yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 février 2007 je crois l'avoir déja vu éparpillé sur le forum mais je souhaiterai mettre sur la page infos utiles la liste des fruits et légumes bon pour le chien et leur apport... qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un peux SVP me regrouper cela ? ca serait trés pratique et rapide d'accés de maniére claire et précise !!! merci en esperant que quelqu'un soit ok pour le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je veux bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 février 2007 merci beaucoup Nanou tu es super ! je pense que cela sera utile à tous ! tu as qu'a la mettre ici je la copierai sur une page neutre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ok pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Ca c'est une bonne idée ! Je sais que les gourmands peuvent manger des courgettes et des haricots verts, c'est ce que la nutritionniste de Maisons Alfort a recommandé pour Babylone qui meurt de faim en permanence avec sa cortisone. Ca lui fait du volume dans la gamelle sans apport calorique supplémentaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je te joins ce que j'ai trouvée sur le forum LEGUMES Asperge= Contient du glutathion (antioxydant) qui aide le système immunitaire- cela prévient le cancer Aubergine= Excerce une action antibactérienne Betterave= Aide à combattre l'anémie chez les chiens et les chats- ( riche en fer)- Agit comme laxatif Brocoli= Riche en bêta-carotène (glutathion,bêta-carotène, indole,vitamineC) Prévient le cancer-Excerce une action antivirale-protège contre les ulcères estomac,yeux-Excellente source de fibres-Aide à régularise le taux de sucre sanguin chez les animaux diabétiques- Riche en chrome- Contribue au métabolisme de sucres aident aux chiens obèses. Carotte= Riche en bêta-carotène ( la cuisson favorise l'absortion de cet antioxydant)- Exerce une action laxative- Prévient le cancer- Stimule le système immunitaire- Aide à prévenir la maladie des yeux cataracte- Favorise la poussé des poils Concombre= Favorise la poussée des poils et des griffes Épinards=Prévient le cancer (contient 4x plus de betà-carotène que le brocoli) -Excellente source de fer de minéraux et de fibre Poivron rouge= Contient de la vitamine C- Aide à combattre les problèmes respiratoires toux et asthme Pomme de terre blanche= Riche en potassium-Prévient le cancer Chou vert où frisé= riche en minéraux en bêta-carotène- Excerce une actio antivirale- Prévient les ulcères- Excerce une action antibactérienne Luzerne= Nutritive-( Riche en vitamines minéraux et protéines) Agir comme anti-inflammatoire-Exerce une action diurétique pour animaux ayant problèmes urinaires et rhumatisme. Algues marines= Riches en minéraux ( surtout en iode) Aident aux problèmes de glande thyoride- Exerce une action antivirale et anti-inflammatoire. Haricot= Régularise le taux de sucre sanguin pour animaux diabétiques- Diminue le cholestérol- Protège le système cardiovasculaire. FRUITS Ananas= Favorise la digestion ( riche enn enzymes)- action antivirale- Action anti-inflammatoire- Action antibactérienne. Banane= Protège contre les ulcères gastriques- Action antibactérienne Effet guérisseur pour l'estomac Bleuet= Combat la diarrhée- Empêche la croissance des bactéries causant les infections urinaires-Anti-inflammatoire (semblable à l'aspirine)- Action antibactérienne Canneberge= Action antibactérienne (prévient les infections urinaires récurrentes. Citrouille= Action laxative (riche en fibre)- Prévient le cancer (des ganglions)- Riche en bêta-rotène (antioxydant) Datte séchée= Action analgésique ( calme les douleurs de l'arthrite) Action laxative- Prévient le cancer ( du côlon) Figue séchée= Action antiparasitaire ( renforci contre le ver du coeur) Prévient les ulcères d'estomac-Action antibactérienne Prévient le cancer ( de la peau) Fraise= Action antivirale-Prévient le cancer du foie Framboise= Action analgésiques( bienfaisante pour les chiens souffrant de maladies inflammatoires comme l'arthrite) Kiwi= Riche en vitamine C- Prévient le cancer des ganglions Melon D'eau= Riche en antioxydants- Prévient le cancer généralisé Légère action antibactérienne Melon de miel= Même chose que le melon d'eau Orange= Riche en lycopène et en glutathion ( très bon antioxydant) Pomme sans pelure= Prévient la constipation-Calme la faim- Antiviral- Anti-inflammatoire-Antibactérienne Prune= Action laxative (efficace contre la constipation chronique) Action analgésique Tomate= Riche en antioxydant- Prévient le cancer sur plusieurs aspects Riche en vitamine C, B12, B2 A EVITER Les raisins (frais et secs) provoqueraient des toubles gastro-intestinaux et insuffisance rénale aigue. Cela peut même conduire jusqu'à la mort dans les cas extrêmes. Dans les 24 heures suivant l’absorption, le chien peut perdre l’appétit, manquer d’énergie et commencer à vomir et avoir la diarrhée. Mais il faudrait que le chien en mange régulièrement pour avoir de tels symptômes. A l'heure actuel, on n'ignore si c'est à cause des tonnes de pesticides que l'on met sur les grappes de raisin ou si c'est dû à une toxine naturelle qui se trouve à l'intérieur de ce fruit Si le chien a manger une grappe entière, la seule manière de sauver son toutou est d’intervenir dans les trois à six heures et le forcer à vomir les raisins immédiatement et lui donner du charbon activé pour réduire l’absorption des toxines responsables de l’insuffisance rénale. L'ail et l'oignon cru peuvent provoquer des désordres au niveau sanguin. Ce qui peut amener à une anémie grave. Les pommes de terres crues sont toxiques dû à la présence d'une toxine. La grains de café a les même effets que celui du chocolat. Et voici une liste d'autres légumes et fruits à éviter: Avocat, échalote, fèves, haricots crus, noyau des amandes, d'abricot, pépins de pommes, persil en grande quantité, piment, poireaux, rhubarbe, safran et tomates vertes. Sans compter les plantes et champignons toxiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 1 février 2007 Par contre en cherchant sur le net j’ai lu ceci Attention, riz et pâtes doivent être collants dans la casserole, le chien ne digère pas l’amidon insuffisamment cuit. Est-ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Il me semble avoir déjà lu ça aussi ... de là à savoir si c'est vrai ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 2 février 2007 oui l'eleveuse de Maö me l'avais déja dit... il suffit de bien rincer abondamment sous l'eau claire les pates et le riz aprés cuisson... merci beaucoup Nanou je vais mettre au propre et dans la rubrique adéquate !! thanks !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 bonsoir, pôv chiens laisser les bouffer ce qu'ils ont envie en tout cas pour le raisin c'est n'importe quoi!!! quand a faire bouffer un oignons cru avec de l'ail et du safran....peut-être un bouvier marseillais :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 10 février 2007 Baïka à déjà mangé a peu près toute la liste Enfin disons qu'elle a deja reussi a chopper la boite a oignon et ail dans la cave, et a mon avis elle avait du gouter et les courgette crue et chou crue elle m'en a déjà pris un dans le jardin :AHHHH2: Enfin a mon avis il faut faire attention aux quantités, il ne faudrait pas qu'il mange une gousse d'ail par jour... mais si un jour il choppe une gousse d'ail a priori ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 10 février 2007 Et puis bonjour l'haleine après ::smilies26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 yonyox a écrit:je crois l'avoir déja vu éparpillé sur le forum mais je souhaiterai mettre sur la page infos utiles la liste des fruits et légumes bon pour le chien et leur apport... qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un peux SVP me regrouper cela ? ca serait trés pratique et rapide d'accés de maniére claire et précise !!! merci en esperant que quelqu'un soit ok pour le faire ... Ceci pourrait evtl. être utile http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/ingredientsfrais.html ou http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Nanou a écrit:Par contre en cherchant sur le net j’ai lu ceci Attention, riz et pâtes doivent être collants dans la casserole, le chien ne digère pas l’amidon insuffisamment cuit. Est-ce vrai ? En fait, mise à part que le chien métabolise relativement mal les céréales, et pâtes, il n'a en fait aucun besoin. Au fond c'est un peu logique. Son système digestif est celui d'un carnvore Il est donc fait pour digérer une alimentation carnée. Sa meilleure source d'énérgie est la graisse animale contenue dans la viandes et les *os charnues*. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 10 février 2007 Mes boubous ne mangent pas d’os beaucoup trop dangereux pour leurs estomacs, et ils adorent les pâtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 10 février 2007 Mon premier bernois a mangé du riz, des pates, et de la semoule toute sa vie avec des legumes et de a viande, et il allait tres bien. Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Nanou a écrit:Mes boubous ne mangent pas d’os beaucoup trop dangereux pour leurs estomacs, et ils adorent les pâtes Tu devrais lire ceci. Merci http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_os_dangereux.html Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 11 février 2007 Extrait de ton sujet : Par contre, crus et recouverts de viande ils ne posent généralement pas de problème. Ça a poser un problème sur mon chien il c’est fêler l’estomac avec ce genre d’os ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 15 février 2007 On pourrait faire une liste aussi des aliments INTERDIT Comme Le chocolat par exemple Voici un article que j’ai trouvé Toxicité du chocolat chez le chien Le chocolat contient un alkaloïde appelé "théobromine". La théobromine est toxique chez le chien et peut le tuer. La dose toxique chez le chien est de 100 - 150 mg/kg. Il est important de noter que les différents types de chocolats (semi-sucré, noir etc...) contiennent différentes concentrations de théobromine. Plus le chocolat est foncé, plus il contient de grandes concentrations de théobromine. Chez le chien, la théobromine est métabolisée très lentement. Or si un chien en mange une petite quantité qui semble inoffensive quotidiennement, il pourra s'intoxiquer graduellement, puisqu'il y aura une accumulation de théobromine dans son système. La chose la plus sûre est donc de tout simplement de ne pas offrir de chocolat à un chien. Un chien intoxiqué à la théobromine doit être conduit chez un vétérinaire dans les plus brefs délais. Voici quelques symptômes à surveiller: - vomissements - diarrhée - incontinence urinaire - hyperactivité, excès de nervosité, excitation - irrégularités cardiaque (ce qui peut causer une attaque) - tremblements musculaires - crises d'épilepsie - coma Il n'y a pas d'antidote pour la théobromine, mais le vétérinaire pourra aider le chien à l'éliminer, il arrêtera les crises d'épilepsie, le maintenant en vie durant l'élimination. Il est intéressant de noter que les empoisonnements à la caféine causent des symptômes similaires chez le chien. Dominick Lanoue nd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 19 février 2007 bonjour; je viens de consulter la liste de fruit et légume que l'on peut donner, mais je me pose le question, faut il en donner en complément de l'alimentation en croquette ?ou est ce juste pour les boubou nourris au frais? c'est ma première boubou donc je sais pas; merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 19 février 2007 BEN EN FAITE J4AVAIS LA MËME QUESTION !!!! en + des croquettes ou moitié croquettes et moitié legumes???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 19 février 2007 normalement ,les croquettes sont des aliments complets,donc croquettes ou,boites et pates,ou autres choses regarder la composition sur les paquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 19 février 2007 Effectivement les croquettes on toute les vitamines, pour ma part je rajoute un petit peu de pâtes ou riz ou des légumes ils adorent ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui mais comme Fiddo boude sa gamelle pour l'instant je me demandais si je n'allais pas le differsifier un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 20 février 2007 Alcane n’est pas un gros mangeur et je suis bien obligé de diversifier autrement si je lui donne que des croquettes la gamelle reste intacte alors je ruse et je mélange bien les ingrédients aux croquettes de manière à ce qu’elle prenne bien le goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 9 mars 2007 c'est vrai que le chocolat et nocif pour les chiens, mais alors pourquoi trouve ton dans le commerce des friandises pour chien au chocolat? comme" friskies choco gourmand" et bien d'autres. c'est nocif aussi ?ou le chocolat qu'elle contiennent est différent du notre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Nanou a écrit:Extrait de ton sujet : Par contre, crus et recouverts de viande ils ne posent généralement pas de problème. Ça a poser un problème sur mon chien il c’est fêler l’estomac avec ce genre d’os ::rale:: Quel genre d'os ? Rotule ? Os *récréatifs à moelles ? En toute ces années j'ao cotoyé des millers de chiens...et le sule problème avec des os...c'était un chien qui avait *bouffé* les carcasses d'un poulet grillé. ...et de telles os sont pour la poubelles. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites