Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AURPHEE95

COURIR AVEC SON BOUBOU

Messages recommandés

Bonne question !!!!!!

Je me pose la même question
sachant que Ramses fait pas mal de balades!
et qu'il accompagne volontier ma femme pour des petits footing de 7 à 10 kms.
Ramses est dysplasique lèger (au dire du véto, radio lu par véto uniquement, stade 1 correspondant à c ???)
pour le muscler ce je n'ai que cette solution car il ne va pas à l'eau
si on le proméne sans le tenir en laisse, il trotte et court dans tous les sens.

je ne sais pas si cela est bon ???

Argos marche aussi beaicoup avec moi mais il ne court pas il trottine devant nous et pique un petit sprint parfois pour nous rattraper s'il s'est attarder, le veto me dit qu'il est très musclé - Je n'ai pas fait faire de radio car il n'est pas lof et je ne ferais pas de concours.

Par contre il est léger 40 kgs pour 68 cms ; La veto d'ici n'est pas contre le fait de faire de longues marches avec lui- pour courir je ne sais pas mais quand nous on court eux ils trottinent non ? car je defie quelqu'un de courir aussi vite quand il demarre en trombe mais il s'arrete vite ce n'est pas un husky

coucou,

Vivaldi, la mienne aussi elle n’aime pas l'eau

Mon mari court 1 fois par semaine avec ma boubounette qui a 19 mois, je pense que ca lui fait du bien de sortir en fin de journée et de se dépenser en courant pendant 30 minutes environ.

On a acheté une ceinture avec un élastique par sécurité, comme ca elle ne se sauve pas et on court tranquillement :hihi

Pour moi, elle me semble d'aplomb mais aux dires des magazines, le bouvier ne semble pas être un chien sportif .

Argos dordognien marche (avec nous) , son max c'est 6 km.......
il se muscle beaucoup plus en marchant qu'en trottinant à sa guise...... (comme les chevaux en fait...) (au départ c'était un conseil du comportementaliste)

sinon il fait aussi des démarrages hyper speeeeed!!!!!!!!!!! il a une foulée (??) pas possible! mais en bon boubou, il s'arrête assez vite...

en plus il adooore!!!!!!!!!! les terrains en pente et il n'hésite pas même si c'est abrupt.. kamikaze ce boubou!!!!
par contre il ne se défoulera pas si on rencontre un pré..il lui faut la forêt et les pentes!!!!!

il faudrait que je puisse le faire nager, mais..............

Invité
Moi je dirais que non, le boubou n'est pas un chien fait pour courrir MAIS il peut marcher longtemps et est très endurant.

Quand je dis marcher, je veux dire que nous on marche et que lui, il vadrouille autour de nous. C'est en tous les cas ce que nous faisons avec Athos, et il est très demandeur de nos sorties !

De là à aller faire son jogging tous les jours avec le toutou ... je ne pense pas que cela soit adapté, même si certains chiens de gabarits légers (Athos, Argos, Ramsès) sont tout à fait capables de nous suivre pour de petits footings.

Héliade il y a longtemps qu'on avait pas eu l'occasion de comparer non 2 Argos
pour une fois il font pareil, le mien aussi adore descendre les pentes raides dans les caillous il ecarte ses pattes et il devale jusqu'en bas

Et quand il court pareil demarrage foudroyant mais sur courte distance, pour ce qui est des grand espaces j'en sais rien car ici il n'y a pas de grands prés.........

Papouilles à Argos dordonien
Papouilles à Athos toulousin

;

papouilles à mon homonyme du (vrai!!!) Sud!!!!!!

Argos dordognien (qui prend le frais à cette heure et pour la 1ère fois depuis 4 jours : sans pluie ni grêle!!!! j'ai vérifié : l'est imperméable!!!!!!)

Invité
Baloo est toujours partant pour une bonne ballade a cheval!! il va a son rhytme!! mais il nous suit bien! Il est quand meme endurant! et il adore le sport! sinon il est intenable!

Bon bien sur pour des grandes randos ou on pique pas mal de galop on ne le prends pas!

par contre pour un p'tit footing il est partant! il trotte et il court (galope) aussi!

Aprés certes le boubou n'a pas non plus une endurance de folie ...sont lourd nos gros! mais c'est un chien qui pour moi a besoin de se dépenser un minimum!

Perso je n'aime pas trop la course, par contre on l'emmène souvent faire de grandes promenades!
Et là, c'est souvent la même chose, elle court beaucoup à gauche et à droite pendant 1 demi-heure, et puis elle revient sagement vers nous mais ensuite, si elle trouve une grande flaque, ou un ruisseau, voire encore mieux un étange/lac, alors elle retrouve beaucoup d'énergie après sa petite trempette mort de rire
Côté ballades à cheval, je n'ose pas encore la prendre avec moi, car comme elle préfère décider elle-même où elle va et que le rappel n'est pas un ordre qu'elle respecte complètement, j'aurais bien trop peur qu'elle n'aille sur la route! Par contre, quand je monte dans la carrière, elle est avec moi et me surveille... quand je suis au pas elle vient près de mes chevaux, sinon elle reste à une distance prudente

Invité
Moi non plus je n'emmène pas Athos lors de mes balades à cheval ... il n'obéit pas assez bien et je ne voudrais pas lui en demander trop !

Mais quand je monte dans la carrière, il est là, et il observe ! Il surveille que je ne parte pas sans lui LOL

Invité
Moi, Brutus me suit quand je vais en balade a cheval. Et, il suis très bien ! Quand ont galope, il nous suit! Bon... C'est sur que quand ont revient ... Il tombe endormie tout de suite ! :P Mais,il suis très bien !

alfreson et marie : Vous avez aussi ?? Super ! :D Et ton bouviers, il est comment avec les chevaux ? Moi, il est hyper respertueux et il est aussi très a l'aise ! :P

Invité

Quel âge à Brutus ?

Athos avec les chevaux ... toute une histoire d'amour LOL Petit, il avait peur de Apache, mais maintenant, plus du tout ! Un peu trop confiant même, heureusement que Apache est gentil car il essaie d'aller lui sentir le derrière ...

Moi Cheyenne a 3 ans... Par contre, elle ne fréquente assidument les chevaux que depuis 6 ou 7 mois, car avant mon club (Thionville) était près de mon boulot (Luxembourg) donc elle n'avait pas trop l'occasion. Depuis que j'ai ramené Gastou à Bastogne, à 20km de la maison, elle vient beaucoup plus souvent!
Quant au respect des chevaux, ça va, ça vient :-) Avant elle n'avait peur de rien, elle a d'ailleurs failli se faire mordre quelques fois, elle passait en courant sous le ventre des chevaux... bref elle me foutait la trouille!
Par contre, il y a de cela 2 semaines, elle était dans l'écurie avec moi quand ma jument s'est mise à tirer au renard (elle s'était coincée les rènes allemandes dans les guêtres, donc elle a senti une résistance ce qu'elle ne supporte pas, elle a piétiné sur place, elle s'est levée, etc. Là, ma Cheyenne n'a fait ni une ni deux, elle s'est sauvée à l'extérieur, et depuis elle n'ose plus rentrer dans l'écurie! Soit elle est au club-house ou bien elle se sauve pour aller sur le parking à côté de la voiture, soit elle est sur la carrière ou dans les prés avec moi, et là plus de craintes du tout, comme en atteste cette photo prise hier avec à gauche ma jument Gastou, et de face mon hongre Jet Run!

• Créer...