méclo 0 Posté(e) le 3 février 2007 ma boubounette est née chez l'éleveur que j'avais choisi et qui m'avait choisi, pourriez vous me dire quels sont les choses indispensables pour accueilllir convenablement cette petite.... je m'y prends un peu en avance opur avoir le temps de bien choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 Alors moi j'attend mon chiot moi aussi à part que moi j'ai de la marge je ne l'aurais qu'en juin... et bien j'ai deja tout acheté ! lol on ne se moque pas ... Alors voila ce que j'ai acheté : - laisse + collier - panier - gamelles reglables - jouets - shampoing - brosses - harnais + ceinture pour la voiture Et voila ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 3 février 2007 - penser la trousse premier secours - pour les jouets: eviter les jouets à sifflet car en cas de destruction du jouet le chien peut l'avaler, opter pour des jouets en plastique dur et pas trop petit. Si vous souhaitez quand meme offrir des "pouet pouet" à votre bb, ne lui donner que sur etroite surveillance jusqu'à environ 10-12mois, idem pour es pelluches qui peuvent etre dechirees et ingerees. - barrière à chiot pour les escaliers ou les pieces qui lui seront interdites. Voili Boub, si je vois autres choses je vous fais signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 4 février 2007 laisse, collier, c'est fait. panier : qu'avez vous pris comme taille et comme matière ? trousse de premiers secours : qu'y a t-il à l'intérieur? on va acheter le porte gamelle réglable en hauteur avec 2 gamelle 2.5 l harnais + ceinture pour la voiture : peux-tu me dire exactement ce que tu as acheté ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 4 février 2007 Pour le panier j'avais pris un grand panier plastique selon les conseils de l'éleveuse ce devait être un bon conseil mais Basilic n'a jamais voulu y mettre une patte dedans, j'ai donc acheté un vet-bed et là elle ado, elle s'y couche très souvent et y dort la nuit facile à laver et à transporter c'est idéal. Basilic a 7 mois, j'ai acheté en animalerie un harnais taille XL mais je ne sais pas si elle aurait pu le porter toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 J'avais en plus : - des croquettes (achetées chez l'éleveuse... bcq moins cher qu'en animalerie et au moins c'était les mêmes que là bas) - des "récompenses" (et oui passés les premiers jours d'adaptation le boulot d'obéissance a commencé à très petites doses) - du produit pour nettoyer les oreilles - plutôt qu'un harnais + ceinture pour la voiture, j'avais opté pour une séparation rigide et surtout, j'avais envoyé une couverture chez l'éleveuse ce qui fait que Babylone avait les odeurs de toute sa famille et n'avait pratiquement pas pleuré lors de sa 1ère nuit à la maison. Moi non plus elle n'a jamais dormi dans son panier ni dans sa niche mais quand elle était petite elle avait élu domicile dans un vieux panier des chats qu'elle continue à utiliser pour ranger ses jouets (dès que j'en prends un, elle le récupère et fonce le ranger dans son panier .... mdr....). Voici une photo du 29 juillet (un peu plus de 2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 4 février 2007 merci de vos réponses quelle taille pour le tapis.. est ce que 100 x 70 cela suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 Je crois que j'ai pris le plus grand (ben oui.... on s'étale quand on est un boubounet digne de ce nom...... !). Mais il me semble que sur l'étiquette ils mettent à quelle race correspond quelle grandeur. En revanche.... beige... je n'aurais pas du ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 6 février 2007 OUi oui plutôt sombre le tapis, car les pattes sales sur le beige ou gris clair, oups pas cool... Acheter aussi en pharmacie: 1 dose de patience à prendre 3 fois par jour au moins 1 méga dose d'amour à consommer sans modération 1 dose de sommeil en rab pour les premières nuits ! 1 journée de 48 h car c'est au moins ce qu'il leur faut à nos boubous pour être rassassiés de calins ! Et pour les phénomène comme M. Barry il faut prendre en triple exemplaires: Les lunettes Les télécommandes Les portes Les chaussons et chaussures Les doses de patience.... Barry, on t'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 Oula ! Tout ça je les pas encore rassenblé ! Il faut que je m'y mette ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 6 février 2007 Coucou pour la trousse à pharmacie: - produit anti parasitaire pour le chien et son environement - vermifuges - betadine ou du vetivet - pansement en tous genre - pince à epiler / à tiques - thermometre - parafine entre autre... Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 6 février 2007 merci je pense qu'on va acheter un vetbed comme tapis, il semble que c'est le top... merci pour la trousse d'urgence, je n'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliala-Jack 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour les renseignements. Ils me seront également très utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oh oui les vet bed sont super, lavage machine, séchage machine : j'adore ! comme cela sa couche est toujours proche et assainie ! j'en ai 1 dans la maison, 1 dans sa niche, 1 dans la voiture (dans le coffre) et un de stock plus petit pour les expo ou pour tourner quand un est au lavage. Mais les prix varient je trouve bcp d'un magasin à l'autre. Le moins cher était une promo à l'expo du Bourget en janvier. En fait il faut comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 7 février 2007 CATHOU comben mesure tes vetbed?? il existe 75 x 100, 75 x 120, 100 x 160 etc... je me demande lequel prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 7 février 2007 Le mien mesure 100x160, c'est grand, très grand mais souvent il est squatté par nyng-po notre Flat et paprika le chaton qui vient se blottir entre les pattes de Basilic. Si tu n'as pas d'autres animaux je pense que la taille en dessous suffit , en plus çaprnd quand même beaucoup de place. Moi aussi j'en ai un pour la voiture et un pour les expos que j'ai acheté à montpellier, c'est vrai c'est un peu che mais tellement confortable et facile d'entretien que ça vaut vraiment le coup tous mes animaux adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 7 février 2007 Pour la maison j'ai 75 x 100 ; de toute façon ils s'étalent tellement les boubous que çà déborde toujours d'un coté ! Pour le coffre j'ai mesuré mon coffre et idem pour la niche car elle n'est pas standard, c'est le zom qui l'a construite et elle doit faire +/- 120 x 95. Donc là c'est un très grand que j'ai coupé un peu. Et pour les expo c'est la taille du kennel (sorte de cage toilée pliante). Si tu en sun très grand, vendu sous forme de rouleau, tu peux sans doute avoir assez pour faire la maison et la voiture, en tout cas deux endroits de couché différents. çà revient sans doute moins cher que deux de taille moyenne. Car pour du tapis chien, c'est vrai que ce n'est pas donné. Vois dans les aminaleries ou sur Polytrans.fr, Zooplus.fr, toutourama.fr pour voir le meilleur rapport qualité/prix. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai trouvé de super prix sur le catalogue d'une petite boite qui vient de se créer, vrai vet-bed 100x75 22,90 euro ttc 50x75: 15,90 euro et le petit 35x50 : 8.90 euro tous les prix sont étonnemment bas et ils sont sérieux, si quelqu'un est intéressé je peux communiquer les coordonnées en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 7 février 2007 merci de ta réponse j'en ai vu en vente sur ebay, mais je vais aller voir sur les sites que tu m'indique effectivement le fait d'en acheter un rouleau est peut être plus rentable... je vais voir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méclo 0 Posté(e) le 12 février 2007 ça y est , j'ai acheté un vetbed 75 x 120 pour 29.50 euros je suis bien contente cathou, tu parles d'une cage pliante toilée<;;; peux tu m'en envoyer par MP une photo que je vois ce que c'est ? pourrais tu m'en indiquer la taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfplume 0 Posté(e) le 14 février 2008 Euh...... pour les gamelles ont commençent a les monter à partir de quel age? Magaly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliala-Jack 0 Posté(e) le 14 février 2008 Tu as juste à vérifier avec ton pitou pour ne pas qu'il se penche quand il mange. S'il doit se pencher la tête, tu remontes les gamelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites