Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou06

Au secours !!!!

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Voila j'ai un sérieux probléme avec mon Boubou BOSTON ....
Je n'arrive pas du tout a le faire obeir, ca commence a m'enerver! il ne fait que se qu'il lui plait, n'ecoute pas ignore ....

Dans le jardin il se met a courir , a me grogner apres, il m'aboit dessus et essaye de me chopper la main pour me mordre !
des fois il me mord meme carrement, meme si c'est pas fort je ne peux pas tolérer ce comportement...
Je suis desespéree... j'en ai ras le bol ... mais en meme temps je ne veux pas baisser les bras ...
je me suis mise au papier journal pour lui filer des raclee sur son derriere, mais bon avant ke je puisse le chopper un bon quart d'heure s'est écoulé...
Devrais je aller chez le veto chercher des medicaments pour le calmer, car il a toujours une patte qui tremble, et la derniere fois on m'avait dit que c'etait signe de nervosité....
Je suis au bout du rouleau ! ::rale::
Vos chiens ont il eu ce comportement ?
Qu'avez vous fait ?
il va avoir 1 an dans 11 jours est il encore possible de le dresser?
MERCI
Manou et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur tu peut l’emmener au dressage il n’est jamais trop tard
Ne désespère pas tu verra après quelques séance tu sera fière de ton boubou et lui sera content de t’obéir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos bb (à 5 mois) m'a fait ce genre de truc, pas mordre vraiment mais, d'un seul coup (je croyais qu'il s'était fatigué car c'était tjs dehors quand il jouait) il nous sautait dessus babines retroussées en aboyant........
il s'est pris des tapes + journal, des engueulos, des séances où on l'ignorait, bof.......
puis : miracle!!! un comportementaliste qui lui a fait faire (avec moi) plein de trucs différents, il a en plus calmé sa trouille (des hommes en particulier - suite visite chez un vto pas cool entre autres-)

on y est allé une semaine la 1ère fois(il avait un an) et trois fois deux jours, les progrès ne sont pas immédiats mais réels!!!! maintenant (2 ans) il s'énerve encore qqes fois quand on joue et surtout quand il fait froid, mais on le calme, en le faisant asseoir, puis en le caressant (les cris ne marchent jamais!)

je te réponds car ce qui m'a interpellée c'est la patte qui tremble!!Argos le fait depuis toujours , encore maintenant, dans le calme ou non, d'après les vtos il n'a rien de spécial........... quand il était bb, les gens s'arrêtaient pour me dire "oh, le pôvre il tremble!!!", au point que l'on en était mal à l'aise.....
voilà pour ma petite expérience, si tu as un comportementaliste dans ton coin, n'hésite pas..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la patte qui tremble cela arrive à Maö aussi s'il n'est pas en bon appui dessus... c'es normal !

as tu essayé les friandises pour te faire obéir !!!

un "au pied" avec une friandise quand il vient tu lui donnes avec des "c'est bien" exagérés et carresses etc... au début tu vas peut être mettre unquart d'heure puis tu vas voir que le temps va se raccourcir petit à petit... Maö a aujourd'hui 15 et le au pied n'est assimilé qu'à 75% onpersiste encore et encore !!!!

s'il vraiment il pette un cable et n'écoute rien n'hésites pas à le mettre sur le dos le bloquer 1 mn en lui criant "non" énervé ...

moi je sais que Maö cela le tétanise et il repart tout calme aprés mais faut vraiment que sois hype énervée pour faire ca... car vas y pour retourner 49 kg, faut que j'ai la haine... ca a du arriver une 10 de fois...

bien sur ton chien à l'air de te mener un peu en bateau donc un club serait l'idéal pour te filer un coup de pouce ! choisis un club associatif les tarifs sont faibles...

pi je crois me rappeller que Boston doit être en crise d'ado ! ::smilies52

courage et comme tu dis baisse pas les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils ...
evidemment tous les jours je lui fais des sences d'obeissance, seule chez moi,
au pied, assis, couché, la patte, ca ca va encore il obeit assez bien, je le recompenses donc toujours de fraindises et de Tonnes de carresses, car bien sur je l'aime mon boubou,
je le retourne egalement sur le dos (quand j'arrive a l'attraper) en lui criant NON mais des que je le relache il repart de plus belles ...
Il a 2 min je viens d'aller dehors et encore le meme cirque!
Aboiemment, grognage mordillage etc ...
oui il est en pleine crises d'ado et moi en pleine crise de nerfs ...
je vais me renseigner pour les cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty fais exactement la meme chose sauf qu'il ne me mord pas il m'aboi dessus ou des fois quand j'ai decider qu'il devait rentrer il n'a rien a faire de se que je raconte il reste a sa place et quand je m'approche il se sauve en courant et en aboyant je peut y passer un moment depuis j'avais un peu baisser les bras en le laissant faire mais pas bon car c'est lui qui a gagné!!! depuis quelques temps j'inscite et etant accroupi et je lui dit de revenir la premiere fois il a du mettre 20 min je commencait a deseperer mais il est venue et a eu une friandise!! maintenant je fais sa regulierement et sa marche!!
je pense que je vais prendre quelque cour quand meme dans un club car c'est un sacré numéro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:

Il a 2 min je viens d'aller dehors et encore le meme cirque!
Aboiemment, grognage mordillage etc ...


je suis pas experte loin de là mais là par exemple ce je que ferai :

tu t'accroupis un peu pas trop car s'il mord faudrai pas qu'il te chope le visage... tu lui dis au pied avec la friandise dans la main que tu lui montre... il va sauter, aboyer te narguer... tu regardes ailleurs en restant sur place, tu l'ignores quoi... 2 mn tu redis au pied pareil avec la friandise... s'il ne viens pas tu le re ignore.. ainsi de suite jusqu'à qu'il vienne doucement et là tu le félicites avec friandise !!! caresses etc...
puis n'hésite pas à le faire assoeir avec des pas bougé le temps qu'il se calme !

tout ca est bien sur plus facile à dire qu'à faire je le sais bien... c'est un long travail gonflant parfois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien qui saute, mordille et grogne comme le fait le tien, te montre simplement que c'est lui le chef !!!!

Il te domine et dans sa tête, il a le droit de faire tout ça !

Mais bien entendu tu ne dois pas le laisser faire, pour cela, les méthodes expliquées par les autres sont très bonnes. Mais attention, il faut aussi le remettre à sa place dans la meute et ce tout le temps.

Il ne doit pas monter sur le canapé ni sur les lits, doit se lever quand vous voulez passer là où il est (même s'il est couché, faites-le se lever), ne doit pas dormir à un endroit stratégique de la maison qui lui permet de gérer les déplacements, doit manger après vous, ... Bref, de petits détails qui vont lui faire comprendre que ce n'est plus lui le chef, mais bien toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, lorsque tu le retourne sur le dos, quand tu le relacheras il faudra qu'il soit calme et qu'il ne bouge plus, en gros qu'il ai compris que c'était toi qui lui disait de se calmer, s'il recommence son cirque tu recommence toi aussi en le retournant et en lui disant non.
Tu le garde bien sur le dos le temps qu'il comprenne, meme si ça durequelques minutes, il faut etre plus patient que lui.

bon courage
je te comprends tout à fait car batsu va bientot avoir ses 9 mois et il commence ses conneries, donc il faut etre dur mais il faut rester patient, je te conseille aussi les cours d'éducation, d'une ça lui fera super plaisir d'y aller et tu apprendras pleins de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre tous ces precieux conseils a la lettre ....
Cela mettra du temps surement mais je veux des resultats , je serais donc patiente! :ange:

je suis allée chez le veto cet apres midi , j'ai relevé les adresses de cours de dressage et je vais donc m'y mettre ...

Patience et longueur de temps .... Ca tombe bien j'ai tt le temps qu'il faut, je suis au chomage mort de rire
je vous tiendrais au courant,

en tt cas merci a tous pour vos reponses
Bonne soiree ...
Pleins de MOUAH MOUAH
Manou et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...