laisse faire sans bouger et accourt toujours quand il entend la brosse à dents (qu'elle soit pour lui ou pour nous) ou le sèche cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 mARIE t'es sur qu'il est normal aTHOS ? paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Franchement ? NON !!!! Il est aussi fou que nous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 alors il est normal paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 tu peux déjà lui donner du stomorgyl, et aussi te procurer un outil de dentiste pour suprimer les plaques de tartre directement sur les dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 janvier 2007 Le stormogyl c'est bien, c'est ce que je faisais avant, mais c'est quand même un antibiotique et quand j'en ai parlé à mes vetos, il m'ont dit que le jour où j'aurai besoin de traiter mes chiens avec ce médicament et bien, il risquerait de ne pas de réagir au traitement, donc j'ai arrêté Et les antibiotiques, c'est pas automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 paike a écrit: tant qu'il te bouffe pas les westies paike Je hurle de rire ... Ils sont très mignons tes Westies (on en mangerait ). Sinon pour Blume, j'ai trouvé du dentifrice au poulet et sans rinçage (si, si 8 € dans la jardinerie où je prends les croquettes !). Bien sur actuellement c'est moins pour lui laver réellement les dents, que pour l'habituer au brossage. Au début j'ai démarré avec le doigtier fournit et maintenant, on est à la brosse une fois par semaine. Et Blume se précipite quand je sort sa brosse et son dentifrice. :BANANE: Sinon il a aussi une baballe "avec des dents" à machouiller pour l'action mécanique de détartrage. Oualà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manouchk Posté(e) le 26 janvier 2007 Quand le chien est jeune et que le tartre n est pas installé la brosse à dents est efficace,si le tartre est sur les crocs et les dents du fond et si le chien est coopératif vous pouvez commander un détartreur manuel(catalogue POLYTRANS ou autre)et le faire vous memes:c est simple,efficace et évite l anesthésie!Je le fais régulièrement sur tous mes chiens et j en suis très satisfaite!Avec certains ça peut etre au début un rapport de force mais maintenant ils se couchent sur le flanc et se laissent faire et après ils ont droit à la friandise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 janvier 2007 J'en ai un moi aussi, c'est efficace, mais il ne faut pas que le chien bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 rien en homeopathie!le tartre c'est pas une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 merci à tous de vos réponses je vais essayer le doigtier d'abord puis "l'instrument de torture" par la suite si ça persiste!!!! je ne croyais pas qu'un chien de 2 ans puisse avoir tant de tartre sans jamais manger de sucré ou autres trucs pas bons pour chien . Argos a ses RC et un morceau de pain sec le matin..... il ne connait pas le sucre, ni les matières grasses (autres que celles de RC et y'en a!!!) merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Il y a des chiens qui ont tendances à s'entratrer les dents eux mêmes dû à leur salive, d'aprés ce que l'on m'a dit Soit doit être vrai, car sheyenne est Motors ont eu du tartre trés jeune et çà continue, alors que mon épagneul et Alex n'ont rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ben oui, faut croire........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites