Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

BRAVEHEART dit Basile 11 mois LOF Marseille (13)

Messages recommandés

Basile est un boubou avec un super pedigree mais qui est dominant.
Sa maitresse a fréquenté des cours d'éducation avec Nicole DENANS mais rien a faire, à la maison, c'est Basile qui a le dessus.
Il montre les crocs a sa maitresse et aussi a son fils agé de 4 ans.
Bref il fait la loi !
Pourtant a l'éducation il se comporte en parfait gentleman et Nicole considère qu'il est loin d'etre méchant.
En fait sa maitresse pense qu'elle n'a pas eu assez d'autorité et que comme son mari est souvant absent (il est marin) elle n'a pas mis les interdits a temps et elle pense qu'il est trop tard. Elle ne se sent pas capable de redresser la barre.
Cette mise a l'adoption est un déchirement. Elle voulait qu'il soit placé aujourd'hui !!!!
Elle doit donc recontacter son éleveur pour le lui confier. Si cela n'est pas possible, une famille d'accueil serai la bienvenue.

Basile est pucé 250269200065845. Il est né le 26/02/2006. Compte tenu de son père, c'est surement un gros gabarit. Vaccins a jour.
Se trouve dans le 13° a Marseille.
Pas de photo.

Contact: afbs.adoption@tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à 11 mois c'est encore possible de le changer non?? car moi Enzo n'est plus du tout comme il était au départ donc craintif et grognements et ça fait maintenant 4 mois que je l'ai et il a 21 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles : il part en pension canine ce jour a Marseille. Sa maitresse est a bout: il lui a encore montré les crocs ce matin et elle n'en peu plus d'essayer de jouer les dominantes. Elle est épuisée moralement et physiquement.
Elle me dit qu'il est sociable avec les autres chiens et plutot soumis avec les femelles.
Il n'aime pas les jeunes enfants (????) qu'il a tendance a bousculer sérieusement meme quand ces derniers ne s'occupent pas de lui. Par contre aucun soucis avec les plus de 10 ans avec qui il accepte et adore jouer (????).
C'est vraiment pas un chien ordinaire !
J'ai eu confirmation que c'était et allait etre un ENORME gabarit.

Personnellement, je pense que c'est un chien sympa mais qui a un caractère bien trempé necessitant un maitre a poigne.

C'est aussi l'avis des 2 comportementalistes qu'il a vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment dommage pour lui car ça restraint ses possibilitées d'être adopté je lui souhaite en tout cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est bien de le savoir car ça lui évitera des allers et retours pour "incompatibilité d'humeur" et tout le traumatisme qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain mais c'est dommage quand même car il a l'air chouette comme chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole est une très fine psy. pour les chiens, quand elle ne sait pas ou doute, elle le dit franchement.
Si dans ce cas elle pense que ce chien n'est pas méchant, on peut lui faire confiance.
Il lui faut une main ferme dans un gant de velours certainement.
Bonne chance à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord avec toi,Nicole a une bonne expérience de l'ecuation canine et elle a du faire un bon diagnostic! il lui faut juste qqn qui lui fixe ses limites, s'il est super en education c'est qu'a la maison il sait qu'il fait la loi et qu'au club il sait qu'il ne la fait pas c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
s'entend t il bien avec les autres male et avec les chats?
Est il adoptable en ile de france?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adoptable partout. Il est en cours d'adoption actuellement mais sa maitresse, prise de remors a décidé de faire un dernier essai avec lui avant de le confier a ses adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette dame pourrait pas envisager la stérilisation pour son Basile, cela calme les ardeurs mais tempère aussi les formes de dominations qqs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas présent, le problème n'est pas tant le chien que la maitresse.
Le mari de cette dame est militaire et donc peu présent a la maison. Elle a du mal a faire face entre le chien et son fils agé de 4 ans. A bout de nerf, le chien sent bien qu'il y a une "ouverture".
A l'éducation il est plutot du genre qui s'écrase et ne la ramène pas.
Donc pour moi ce n'est pas un chien dominant mais plutot un chien opportuniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C donc une fripouille...
mais par expérience, j'ai remarqué des changements importants dans le comportement.
Bon souhaitons bonne chance à Basile et sa tite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance à lui en espérant que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...