Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA & AÏKA

Pododermatites allergiques

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Hier soir, j'ai amené Aïka chez ma véto
Elle n'arrêtait pas de se lécher une patte ! entre les coussinets c'était très irrité et rouge

Diagnostic : dermatite atopique (hypersensibilités à des aéroallergènes, acariens, pollens ..... )

Aïka en a sur les 4 pattes, et quelques rougeurs sur le ventre !!!

Pour l'instant la véto nous a donné un traitement, shampooing des pattes deux fois par semaine, et une pommade a appliqué deux fois par jour pendant quelques jours et une fois par jour jusqu'à la disparition des rougeurs

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce cas là ; et comment ça évolue et quels traitements étaient préconisés

d'avance

Ça m’intéresse aussi car Alcane a des rougeurs entre les coussinets et irrité aussi, comme il fait de l’allergie aux pollens au niveau des yeux, peut être que pour les pattes c’est la même chose mais par contre il ne se lèche pas.

Moi non plus, aïka ne se lèchait pas

Mais vendredi sa patte était trempée et elle n'arrêtait pas de lécher, machouiller
Au départ, je pensais qu'elle avait quelque chose entre les coussinets
et là j'ai vu qu'elle était très irritée

Mais c'est la première fois que je la vois comme ça

c'est pour cela que je voudrais savoir si certains ont déjà eu des cas similaires

bisou Nanou
Et caresses à toute la tribu

Némo avait des symptomes similaires.

On fait faire des analyses: allergie aux farines alimentaires, acariens et pollen de cipres.

On lui a fait faire une dessensibilisation, piqure pendant un an. Cela ne marche pas avec tous les chiens parait il.
Pour nous ca a bien marché mais il a fallu attendre 3mois avant de voir une amélioration de son etat.

Boub 👽

Sheyenne est allergique à tous les graminés, tous les pollens et tous les acariens

Nous avons fait une désensibilisation, çà lui à fait un effet secondaire, abcés à la rate
Pour le l'allergologue difficile à trouver quel allergéne lui mettre pour la désensibilisation et nous avez prévenu qu'il risquait de ne pas supporter et c'est ce qu'il s'est passé

Donc, nous avons arrêtez, il a était aprés sous anti-bio pour l'abcés pendant 1 mois et nous avons fait un traitement par homéopathie pour ses allergies

Maintenant, nous ne lui donnons plus rien, à part de l'homeopathie, mais on pense que la désensibilisation a quand aidé à ce quil aille mieux

Bon, il continue de temps en temps à secouer la tête et à souffler fort de mais, çà à l'air supportable

Lui, c'est tout intérieur, dans la bouche de temps en temps, il a comme des boutons et çà lui joue aussi sur les yeux et dans les oreilles, c'est pour celà qu'il secoue souvent la tête

L'homeopathie lui convient trés bien

pour vos réponses !!!

Là depuis vendredi que je lui met de la pommade déjà elle se lèche plus !!! donc je pense que ça lui fait du bien

Hier soir, on a fait un bain des 4 patounes !!! c'était assez folklo !! car laissez agir le shampooing 10m environ, la miss n'a pas trop aimé ; mais le massage de 10m entre les coussinets avec le shampooing par contre, elle a adoré !!

Je vais continuer le traitement et après je verrais avec la véto ce qu'on peut faire

Bon dimanche à tous

bisou

L'allergologue m'avait donné de l'alercalm comme shampoing, même, si il n'avait rien à l'extérieur, il fallait que je lui fasse quand même

Là aïka a comme shampooing DOUXO Chlorhexidine et la pommade cortanmycétine

Mais déjà les plaques du ventre ont disparu et les rougeurs entre les coussinets s'atténuent

@ plus

Arf, le mangeage de patounes au printemps, j'y ais le droit avec sidji...
Alors pour ma part, étant donné le peu de resultas des anti allergenes, je me suis tournée vers les huiles essentielles,
donc bain de patounes, avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande vraie,
ensuite massages entre les coussinets de la valeur d'une cuillère à soupe d'huile d'olive ( ou d'amande douce, ou mieux de macadamia, ou de millepertuis ( ça cicatrise encore mieux) ( moins grasse), avec quelques gouttes d'huile essentielles de lavande vraie, de tea tree, et de palmarosa...
D'une ça évite qu'elle ne mange les patounes, car ça a très mauvais goût ( d'ailleurs pour éviter le rognage des meubles ou télécommande ou autres, une ou deux gouttes d'HE de lavande vraie, et hop trop mauvais , ni touche plus), ensuite ça désinfecte, et ça cicatrise...
Du coup, chaque printemps , j'y ais le droit, moi c'est quand elle marche dans l'herbe avec de la rosée...
Voilà, sinon l'homéopathie marche bien, mais je n'ais pas mon bouquin avec moi, je chercherais ça, et je posterais à nouveau.
Bisous bisou

Aline pour les infos

En plus, j'ai les huiles essentielles que tu cites !!!

mais pour l'homéopathie, je veux bien les infos ; il n'y a pas urgence rassure toi

bisou et caresses aux poilus

ulma29 a écrit:
Voilà, sinon l'homéopathie marche bien, mais je n'ais pas mon bouquin avec moi, je chercherais ça, et je posterais à nouveau.
Bisous bisou

J'ai sous la main, allons-y ...

Démangeaisons :
Pour soulager les démangeaisons, quelle que soit leur origine, donner :
Urtica urens 5CH et Rhus toxicodendron 5CH, 5 granules de chaque, en association, matin, midi et soir jusqu'à disparition des symptômes, ainsi que Sulfur 9CH, 1 dose par semaine.

Peau (problèmes de ...) :
En homéopathie, on dit que la peau est un émonctoire, disons une sorte de soupape : quand, au fond de cette marmite qu'est l'organisme, quelque chose ne va pas, le couvercle se soulève et , si l'on n'intervient pas, tout finit par déborder ! De la même façon, la peau proteste, rougit, se boursoufle, se desquame ou suinte ... et l'animal se gratte, car ces infections sont prurigineuses, c'est-à-dire causent des démangeaisons. on parle alors d'eczéma, terme général qui englobe tous ces symptômes. Quel est le chien qui n'a pas eu de problème de peau, au moins une fois dans sa vie ? Dans 80% des cas, les puces sont resposables des grattoses.

Le chien se gratte le ventre, sous la queue, sur le cou, sous les pattes et s'arrache les poils (la peau est irritée jusqu'au sang) : Donner alors au chien par voie locale ou générale un anti-parasitaire, puis oralement :
Rhus toxicodendron 5CH et Apis mellifica 5CH, 5 granules de chaque, en association, quotidiennement matin et soir juqu'à guérison, ainsi que Sulfur 9CH, 1 dose par semaine, et PVB Drainage hépatique 10 à 60 gouttes (selon le poids du chien) quotidiennement pendant 3 semaines, puis 1 semaine par mois jusqu'à la guérison totale.

Si la peau est rouge et présente de petites vésicules très prurigineuses (semblables à celles de la gale débutante) et que l'animal est asthénique, donner :
Anarcardium 5CH et Rhus toxicodendron 5CH, 5 granules de chaque en association, matin et soir jusqu'à guérison.

Si l'eczéma siège sur les pattes et les bords de l'anus ou les testicules, il est en relation avec un déréglement du foie ; de même si la peau des testicules est rouge, craquelée, suintante et les démangeaisons intenses. Donner:
Berberis vulgaris 5CH et Croton tiglium 5CH, 5 granules de chaque, en association, matin et soir juqu'à guérison, ainsi que Sulfur 9CH, 1 dose par semaine.

Si la peau, plus précisement au niveau de la face et des pattes, est recouverte de pustules qui laissent échapper un pus jaunâtre et irritant (les démangeaisons sont aggravées par l'eau froide et la chaleur ; parallèlement aux lésions suintantes d'eczéma, on trouve souvent des conjonctivites, des réactions ganglionnaires, des mammites ou même des cystites), donner :
Clematis erecta 5CH et Graphites 5CH, 5 granules de chaque, en association, matin et soir juqu'à guérison.

En tout cas les oligo-éléments (cuivre, soufre, or, argent ou manganèse) administrés quotidiennement ou bihebdomadairement renforcent les défenses naturelles de l'organisme et de la peau.

Oualà, enfin si ça correspond pas dans les symptômes dit le moi (j'ai pas tout copié). Ca me permettra d'affiner mes recherches.

Biz ma belle et papouilles à Tata Aïka

bisou

Alex

Je vais essayer de prendre des photos quoique là ça s'attenue !!!

je te tiens au courant

bisou et caresses à Blume

• Créer...