Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madgyck

agressivité

Messages recommandés

Depuis quelque temps j'ai pu constater une agressivitée de bounty envers les autres chiens quand je le promène exemple un ptit chien lui a sauté dessus pour lui faire une grosse léchouille mais lui n'a pas aprécier la blague et lui a montrer les dents en grognant je me suis dis qu'il avait eu peur ou que l'autre lui avait fait un truk je lui ai dis non pour ne pas qu'il recommence!!!
sa mets encore arriver avec un chien husky l'autre jours et la je me suis dis qu'il y avait un truk qui clochait j'en ai parler avec mon homme qui m'as dis que non bounty ne lui avait jamais fais sa pourtant il avait rencontrer ds chiens sur son chemin
hé se week end des amis son passer a la maison il avait avec une une tite labrador de 7ou 8 mois je tenais bounty pour ne pas qu'il saute sur tout le monde et quand la chienne attachée egalement ses approchée il est devenue tout fou agressif grognait en montrant les dans je l'ai attraper et l'ai regader dans les yeux en lui disant NON mais sa na pas suffit il continuait je l'ai lacher que progressivement et apres il c'est mit a jouer avec la chienne mais j'ai l'impression que ses pour me defendre ou montrer que je suis sa possession que dois je faire pour y remédier????

Invité
Ton chien devient tout simplement adulte !!!!!

Il réagit comme un boubou mâle, c'est tout !

Vers 2ans, il est très courant que les mâles ne puissent plus être mis en contact avec d'autres mâles, mais ça on oublie souvent de le dire !

Puisqu'il sera hors standard (de par sa taille il me semble) pourquoi ne pas le faire castrer ce qui pourrait le rendre plus sympa avec lezs autres ...

oui mais la c'était une femmelle c'est pour sa que je comprend pas et le husky aussi???
je sais qu'avec les autres male sa passera moins bien dans l'avenir mais je n'ai pas envie de le castré pour le moment si pas contre sa ne vas pas il ne sera pas trop tard pour lui coupé oui il est trop grand se bounty pour etre confirmé mais je n'aurais pas pu sa maman n'est pas lof donc l'on ne pourras pas l'etre non plus mais je l'aime comme sa :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Lorsqu'on rencontre un autre chien, il faut lui laisser le plus de laisse possible. Ainsi, le chien ne se sent pas protègé et ne se sent pas obligé de vous protèger.

Si la laisse est pratiquement tendue, en cas de problème, vous pourrez intervenir rapidement.

Pour Truffe, si je l'attrape au collier au moment de la rencontre, c'est systématique : elle grogne !

Si je la laisse en bout de laisse : elle joue ! Et ça se vérifie pour bon nombre de chiens

Invité
En effet, le fait qu'il le fasse aussi avec les femelles c'est bizarre ... mais peut-être que ce sont des femelles dominantes ?

Pour la laisse, je pense comme N0501J, laisse lui du mou et ça devrait aller.

Sinon, pas de solution miracle ... prendre son mal en patience et se méfier des rencontres sans trop stresser quand même parce que sinon, il va le sentir et se stresser aussi.

non ce n'est pas bizarre ! la chienne qui est arrivé chez vous était attachée et toi tu tenais ton chien au collier ! comment voulez vous qu'ils se reniflent ???? c'ets hyper important quand un chien vient chez vous déjà de les laisser rentrer tranquillement sans que ton chien soit là puis vous organisez la rencontre alors que les 2 chiens sont détachés ! attention si ton chien est gardien il aura peut être une tendance dominante donc on fait attention au rencontres entres mâles !! ton chien a une attitude normal ! a vous maintenant de savoir comment vous devez agir et ne pas faire le contraire de ce qu'il faut !

par exemple : un petit chien qu vient sauter au cou d'un dominant, se fait rabrouer et ça c'ets normal même si pour nous ça parrait "agressif" ! après biensur on peut le "canaliser" pour que lui reste zen fasse a cet assau mais ça ça s'apprend !!!!

nous avons déjà pas mal de fois évoqué le sujet dominant/dominé sur le forum, alors allez lire ça vous donnera qques pistes

bien il est dominant et se laisse pas demonter je vais donc faire en conséquence et faire attention!!
sais tu ou je peux trouver se post sô en tout cas merci

Désolée mais j'avoue que si je ne vois pas la situation et réaction du chien, j'ai vraiment du mal à ressentir et essayer de vous aider. Au club, nous avons plusieurs chiens qui ont fait ça... Les raisons en étaient très diverses : pb dans l'élevage, sociabilité "loupée", nerveusité extrême, méfiance/peur, mauvais souvenir (douleur ou autre)... En effet, ton chien est en age de commencer à se rebèler contre une de ces raison (ou même une autre)....

Question 1 : viens-tu à la nationale ? Si oui, venez me voir : contacte-moi par MP s'il le faut...
Question 2 : te rends-tu dans un club avec ton chien ?

Si tu viens à la nationale, je pourrais observer et te dire ce que j'en pense même si, en quelques temps, c'est difficile de faire le tour de la question....

Si tu ne vas pas dans un club, je ne pourrais que te conseiller de t'y rendre.

En attendant, je pense que certains membres du forum pourront t'apporter plein de solutions pertinentes....

les raison que tu as sitée de me conserne pas je pense pas de prob dans l'elevage pas de prob de sociabilité contacte avec tous les animaux chiens chats chevaux des son plus jeunes ages pas de peur ni mauvais souvenir nerveux non plus!!!!
je ne viens pas a la nationale et je ne vais pas non plus dans un club de dressage car je travail le samedi et dimanche et le club le plus pres de chez moi est a 3/4 d'heure de route!!!
je vais voir l'année proch car niveau boulot il y aura des modification et j'aurai mes week end!!
en tout cas

• Créer...