cbourbonnais 0 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour! je viens vous poser une petite question pour savoir quelle sont les solutions pour faire garder nos petites bébête durant une absence. Après quelques années de privation, nous avons la possibilité d'aller au ski cette année durant la semaine du 10 au 17! Nous ne voulons pas louper cette chance qui ne se représentera sans doute pas de sitôt. Le soucis c'est comment faire avec notre Baïka Nous ne voulons pas l'emmener car même si les petites balades du soir serait fort sympathique dans la neige, la journée enfermée seul dans l'appart ca serait vraiment pas drôle pour elle, et il y a 7 autres personnes dans l'appart donc je ne veut pas imposer la présence de ma boule de poil à tous ces gens. Nous regardons donc les possibilités qui s'offre à nous. Le chenil pour tous vous dire on veut pas, ca me ferai vraiment mal au coeur de la savoir toute seul dans sa cage elle qui n'a jamais connu ca On a finalement trouvé une possibilité, une personne qui accueille les chiens chez elle en liberté qui vit à la campagne et qui en plus à déjà un boubou :dance: Notre choix est donc direct pour ce genre d'hébergement ou je sais que Baïka aura sa dose de caresse indispensable. Le seul soucis c'est que ce lieu est à l'opposé de notre route vers les alpes :tetemur: Donc nous voulions savoir si vous connaissez sur notre route quelqu'un qui pratiquait ce genre de "garde en famille" sur ou proche de notre route :) Ou même si l'un d'entre vous fait ce genre de chose :bump: Sachant que notre route sera: alencon-le mans-tours-vierzon-clermont-saint etienne-lyon Sinon nous ferons bien entendu le trajet pour l'amenner mais il est vrai que de faire 200 Km avant d'en faire 950 ca chagrine un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Je peux pas t'aider malheureusement ... je suis pas du tout sur ta route, sinon, ç aurait été avec plaisir ! Nous partons à la neige la semaine prochaine, et nous emmenons notre Titi (on a pris exprès un appart de 6 alors que nous ne sommes que 4). Certes, il sera un peu seul la journée, mais je pense que ça ira et puis, on l'emmènera quand même se balader avec nous ! Précision, nous ne skions pas ! Nous sommes raquettistes ! 9a aide pour emmener le chien. L'an dernier, Athos était trop jeune pour marcher et donc, nous avions acheté une luge (les petites en PVC) et nous le mettions dedans et chéri chéri le tirait ! Comme ça, on allait à la neige avec le chiot sans le fatiguer ! Mais bon, je comprends bien ton soucis de ne pas pouvoir l'emmener. Il reste les pensions canines, il y en a partout et certaines sont bien ! Connais-tu d'autres maitres de chiens qui pourraient t'en conseiller une bonne ? Tu n'as pas de la famille qui pourrait te la garder ? Voilà, j'espère que quelqu'un sur ta route se manifestera. Bonne vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 1 février 2007 Mais Baika est un bebe non? Tu vas surement trouver quelqu'un du forum sur ta route - Moi je veux bien la prendre mais ca te fais descendre dans le Var!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 1 février 2007 Eh bien dans la famille ce n'est pas facile... Je vais au ski avec mes parents donc ca enleve une solution qui de toute facon n'aurait pas été possible, et pour la belle famille c'estencore plsu a l'opposé a cherbourg, donc ca nous ferait 450 kilomètre avant de partir... J'ai demandé au président du club ou Baïka fait de l'obé mais il ne connait que des chenil. Il y a même un gars du club qui fait chenil mais je préfère pas la mettre entre quatre grille même si il y a des promenades quotidiennes... Vu que nous sommes de récent normands on a pas encore assez de connaissance pour confier notre bouboule pendant une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 1 février 2007 claudia boulendi a écrit:Mais Baika est un bebe non? Tu vas surement trouver quelqu'un du forum sur ta route - Moi je veux bien la prendre mais ca te fais descendre dans le Var!!!!!!! c'est un petit bébé qui a neuf mois et fait 39 kgs, faut que je change la photo... :hihi: Mais merci quand même pour la proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Si tu veux bien faire un crochet sur le sud de la région parisienne, je veux bien te la garder. Je suis là toute la journée (sauf quelques "visites" à l'école véto Grrr...) et j'ai un grand jardin et une forêt pour des petites balades de son âge (c'est un plaisir que je ne connais pas encore avec ma Babylone...). Petite précision la maladie de Babylone n'est pas du tout contagieuse puisqu'il s'agit d'une méningite auto-immune et c'est une gentille boubounette très tendre et calme. Voilà si ça te dit, tu amènes Baika, ses croquettes, son "lit" et ses jouets préférés et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e Posté(e) le 1 février 2007 On vous a contacté par mp... nous habitons aux portes de Lyon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Et bien Christophe les propositions affluent ! c'est super ce forum ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e Posté(e) le 7 février 2007 Mes maitres partent en vacances au ski, moi je m'en fous... je pars en vacances à la campagne, chez d'autres copains boubous... Je vais passer une semaine chez Azimut et Anoushkka, on va pouvoir faire les fous et plein de ballades !!! Allez salut, il faut que je prépare mes valises...:hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 7 février 2007 C'est donc pour ca que depuis deux jours elle nous met tous ses jouets dans le coffre de la voiture Elle veut tous les montrer à Azimut et Anoushkka Merci encore à tous pour vos propositions, et je suis heureux de savoir que ma boubounette sera en sécurité chez des amoureux de boubou! A samedi soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites