Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur la dysplaxie

Messages recommandés

Invité
on voulait me donner un bouvier bernois atteint de dysplaxie mais j'ai hésité trop longtemps et maintenant je le regrette.
Quelqu'un aurait'il un chien qui a cette malformation et qu'est-ce que ça engendre pour le chien et le maître.
Merci de m'envoyer vos témoignages.

Invité
Les contraintes sont très variables en fonction du degré de dysplasie et même parfois en fonction de l'individu atteint. Ca peut aller du simple traitement anti-inflammatoire à l'opération.

Ma 1ère chienne, NJ, était dysplasie Z. Comment ça, ça n'éxiste pas ?

Luxée des 2 côtés à 6 mois, vous appelez ça comment ?

Bref, elle a été opérée à 9 mois : abblation des têtes de fémur. Pendant 3-4 mois, c'était petites promenades et puis après, plus ça allait, mieux ça allait. Ca ne se voyait presque plus. A 6 ans, elle courrait et sautait comme si de rien n'était.

C'est long et avec ce handicap, il faut surtout les garder musclés mais ça vaut vraiment le coup !

Comme l'a dit Patoche tout depend du degré de la syplasie, & egalement du mental de l'individu a faire face a ca...
J'ai ma chienne qui est Dysplasique au Hanches... je me comporte exactement pareil qu'avec mon autre chien qui ne l'est pas... & elle se comporte comme un animal normal...
Parfois quand on se promene un peu trop longtemps elle le fait savoir, elle avance devant moi, et s'arrete, pour que je marrete aussi , pour faire une pause... Quand ils jouent ensemble, si il lui saute sur l'arriere train, elle s'assied de suite... elle ne force pas !! En revanche elle, elle lui saute dessus, et elle comprends, qu'il peut la supporter !
Je lui fait souvent quelques massages sur le dessus des hanches, elle aime bien...

• Créer...