Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help !! Retard de croissance !!

Messages recommandés

Invité

Photos du boubou (de cette semaine);

Sortie pipi sous la pluie

avec le minou "Guizmo"

sur la dernière, on voit bien sa patte d'appui qu'est tordue ...

allez direction chez le véto.

A+

Invité
Il est mignon comme tout... et comme la laisse semble grande ! Dire que dans quelques mois elle paraitra toute petite cette laisse.....
Nous attendons avec impatience de savoir ce que le véto pense de son évolution cette semaine !

Invité
Qu'il est mignon ce petit Brouk !!!! Vraiment craquant !

On attend les nouvelles du véto avec impatience !

Bonsoir brouk

J'espère que ton veto a trouvé de quoi souffre brouk

Les analyses des selles, elles ont donné quoi ?

Qu'il est mignon :amour: ! Bouille super craquante! Je découvre le post... bievnenue parmi nous!
Surtout, ne te décourage pas, ton boubou te rendra tes efforts au centuple en t'aimant gros :coeur: comme ça!
Merci de la confiance que tu nous témoignes.
Tiens nous au courant.

Invité
Dis Brouk.... connectes toi et donnes nous des nouvelles de bébé Brouk !

Invité

Bonjour à tous, nous avons été chez le véto, nous sommes rassurés mais triste à la fois.

Triste parc'qu'il nous a gardé notre boubou et que c'est dur de laisser cette 'tite frimousse tristounette entre les mains d'étrangers ...

Rassurés car il a dit que c'etait la TOUX DU CHENIL, mais c'était long à soigner.
il l'a gardé pour lui faire des séances d'inhalation aérosol en cage; une hier soir, une ce matin... nous devons le récupérer ce midi, mais j'viens d'appeller le véto et il veut lui en refaire une c't'aprem... bref, on est pas près de le revoir notre boubou... sniff

La radio du thorax n'a rien démontré; le coeur est de bonne taille mais les poumons sont atteints par cette toux du chenil.

Les résultats d'analyse des selles sont très bons, pas de guardia, pas de parasites, pas de coccidiose.

Le sang dans les selles de dimanche est sûrement due à une irritation des muqueuses causée par la p'tite diarhhé qu'il nous à fait dimanche.
Mais on sait pas pourquoi il nous a fait de la diarhée juste une journée.

...

Maintenant, y a plus qu'à attendre que les séances d'aérosol portent leurs fruits et débarrassent notre 'tit Brouk de cette salle toux

A part ça le boubou nous a repris presque 1,5 kg dans la semaine et affiche maintenant 8 kg sur la balance.

PS: Pensez-vous que je devrais contacter l'éleveuse pour qu'elle participe aux frais médicaux ?

Bon c'est une bonne nouvelle, je ne comprends pas trop que ton véto n'ait pas fait de diagnostic plus tôt, c'était tous les symptomes de la toux de chenil. Le principal c'est qu'il se rétablisse au plus vite.

Moi je pense que tu devrais contacter l'éleveuse, les chiens ne doivent pas vivre dans de bonnes conditions à mon avis... ::rale::

Sinon, ton véto dit quoi pour ses patounes?

:OUAIS: On sait ce qu'il a ce petit chien ! Il ne reste plus qu'à agir et c'est en bonne voie, super.

Bon rétablissement petit Brouk.

oufff bientot il sera en pleine forme le p'tit broukinounet !! je suis contente qu'on sache enfin ce qu'il a bien que pas mal de monde ici se doutait du diagnostique !
Tu vas voir ton Brouk va vite etre en pleine forme et dans qq temps ça ne sera qu'un mauvais souvenir !
Sinon a part la toux de chenil il reprend bien du poids et il tout est ok donc tou vas bien :)
Aler courage on voit bientot la fin du tunnel loool
en tou cas il est trop torp chou

:bump: , on sait ce dont il souffre! allez, courage, le bout du tunnel n'est pas loin...
Mais suis d'avis que les conditions d'élevage ne doivent pas être très ok sur le plan sanitaire... ::rale::

viii j'ai oublié de le dire parce que j'étais trop contente pour Brouk mais faudrait la contacter et voir aevce elle les recours! il me semle mais je suis pas sure, que tu peux etre remboursé ou obtenir une aide, sil s'avere que le chiot a une maladie alors qu'il aurait du etre vacciné pour et peut-être que ça marcherai avec les toux de chenil, parce qu'il a mis en danger ses chiots l'eleveur enfin ej sias pas hein, mais il me semble que j'avais lu ça qq part, les eleveurs ici me corrigeront mais moi a ta place j'irai en parler avec l'eleveur aprce que c'es de chez elle que vient le pb et qu'elle est tenue de te vendre un chiot en bonne santé

C’est une bonne nouvelle le petit Brouk va vite ce remettre bisou

Comme le dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien, on ne sais jamais peut être que l’éleveur ferra un geste

Allez courage ce soir Brouk sera chez vous

Invité
Ouf au moins on peut mettre un nom sur ce qu'il a et on sait que ça se soigne. C'est déjà un grand soulagement !
Je comprends ton désarroi car c'est dur de laisser son bébé chez le véto même si on sait que c'est pour son bien mais bon 1 journée ça passe vite (même pour lui....).
Continues à nous tenir au courant de son évolution qui est suivie de très près même si nous ne réagissons pas toujours sur le post (ça ne sert à rien de répéter ce que les autres ont déjà dit). C'est bien (et rassurant) qu'il prenne du poids régulièrement !
Courage à toi et au petit Brouk ! C'est un bon "combattant" !

Invité
Bonne nouvelle qu'on sache enfin de quoi souffre ce petit boubou ! Il sera vte soigné, même si guérir la toux du chenil sur un chiot peut être très long.

J'avoue que je ne comprends pas trop que le véto n'ait pas posé plus vite son diagnostic parce que les symptômes étaient quand même bien clairs. Enfin, pas de polémiques là dessus, ça n'a aucune importance, on ne peut plus rien y changer et le principal est que le petit Brouk guérisse !

En plus, il reprend bien du poids le loulou !!! Je suis sûre que tout va aller mieux pour lui très vite !

Fais lui des tonnes de papouilles quand tu iras le récupérer.

Bonjour Brouk

Je suis contente que le veto ai dianostiqué la toux de chenille dont je t'avais parlé sur une réponse en 2éme page du post avec la possibilité de cocciodiose et gardiose qu'il n'a pas heureusement

Avec de la fièvre et la toux, je m'en douté un peu

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre qu'il guérisse, je vois qu'il continue à grossir et c'est bon signe

Je vois sur le début de ton post que tu parles qu'il avait déjà des problèmes à la naissances chez ses anciens proprios (donc, je pense que c'est l'éleveuse) car un propiétaire avec 10 chiens, pour moi c'est un élévage, donc si elle est honête l'éleveuse devrait normalement se remettre en question et c'est facile de dire aux gens "vous me le ramenez et je vous rembourse" quand on s'est attaché à son chien

J'espère qu'elle sera reconnaitre, car sinon, ce n'est pas quelqu'un de bien

sur un bouquin(de boubou) j ai lu :

selon l'article 1644 du code civil, en cas de vices cachés, l'acheteur a le droit de rendre le chien et de se faire restituer le prix ou de garder le chien et de se faire rendre une partie du prix telle qu elle sera définie à l'amiable ou par un expert (le véto je pense).

maintenant reste à savoir si la toux de chenil rentre en compte la dedans?

bonne nouvelle pour ce boubounet !!

perso je pense qu'il ne faut pas trop critiquer le véto. A mon avis il n'a pas penser tout de suite à la toux de chenil car un chiot issu d'un élevage digne de ce nom, ds de bonnes conditions sanitaires et autre n'est pas sensé développer cette toux !!!

grosse papouille au petit Brouk !!

Invité
Je suis bien d'accord avec toi, surtout que Brouk avait pas mal de soucis à la fois.

Et puis, comme tu dis, dans une élevage digne de ce nom, on ne laisse pas partir un chiot dans un tel état.

Alors, tu as récupéré Brouk ?

BAIKA a écrit:
sur un bouquin(de boubou) j ai lu :

selon l'article 1644 du code civil, en cas de vices cachés, l'acheteur a le droit de rendre le chien et de se faire restituer le prix ou de garder le chien et de se faire rendre une partie du prix telle qu elle sera définie à l'amiable ou par un expert (le véto je pense).

maintenant reste à savoir si la toux de chenil rentre en compte la dedans?

La toux de chenil, n'est pas un vice caché, je pense

Mais, il n'avait pas apparemment que çà, il faut aller relire le premier sujet du post

En faite, ce qui serai bien c'est que l'éleveur reconnaisse que le chien avait bien des problèmes chez eux qui ne sont pas forcement des vices cachés

Il y a que ce problème de patte qui est peut-être un vice caché, mais il a était vendu moins cher que les autres + de la moitié du prix à cause de cette patte, normalement, je pense que l'éleveur n'a rien à redevoir, car c'est comme si le remboursement avait été fait

Si, par exemple il aurait été vendu aux prix fort, oui, alors là l'éléveur pour moi doit faire un geste, mais là le geste à déjà été fait

Moi, ce qui me choque, c'est de ne pas reconnaître les choses

Et de faire confiance à son éleveur c'est quand même tres important pour le suivi derrière, car souvent quand les gens sont novices en géneral, ils appellent leur éleveur pour lui demander conseil et donner des nouvelles du chiot
Et si les vendeurs mentent et ne veulent pas reconnaitre que le chiot au départ à ete malade chez eux, avec des preuves, et bien là, c'est pas trés correcte

Enfin, c'est ce que je pense

Le principal c'est que Brouk aille de mieux en mieux et qu'il puisse avoir un poid correcte plus tard

Je suis bien contente que ton véto ai enfin trouvé ce qu'avait ton Brouk. J'espère qu'il se rétabliera rapidement maintenant. Viens vite nous donner des nouvelles lorsque tu iras le chercher.

un chiot issu d'un élevage digne de ce nom, ds de bonnes conditions sanitaires et autre n'est pas sensé développer cette toux !!!

Bonjour Nathalie

Et malheureusement si, car si l'éleveur fait des expos, même un chien qui est vacciné peut attraper la toux de chenil et donc peut l'a ramener dans l'élevage et contaminer ceux qui sont plus fragiles au niveau du systéme imunitaire
Ce qu'il faut, c'est que l'éleveur le reconnaise et préviennent les futurs propriétaire des chiots de ne pas venir les chercher temps que les chiots ne sont pas guérit

Un eleveur sérieux ne laisse pas partir ses chiots, si ils sont malades

Les nouvelles de brouk, comment sont-elles aujourd'hui ?

oui tu as raison Vorgan. Mon eleveuse m'a dit avoir eu le coup l'année passée et la contamination a fait des dégâts puisque plusieurs chiots sont morts...

Invité
Kikou, des nouvelles de mon Boubou;

Eh bien le petit Brouk va beaucoup mieux, nous en en sommes à la neuvième séance d'aérosol (1 mercredi soir, 2 jeudi, 2 vendredi, 2 samedi et 2 aujourd'hui).
Hier dimanche, il n'en a pas eu, et nous pouvons dire qu'il tousse et crache de temps en temps, surtout quand il fait le foufou avec nous.
Je pense que nous allons passer à une par jour, ou p'tet arreter complètement, nous verrons ça avec le véto ce soir.

Maintenant il sniffe partout quand il sort faire ses besoins et il n'a plus de gènes respiratoires quand nous le portons.
Par contre il a eu la diarrhée tout le week-end; est-ce l'aérosol, est-ce les croquettes qu'on lui à donné chez le véto (je leur ai pourtant dire de ne pas le nourrir) ou a-t-il attrappé un 'tit coup de froid quand nous l'avons shampouiner et sécher (je sais pas où ils le mettent chez le véto , mais il est pourri de la tête au pied quand nous le récupérons le soir, il à plein de pipi et je ne sais quoi sur lui).
Bref le véto à dit de le revermifuger un coup, on l'a fait au 1er février et normalement c'est qu'une fois par mois ... vous en pensez quoi ??

Ah O fait, j'ai appellé l'éleveuse pour lui demander de participer aux frais médicaux, et ben c'était pas gagné;
elle à dit que ça ne fait pas parti des "vices-cachés", que ça pouvait pas être la toux de chenil car il à eu ses deux premiers vaccins, que j'avais qu'à le ramener au début pour me rembourser comme elle avait dit, et que j'avais qu'a lui faire des inhalation tout seul en tenant le chien au dessus d'un bol avec une serviette sur la tête .... Elle à donc accepté de m'envoyer 50 euros, à contre coeur, car elle pense qu'elle m'a déja fait un gros cadeau en me laissant le chien au prix ou je l'ai eu à cause de sa patte ... Mais bon c'est quand même sympa de sa part, c'est le geste qui compte.

PS: avec tout ça, le rappel de vaccin de mon boubou était à faire le 12, mais vu qu'il était malade le véto n'a pas voulu lui faire. Ca fait donc une semaine de retard, est-ce grave ou pas ???

Invité
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles de ce petit boubou ! Il va mieux, et nous en sommes ravis !!! Allez Brouk, tu es sur la bonne voie !!!

C'est chouette que sa gêne respiratoire ait disparu, et il doit être bien content de pouvoir sniffer partout !

Pour sa diarrhée de ce WE, tu vois avec ton véto ce soir. Je ne sais pas si l'aérosol peut donner ce type d'effet secondaire. Par contre, il est bien possible que ce soit les croquettes de chez le véto (si ce ne sont pas les mêmes que les tiennes) ou le bain (mais si vous l'avez bien séché et gardé au chaud après, y a pas trop de risques).

Moi aussi je lave mon loulou, et même l'hiver, et je fais comme vous, je le sèche (au sèche cheveux pour nous) et je le tiens au chaud. En général, je le lave le soir comme ça plus de sorties avant le lendemain et pas de coups de froid. Mais avec un chiot ce n'est pas si facile puisque les sorties sont bien plus fréquentes.
Athos bébé s'est qqfois couché dans ses crottes ... beurk et direction la baignoire direct !!!!
Bizarre quand même que votre loulou revienne sale de chez le véto ... mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe quand on laisse son chien (sorties ?).

En effet, les vers peuvent provoquer des diarrhées ... mais là, vu que le vermifuge date de 20 jours, je ne sais pas ... mais bon, mieux vaut écouter le véto et le faire une fois de trop que trop peu.

Le comportement de l'éleveuse me GGGRRRR !!!
Mais bon, comme tu dis c'est le geste qui compte mais je pense quand même que 50€ ce n'est rien face aux dépenses que tu as du engager !!!
Et pour le petit prix auquel elle vous a vendu le chiot, je trouve que c'est plus que normal étant donné sa patte ... surtout que vous ne savez pas comment cela peut évoluer mais que ça pourrait s'avérer grave ...
Mais bon, nous ne sommes pas là pour faire son procès même si j'avoue que je ne la trouve pas très "correcte".

Et pour les vaccins ... tu parles des vaccins de 3 mois ?
Il a quel âge maintenant ton boubou ? Il me semblait qu'il avait plus de 3 mois ? Je dois me tromper ... désolée.
Sinon, le véto à raison de ne pas vacciner un chiot déjà affaibli après, je ne connais pas les conséquences mais je suppose que lui oui.

Fais plein de papouilles à Brouk et n'hésite pas à nous montrer des photos !

Brouk a écrit:
Kikou, des nouvelles de mon Boubou;

Eh bien le petit Brouk va beaucoup mieux, nous en en sommes à la neuvième séance d'aérosol (1 mercredi soir, 2 jeudi, 2 vendredi, 2 samedi et 2 aujourd'hui).
Hier dimanche, il n'en a pas eu, et nous pouvons dire qu'il tousse et crache de temps en temps, surtout quand il fait le foufou avec nous.
Je pense que nous allons passer à une par jour, ou p'tet arreter complètement, nous verrons ça avec le véto ce soir.

C'est vrai que les aérosols, c'est vraiment bien

Maintenant il sniffe partout quand il sort faire ses besoins et il n'a plus de gènes respiratoires quand nous le portons.
Par contre il a eu la diarrhée tout le week-end; est-ce l'aérosol,

Non

est-ce les croquettes qu'on lui à donné chez le véto (je leur ai pourtant dire de ne pas le nourrir)

Effectivement, le changement d'aliment y fait

ou a-t-il attrappé un 'tit coup de froid quand nous l'avons shampouiner et sécher (je sais pas où ils le mettent chez le véto , mais il est pourri de la tête au pied quand nous le récupérons le soir, il à plein de pipi et je ne sais quoi sur lui).

Et çà pourrait être dû un coup de froid aussi

Bref le véto à dit de le revermifuger un coup, on l'a fait au 1er février et normalement c'est qu'une fois par mois ... vous en pensez quoi ??

Attend de voir si il a encore la diarrhée

Ah O fait, j'ai appellé l'éleveuse pour lui demander de participer aux frais médicaux, et ben c'était pas gagné;
elle à dit que ça ne fait pas parti des "vices-cachés", que ça pouvait pas être la toux de chenil car il à eu ses deux premiers vaccins,

Effectivement, la toux de chenil n'est pas un vice caché, mais il arrive que le chien peut l'attraper même avec tous les vaccins de la toux de chenil, surtout faible comme il est

que j'avais qu'à le ramener au début pour me rembourser comme elle avait dit, et que j'avais qu'a lui faire des inhalation tout seul en tenant le chien au dessus d'un bol avec une serviette sur la tête .... Elle à donc accepté de m'envoyer 50 euros, à contre coeur, car elle pense qu'elle m'a déja fait un gros cadeau en me laissant le chien au prix ou je l'ai eu à cause de sa patte ... Mais bon c'est quand même sympa de sa part, c'est le geste qui compte.

Elle ne t'a pas fait un gros cadeau quand elle t'a vendu le chien, car il a été vendu avec un problème à la patte et avec un poid complétement anormal, c'est le prix d'un chien non confirmable avec plein de problème, donc quelque part, souvent les eleveurs procédent comme çà
Comme tu dis, il t'a redonné 50€, elle n'était pas obligé

PS: avec tout ça, le rappel de vaccin de mon boubou était à faire le 12, mais vu qu'il était malade le véto n'a pas voulu lui faire. Ca fait donc une semaine de retard, est-ce grave ou pas ???
Non, je ne pense pas que ce soit grave

Bon, ce sont des bonnes news, et vorgan et marie t'ont répondu et je n'ais rien à ajouter;...
papouilles à brouk

Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

En tout cas faites-lui plein des papouilles de la part de Blume et moi bisou

Invité
10ème séance d'aérosol hier soir; mon boubou tousse et crache encore, surtout quand il fait le foufou ou que nous le manipulons pour le brosser.
Hier, nous l'avons emmené au toilettage, et la damme nous a dit qu'il avait toussé et tiré au coeur tout l'après-midi !!

Nous sommes démoralisé, nous savons plus quoi faire...

J'ai parlé au véto pour lui donner un complément homéopatique, il nous a dit qu'il y en avait dans l'aérosol qu'il prend.
Le véto l'a remis sous anti-biotique car il respire encore anormalement(RILEXINE 100) et sirop (RINATHIOL ADULTE). Il nous a dit de passer à un comprimé de PET-PHOS par jour (au lieu d'un demi).
Ce soir il va lui faire son rappel de vaccin, et va le re-vacciner contre la Toux du Chenil.

Que peut-on faire chez nous pour aider le chien à se sentir mieux ?

Avec cette semaine de va et vient chez le véto, notre boubou n'as pris beaucoup de poids. En plus quand il rentre il n'est pas affamé, le véto nous dit que c'est bien pour lui que nous sommes passé à une séance d'aérosol par jour, comme ça il va pouvoir avoir ses 3 repas à la maison...
On voudrait bien lui donner ses 3 repas par jour mais quand nous lui donnons 200 grammes de croquettes le matin, la gamelle n'est pas vide le soir !!!

Autre chose, nous avons constaté plein de points blancs dans ses selles avec encore des taches de sang; le véto à dit que c'était les vers et que c'est ça qui irritait et faisait saigner le chien. il a dit que ce sont des "triclures" (un truc dans le genre) et que c'est un truc qui s'attrappe aussi dans les élevages; nous venons de le revrmifuger au DOLTHENE, mais le véto à dit que si ça continuait il faudra lui donner un autre vermifuge dans une dizaine de jour.

C'est déprimant toutes ces histoires, va-t-on en voir le bout un jour, et notre boubou va-t-il pouvoir grandir tranquillement mais surement ??

Bon ben il tousse encore, mais ça va finir par aller mieux. Au moins tu sais ce qu'a ton chiot. Marie&Babylone ont attendu des mois avant de savoir ce que Babylone avait ... Le traitement est en cours, c'est le principal. Pour l'homéopathie, il faudra que je vérifie, mais ça se donne en complément du traitement allopathique normalement ??? (là dessus ce sont les "pros" qui te répondront ). Pour les vermifuges, c'est normal d'alterner les compositions chimiques, afin que les vers ne deviennent pas résistants au vermifuge. Oualà ...

Fais-lui plein de poupouilles a ce p'tit boubou.

je ne comprends pas vous l'avez amené au toilettage alors que votre chien a une toux de chenil???

mais c'est très contagieux…… en plus votre chien vou pensez pas qu'il faudrait plutôt le laisser au repos pluôt que de luiimposer ça qui est un grand stress pour un jeune chien???

Pour le traitement vous ne pouvez pas le réaliser chez vous ?? votre chien serait mieux plutôt que des allers retours chez le veto?

Invité Pacha
Est ce que tu désinfectes ta maison tous les jours ?

Et pour les trichures, enlèves à chaque fois les selles dans ton jardin

::smilies41 J'avais pas bien lu ... Comme dit Sô : le salon de toilettage avec un chiot qui a une maladie contagieuse ::smilies47 C'est le meilleur moyen de contaminer tout le quartier, faute là ! Bon ben il te reste plus qu'à y retourner et informer la toiletteuse qu'elle désinfecte tout, parce que si un chiot un peu faible passe par là, vous serez pas les seuls au véto du coin :AHHHH2:

Invité
sô a écrit:
je ne comprends pas vous l'avez amené au toilettage alors que votre chien a une toux de chenil???

mais c'est très contagieux…… en plus votre chien vou pensez pas qu'il faudrait plutôt le laisser au repos pluôt que de luiimposer ça qui est un grand stress pour un jeune chien???

Il fallait absolument qu'il soit nettoyé correctement, car quand nous avons été le chercher il était dans des copeaux de je sais pas quoi et il se grattait tout le temps, en plus, quand nous le récupérions le soir chez le véto après une journée, il était recouvert de pipi et commençait à pas sentir très bon... nous avions déja reculé le rendez-vous 2 fois en 15 jours, mais là il était temps d'y aller

Pour le traitement vous ne pouvez pas le réaliser chez vous ?? votre chien serait mieux plutôt que des allers retours chez le veto?

A priori non, sinon le véto nous l'aurait dit je pense

non biensur mais suffit de demander aussi !!!

pensez d'abord au bien être de votre chiot !

Invité
Oups, je ne pensais pas mal faire en l'emmenant au toilettage ...

question: nous avons mis une planche en bois à la porte de la cuisine pour qu'il n'aille pas partout dans la maison, mais il mange la planche, est-ce que ca peut etre la cause de ces "triclures" ??

@Pacha:nous sommes encore en appartement alors oui nous ramassons les crottes intérieures et exterieures
(PS: t'as pas vu le dernier mp que je t'ai envoyé ??)

Invité Pacha
non ta planche en bois n'a rien à voir avec les vers de ton bb.

Est ce que tu désinfectes ta maison avec des produits adaptés ?

Pour ce qui est de la gamelle, tu dis que tu met 200 GRS le matin et le soir il n'a pas tout fini, je pense que tu ne devrais pas lui laisser toute la journée. tu verras quand tu lui remettras il va se dire "ou la il faut que je me dépeche à manger sinon sous le nez la gamelle!"

j'espere que ce petit Brouk va se rétablir très vite!
par contre, comme dit Sô, carton rouge pour le toilettage! tu aurais du le laver chez toi au chaud sans risque de contaminer toute la ville... biz

Invité
Pacha a écrit:
non ta planche en bois n'a rien à voir avec les vers de ton bb.

Est ce que tu désinfectes ta maison avec des produits adaptés ?

ben produit à sol ou eau de javel, pourquoi ?

Invité Pacha
Javel ou produit basique ne tueront pas les bactéries, là c'est comme si tu ne faisais rien.

Téléphones à ton vto ou à ton éleveuse, ils te diront quel produit utiliser !!

Bonjour Brouk

Sô a raison, la toux de chenil est trés contagieuse et il ne faut surtout pas l'emmener au toilettage, en + il pourrai avec la fragilité qu'il a, attraper autre chose

Il y a un truc que je ne comprend pour le vaccin

Normalement un veto ne fait pas le vaccin, temps que la toux de chenil n'est pas passé car le chien risque d'être encore plus malade si le chien la toujours en soit et apparemment, il m'a pas l'air d'être encore guerri et donc si il lui fait le vaccin, çà risque d'accenter la toux de chenil et çà m'a l'air d'etre ce qui est en train de se passer

En + sur certain chien la maladie peut rester en mutation toute leur vie et quelques fois ils peuvent déclencher des toux

Pour les inhalations, tu peux les faire chez toi avec un diffuseur que tu peux acheter dans un magasin bio, ainsi que le mélange d'huile préparer pour les maladies respiratoires ou si ton veto a un melange qu'il prépare lui même comme ma veto fait, tu peux lui accheter chez lui

Tu enfermes ton chien dans une piéce, tu mets ton huile comme c'est expliqué sur la notice et tu branche l'inhalateur et tu lui fait une sceance par jour de 20 minute dans la piéce

J'espère pouvoir avoir pu un peu t'aider

Pour ta maison, tu peux aussi mettre les huiles essentielles dans ton seau d'eau, elle remplaceront les produits chimiques et en plus elle sonts trés efficaces sur les bacteries, etc....

Tu peux aussi déplacer ton diffuseur pour le mettre dans tes autre pièces, pour justement tuer tout çà et purifier l'air, mais par contre ne le fait pas en présence ton chien dans les autre pièces car sinon çà fera trop pour lui

Et c'est bon aussi pour les humains quand on a des problèmes respiratoires

Invité
Ben mince alors, j'étais toute contente qu'il aille mieux ce petit loulou ... pppfffff Allez, on ne perd pas espoir, ça va passer !

On sait tous que la toux du chenil sur un chiot est une maladie très grave et qui peut mettre très longtemps à guérir (ou comme dit Nadine rester en mutation). Courage, ton petit Brouk va s'en sortir, mais c'est long, très long ...

Pour le toilettage, je pense comme les autres ... mais tu ne l'avais pas lavé le WE dernier ? Il m'a semblé lire qu'il aurait pu prendre froid suite à son bain ? J'ai rêvé ? (faut dire que je suis pas à fond en ce moment ... )

Et pour le vaccin, là, je suis comme Nadine, on n'injecte pas une version atténuée d'un virus à un chien qui souffre encore de la maladie ! Sinon, c'est clair qu'elle va repartir de plus belle !
Il en dit quoi ton véto ? C'est lui l pro, donc, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

Pour le vermifuge, nous aussi on a toujours alterné sur les conseils du véto, donc, je trouve ce qu'il te dit cohérent c'est pour éviter que les vers ne deviennent résistants.

Enfin, pour le nettoyage des sols, y a pas un éleveur qui peut nous dire avec quoi nettoyer ?
Moi je ne sais pas ... et quand Athos a eu la toux du chenil, je savais pas que je devais nettoyer la maison (mais j'ai eu du bol, en deux jours de traitement, il avait plus rien).

Ah oui, encore une chose LOL, je suis une pro du chien qui ne mange pas MDR Pendant des mois, mon chien n'a mangé que 200gr par jour, grand maximum (au lieu de 650 !) et je peux te dire que depuis que je ne cède plus, il mange TOUT !
En fait, je pose la gamelle et je m'en vais (je ne reste pas à le surveiller du coin de l'oeil). Je reviens 10 minutes après, s'il a mangé, je le félicite et sinon, je retire la gamelle sans cérémonie ! Et je fais ça deux fois par jour (il n'a plus trois repas parce qu'il mangeait encore moins bien). Et bien, depuis que je fais comme ça, que je n'ajoute plus RIEN dans la gamelle, il mange ses 750gr par jour ! Et reprend enfin du poids !
J'avoue que je ne suis pas certaine que ce soit lié à mon changement de comportement, mais le résultat est là et j'en suis ravie après 10 mois difficiles !

Allez, je te souhaite beaucoup de courage, vous allez arriver à soigner cette petite boule de poils et bientôt, il ira super bien !

Invité
Marie et Athos a écrit:
Ben mince alors, j'étais toute contente qu'il aille mieux ce petit loulou ... pppfffff Allez, on ne perd pas espoir, ça va passer !

On sait tous que la toux du chenil sur un chiot est une maladie très grave et qui peut mettre très longtemps à guérir (ou comme dit Nadine rester en mutation). Courage, ton petit Brouk va s'en sortir, mais c'est long, très long ...

Pour le toilettage, je pense comme les autres ... mais tu ne l'avais pas lavé le WE dernier ? Il m'a semblé lire qu'il aurait pu prendre froid suite à son bain ? J'ai rêvé ? (faut dire que je suis pas à fond en ce moment ... )

Oui,exact, mais nous on arrive pas à le laver et le brosser correctement, il reste pas sur ses 4 pattes, il a toujours le cucu par terre (d'ailleurs les poils de la queue ne poussent pas, c'est normal ?). Pis lundi on l'a encore récupérer chez le véto avec plein de pipi et même du caca sur lui.
Maintenant qu'il n'a qu'une séance par jour, il a plus le temps de se faire dessus car on vient le récuperer de suite.

Et pour le vaccin, là, je suis comme Nadine, on n'injecte pas une version atténuée d'un virus à un chien qui souffre encore de la maladie ! Sinon, c'est clair qu'elle va repartir de plus belle !
Il en dit quoi ton véto ? C'est lui l pro, donc, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

Moi aussi ça me semble bizarre, mais c'est le véto qui l'a dit, il doit savoir c'qu'il fait, il pense peut-etre qu'il est bientot tirer d'affaire... je vais quand même lui demander si ca risque pas de le fair rechuter

Pour le vermifuge, nous aussi on a toujours alterné sur les conseils du véto, donc, je trouve ce qu'il te dit cohérent c'est pour éviter que les vers ne deviennent résistants.

Enfin, pour le nettoyage des sols, y a pas un éleveur qui peut nous dire avec quoi nettoyer ?
Moi je ne sais pas ... et quand Athos a eu la toux du chenil, je savais pas que je devais nettoyer la maison (mais j'ai eu du bol, en deux jours de traitement, il avait plus rien).

j'vais voir chez le véto s'ils n'ont pas des produits spéciaux pour désinfecter

Ah oui, encore une chose LOL, je suis une pro du chien qui ne mange pas MDR Pendant des mois, mon chien n'a mangé que 200gr par jour, grand maximum (au lieu de 650 !) et je peux te dire que depuis que je ne cède plus, il mange TOUT !
En fait, je pose la gamelle et je m'en vais (je ne reste pas à le surveiller du coin de l'oeil). Je reviens 10 minutes après, s'il a mangé, je le félicite et sinon, je retire la gamelle sans cérémonie ! Et je fais ça deux fois par jour (il n'a plus trois repas parce qu'il mangeait encore moins bien). Et bien, depuis que je fais comme ça, que je n'ajoute plus RIEN dans la gamelle, il mange ses 750gr par jour ! Et reprend enfin du poids !
J'avoue que je ne suis pas certaine que ce soit lié à mon changement de comportement, mais le résultat est là et j'en suis ravie après 10 mois difficiles !

merci pour le tuyau, j'vais essayer ça ...

Allez, je te souhaite beaucoup de courage, vous allez arriver à soigner cette petite boule de poils et bientôt, il ira super bien !

Oui,exact, mais nous on arrive pas à le laver et le brosser correctement, il reste pas sur ses 4 pattes, il a toujours le cucu par terre (d'ailleurs les poils de la queue ne poussent pas, c'est normal ?). Pis lundi on l'a encore récupérer chez le véto avec plein de pipi et même du caca sur lui.

Il exciste des shampoings secs en liquide avec un gant de toilette c'est impeccable et pas besoin de la rincer

Maintenant qu'il n'a qu'une séance par jour, il a plus le temps de se faire dessus car on vient le récuperer de suite.

Essaye avec le diffuseur chez toi, j'ai essayé moi même et je peux te dire que çà fonctionne trés bien sur la toux de chenil, excuse, je ne veux pas critiquer ton veto loin de là, mais, j'ai bien l'impression qu'il aime bien l'argent
On peut être un trés bon veto et aimer l'argent à moins qu'il te fasses cadeau des scéances d'inhalations, là dans c'est cas là oui, continue chez lui les inhalations

Moi aussi ça me semble bizarre, mais c'est le véto qui l'a dit, il doit savoir c'qu'il fait, il pense peut-etre qu'il est bientot tirer d'affaire... je vais quand même lui demander si ca risque pas de le fair rechuter

Renseigne toi auprés d'autres vetos ou à des gens qui ont eu le problème un veto ne prend pas le risque de vacciner un chien malade qui le rendrait encore plus malade
J'en connais plusieurs et il pense tous la même chose et j'ai des amis vetos qui sont loin d'être mauvais, donc j'essaie de me renseigner le + possible

j'vais voir chez le véto s'ils n'ont pas des produits spéciaux pour désinfecter

J'en ai un que les vetos se servent et que j'ai acheté chez eux, c'est le TH4+, il est desinfectant, bactéricide, virucide, fongicide
Surtout quand tu passes ce produit pas d'animaux dans la maison pendant et rincage obligatoire derrière
Sinon, comme je t'ai dit les huiles essentielles que j'utilisent ont le même effet aprés, chacun préfére ou les produits chimiques ou les naturels, sauf que là pas besoin d'enlever les animaux et de rincer

• Créer...