Sylvain18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Hello, Je me posais la question suivante : A partir de quel âge est ce que l'on peut donner un os (genre genou de boeuf) à nos boubou. Bouba va sur 5mois1/2 et j'avais envie de commencer ! Qu'en pensez vous ? Merci Sylvain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain18 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Alors alors, personne pour répondre à ma question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 on peut commencer chiot, le tout est de bien faire attention a ce qu'on donne, de vérifier si ça n'entraine pas de diarrhées ou de constipation, moi je préfère les petits os a moelle car les autres, ils mangent entièrement… et surtout ne pas les faire cuire car ça les rend friables… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 27 janvier 2007 Dès leurs plus tendres enfances, j'ai tjs donné des os à moelle ou des fémurs à mes loulous donc je pense qu'il n'y a pas de contre indication pour ta belette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 j'ai toujour donner des gros os cru a la becasse depuis qu'elle etait toute petiteainsi qu'a paike . cheval le mardi veau ou boeuf le vendredi!! paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 J'ai toujours donné des genoux de boeuf à Neb puis à Aodren, il passe un temps fou avec son bonbon hebdomadaire. J'ai posé la question au véto, il m'a dit 50 % sont pour 50 % sont contre. alors je donne. Chaque samedi matin je vais chercher ma viande chez un grossiste qui ouvre aux particuliers. Comme avec Neb, je pose la viande à côté d'Aodren, le gros nonos offert chaque semaine pour le bébé par la bouchère au-dessus, avec un PAS TOUCHER. Il m'arrive de descendre pour acheter un pain ou faire autre chose pas plus de 5 mn, jamais les paquets n'ont bougé. Maintenant le samedi c'est un jour que Aodren connaît bien, il attend à la porte quand je me prépare, il sait qu'il fait les courses, et qu'après il reçoit son cadeau. Ils ont oublié d'être bêtes NOS BOUBOUS AKBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain18 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ca parait peut être très bête, mais est ce que vous arrangez les os ? C'est à dire, est ce que vous enlevez la viande et le gras qui reste dessus ou pas du tout ? Hier le boucher m'en a donné, mais il reste pas mal de viandes(donc sang) dessus. Je me posais juste la question si c'était bon pour nos boubous de gouter au sang.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 moi je n'ai jamais prepare les os avant de les donner a voyou,donc avec viande et graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai fait un essai, ça faisait longtemps que je voulais donner des os à Argos...... pareil, le vto dixit "s'il n'en a pas eu bb, faut pas...." il a deux ans et a eu deux nonos, le 1r est tjs en train de "macérer" là où il l'a mis........ avec le gel, ça va pas aller vite........ le 2 ème (donné une semaine après) : succès!!! ne l'a plus laché sauf pour venir se ballader avec nous, mais......l'a emporté dans la voiture!!!! :hihi: on n'est jamais trop prudent..........y'avait des chiens de chasse autour du terrain........... maintenant le nonos attend demain matin pour refaire de l'usage, peut-être que ça va agir sur son tartre............... au fait, celui-là, c'est un genou de boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 si tu nettoie l'os a quoi ça sert de lui donner? si je t'offre une glace et que je te laisse juste le batonnet tu va faire la gueule non ? paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 Paike ! Oui, je confirme : je ferai la tête si tu ne me donnes que le bâtonnet ! J'adore les glaces..... (surtout à la noisette... hum.....) Pour Babylone, je lui ai donné des nonos pour la distraire quand elle avait mal aux pattes (au moins pendant ce temps là elle ne s'arrachait pas les poils des pattes...) mais je ne lui en donne plus du tout car quel que soit le type ou la grosseur des nonos elle MANGEAIT le tout en 15 minutes maxi ! (et le neurologue voulait bien qu'elle ronge pour s'amuser mais pas qu'elle mange.... car cela donne de la constipation.... donc plus de nonos pour Babylone !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 j'apporte mon point de vue : Maö mange des os depuis l'âge de 3 mois environ, le premier os d'un gigot d'agneau fut une révélation pour lui !!!! lol sinon oui quand je vais chez le boucher et qu'il me donne des os... maintenant je ne demande que du cartilage car les os avec du sang machin chouette ca lui donne les selles liquides, voici le type d'os interdit maintenant : a toi de voir si l'estomac de ton chien supporte ce type d'os... mais moi je prefére du simple cartilage plutôt que l'os au sang ! :ange: :ange: :ange: :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souvaroff 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi je leur donne des os que je ramene du boulot de temps en temps... Je les ramenes tels quels... Bon il faut qu'il y ai quand meme de quoi ronger... un chien ne possédant pas beaucoup de papilles gustatives, c'est pas important pour lui que sa viande soit crue ou cuite, cela dit il faut quand meme faire gaffe il ne sont pas a l'abri de risques de parasitose... Mais eviter de cuire L'os sous pretexte qu'il pourrais avoir un vers, ca va fragiliser l'os et il va etre plus friable. & une fois de temps en temps leur filer autre chose que toujours des croquettes, ca ne peux que leur faire plaisir. il y en a qui le font, mais beaucoup d'autre pas...Imaginez qu'on vous donnerais toute vottre vie la meme chose a grailler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ATTENTION les os de mouton ou agneau casse comme du verre et sont aussi dangereux que les os de volailles!!! j'avait donner un os de gigot a mon dudull il se l'ai enboité sur la machoire et il a fallut l'endormir pour sortir l'os de sa gueule!!! sinon quand je donne des os a ronger apres je leur " offre " une soupe aves beaucoup d'huile . la bécasse buvait l'huile directement au bol... paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites