Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef21

pour les tiques

Messages recommandés

j'ai acheté aujourd'hui DUOWIN en spray pour balka contres ces petites bestiole de M.....
je voulais savoir si se produit est vraiment efficace meme si je sais qu'il n'yen a aucun efficace a 100 %
et est ce que je dois lui mettre autres chose en plus car vu qu'il n'y a pas d'hiver on va en avoir plein malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets un collier SCALIBOR pour les tiques et des pipettes de FRONTLINE pour les puces.

Jamais vu de tiques ou de puces sur mon chien, heureusement !

Sinon, un véto m'a dit que les colliers PREVENTIC sont plus adaptés que les SCALIBOR contre les tiques ... à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour Aïka j'utilise depuis maintenant 9 mois des pipettes "advantix" - ça traite les puces, les tiques, moustiques et phlébotomes

Moi j'en suis très contente !!

Au départ, j'utilisais du frontline en pipettes et il m'arrivait de voir courrir les puces sur le museau de ma louloute

j'ai plus ce souci avec l'advantix

Voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'utilisais fontline et scalibor ensemble toute l'année

Maintenant, j'utilise le collier scalibor automne/hiver et advantix printemps/été, çà à l'air de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dans l'originalité , mais je combine également les pipettes frontline et le collier anti parasitaire ; ce qui apparement semble assez efficace ( même si je garde toujours ma fourchette anti tiques à portée de mains pour enlever les plus corriaces )
Par contre mon véto m'a déconseillé l'utilisation de spray car d'après lui ces produits peuvent être nocifs et causer des pellicules sur le beau pelage de nos toutous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la traite au frontline tous les mois avec au début pas mal de résistance de la part des puces !!!

Agathe n'a jamais eu de tiques et j'avoue que la disparition de Tajh m'a fait flipper à ce sujet . Ds le Nord il n'y en a pas beaucoup comparé à l'Alsace par exemple ( où j'ai vécu 20 ans ) et où mes chiens en avaient systématiquement.

Je vais dans les Landes cet été avec ma boubounette. Est ce une région à tiques ??

Mon éleveuse m'a parlé de pipettes du nom de STRONGOL; j'ai pas encore essayé. Quelqu'un connait ce produit ?

Faut il à la fois traité aux antiparasitaires et vaccinés ?

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos "le sac-à-tiques" hélas!!!!!!!!!!!!!!!!!! a droit à Duowinn (2 pipettes tous les mois) et collier Scalibor (1 par mois), depuis les sales bêtes viennent encore mais ne piquent pas.......... quoique certaines.............

je lui mets le plus souvent possible de la lavande sur le ventre et les patounes en cas de ballade

avec tout ça j'en enlève 2 à 3 par jour!!!!!!!!! et Argos le sait!!!! il se gratte, j'enlève........ mais il y a toujours des endroits où il lui est imposssible de "montrer".......... donc : papouilles anti tiques en plus tous les soirs (pas pour lui déplaire!!!)


le pauvre boubou a eu une piro à 4 mois (sous Frontline!!!!) et une à 6 mois..... moins forte, en Dordogne y'en a vraiment beaucoup de ces bestioles!!!!!!!!! et lui a "une peau à tiques" a dit le vto, je suis donc très vigilante, et inquiète dès qu'il a une baisse de forme........ et maintenant je balise pour les chenilles processionnaires!!!qui ne vont pas tarder à descendre de leur arbre et dont les poils vont voler avec ce qui nous arrive en ce moment avec la météo!!!!!!!!!!



viiiiite quelque chose de radical Messieurs (et mesdames) les chercheurs s v p!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réagis a ce sujet car biensur en ce moment ça m'interresse plus qu'avant…

En 10 ans, mes chiens ont attrapé des tiques que ce soit avec pipette ou sans pipette et même avec collier scalibor !! et ça plutôt en saison "normale" d'avril à octobre environ selon les températures…
J'ai eu donc 2 cas de piro en 10 ans…… Phèdre très flagrant, le lendemain de la balade ou même une tique m'avait piqué sur le bras… elle était amorphe, y'avait pas de doute. Elle a donc eu une piro alors qu'elle avait du frontline ! et puis tajh cette fois ci complètement différent.

Comme j'étais persuadé qu'on pouvait reperer une piro facilement, cet été, je n'ai pas traité mes chiens car je me dis qu'on injecte quand même des produits chimiques et qu'avec tous les cas de cancers qu'on voit ça doit pas être très bon……… mes chiens ont une des tiques et aucune piro !

Pour ma part je ne suis plus sur de rien !

depuis le départ de Tajh, biensur j'ai retraité et remis les colliers scalibors mais bon je sais très bien que si ils croisent une "mauvaise" tique (souvent les toutes petites sans corps) rien n'ai gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très encourageant tout ça.....et les tiques comme tout autre organisme, virus, bactérie etc... s'adaptent de plus en plus aux produits sensés les neutraliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Moi j'utilise les Frontline depuis 12 ans, avec mon labrador, je n'ai JAMAIS rien eut.........on a eut de la chance!, et puis avec Tania, au début, c'était du Stromghold, puis du Frontline combo, là aussi, depuis plus d'un an, je suis tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience, je ne mets plus de frontline, car il m'a eté dit par plusieurs vetos, que ce produit ete trés bon pour les puces mais pas pour les tiques à moins de leur en mettre tous les 15 jours

Pour le collier scalibor, j'en suis supere contente et depuis plus de tique sur mes chiens et nous sommes dans une région infesté ou il y a même des cas de la maladie de lyme et l'autre maladie de la tique que je ne me souviens plus et pour cette maladie, les chiens ne peuvent pas s'en sortir, comme certain cas de piroou là chien y arrive et aucun traitement y fait même la transfusion sanguine, les symptômtes de ces maladies ressemble énormément à celle de la piro, il n'y a que des recherches poussées qui peuvent le dire

Il y a un vaccin de la maladie de lyme qui est efficaces à 100%

Il y a pas trés longtemps, un boubou a attrapé une maladie de la tique qui ce met sur le girafes uniquement, là pareil je ne me souviens plus du nom et pareil les symptômes au début son les mêmes que la piro, donc examen poussés pour la trouver

Avant j'avais le collier kiltix qui etait tres efficace, mais Motors m'a quand même fait 2 piros avec ce collier, donc j'ai change avec scalibor et frontline à l'époque

Maintenant, comme je l'ai sité plus haut, je leur mets octobre à mars le scalibor et d'avril à septembre l'advantix que je trouve trés efficace, c'est que j'en ai marre de leur mettre 2 produits toutes l'années et en plus les tiques s'habituent à ces produits, donc le faite de changé, je trouve que c'est pas mal

Il faut savoir que les tiques s'habituent au produit et dans les champs, les agriculteurs mettent le même produit insecticide que le frontline, donc normal que l'on retrouvent des tics avec ce produit sur nos chiens

Voilà de mon expérience et de ce que j'ai pu voir avec d'autres chiens sur les maladies de la tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Ben nous avons de la chance!, mais je crois qu'il y a des poilus plus sensibles aux tiques, c'est comme les poux sur les enfants.........certains ont des têtes à poux d'autres non, je pense que sur les poilus c'est le même..........pour notre part c'est du frontline combo en pipette, j'en mets une par mois, sans interruption.........et rien de rien..........je vous dis en 12 ans, jamais rien........pas de collier..........et même Tania qui est allergique aux piqûres de puces..........rien non plus........nous sommes chanceux.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas par chez nous, le frontline ne fait plus rien sur pas mal de chiens, peut-être que vous n'avez pas beaucoup de terres agricoles et que vous n'êtes pas infestés comme par chez nous, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tania nous habitons pas les mêmes régions !

les tiques sont favorisées par un climat chaud et humide… dans le nord je pense que vous devez moins en avoir…

Pour répondre à Vorgan… il y a aussi l'erhlichiose transmise par les tiques mais d toutes façons il ne peut pas y avoir de doute pour la piro car on voit les piroplasmes sur la lame de sang à l'examen. Quand en revanche il y a un démarrage suspect, il faut soupsconner autre chose en plus car les traitements ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Oui, Sô, j'avais oublié de le dire, exact........dans le Nord, ce n'est pas le même climat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Je confirme que le frontline n'est pas du tout efficace contre les tiques.
Et comme tu le dis Vorgan, la mollécule du frontline est le fipronil, la même chose utilisée par les agriculuteurs dans leurs champs.

J'utilisais ce produit toutes les 3 semaines sur mes loulous et ceci n'a pas empêchait qu'ils attrapent 1 piro en décembre et en mars qd enfin 1 vto m'a dit que le frontline n'était pas efficace contre les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ce sont les symptômes qui sont les mêmes que la pyro et comme ce ne sont pas des maladies répendues comme la piro, parfois les vetos mettent un moment avant de trouver

Et ne parlons pas de la maladie que la tique que donne au Girafe, car normalement, cette maladie le chien ne l'attrape pas, je crois que c'est le premier cas qu'ils voient (là, je ne m'avance pas trop quand même)

j'ai connu une chienne qui a fait une piro, la maladie de lyme et l'herlichiose, donc comme elle avait des traces de piro, le veto l'a soigné pour çà, 3 semaines aprés le veto annonce le maladie de lyme et plus tard l'herlichiose

Plus çà va plus la tique est resistante et transmet de plus en plus de maladie, même sur nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben à vous lire, je dois avoir beaucoup de chance (je précise que je suis en appart ... et que donc, mon chien ne "traine" pas dans l'herbe toute la journée ... même si je fais tout pour qu'il y soit le plus possible).

L'an dernier, je ne traitais qu'au FRONTLINE ... et une pipette tous les deux mois ... et rien ! Pas une puce, ni une tique ! Et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je l'inspecte sous toutes les coutures mon Titi.

Cette année, j'avoue que j'ai pris peur avec les piro ... donc, j'ai acheté le scalibor en plus (surtout parce que nous allions en montagne et que j'avais oublié la pipette) ... donc, passage par l'Andorre et achat d'un scalibor.

Et là, je viens de racheter 6 pipettes de Frontline ... de quoi tenir un an ...

Je pense que l'année prochaine, je mettrai de l'advantix pour voir.

Ah oui, les seuls parasites qu'à eu Athos, ce sont les aoûtats ... quelle m ... ! Mais bon, ça se traite rapidement quand on sort le chien du milieu infesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne fais pas le vaccin contre la piro parce que (selon mon véto), il masque les signes de piro et on peut donc passer à côté.

Mais attends l'avis des autres qui sont sans doutes plus éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais pour et maintenant, je suis contre, temps, qu'il ne sera pas fiable à 100%

J'ai déjà vu des chiens partir de piro en étant vacciné

Mon veto me dit que pour eux, c'est mieux qu'ils soient, elles sont plus facile à soigner car moins forte, mais il y a quand même un risque
Sa femme, ma veto aussi, est contre, car elle trouve que c'est survacciné son chien pour un vaccin qui n'est pas fiable à 100%

Motors a été vacciné aprés un 1ère piro et donc, j'ai voulu faire mes autres chiens aussi
Motors a rattrapé une piro avec le vaccin que je reconnais a été vite à soigner, mais le problème plus longue à voir, car les symptômes sont beaucoup moins forts et ce qui peut entraîner le chien à rester avec sa piro un moment et parfois ne plus avoir le temps de le soigner

Du coup j'ai arrêté de faire les vaccins et je préfére traiter et surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Moi non plus, Gigi n'a jamais été vaccinée, et Tania non plus...........par contre je mets chaque moi la pipette de frontline combo......mais pas de collier.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire, je vais vraiment abandonner le Frontline!!
Anakin est traité régulièrement, et je viens de lui retirer une de ces sal...ies ce matin! ::rale::
En février! En région parisienne!!! :tetemur: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Je pense que chacun doit trouver SON produit, et qu'un produit peut marcher, sur certain, et pas sur d'autre...........je le redis pour moi, je n'ai jamais rien eut.......aprés d'autres seront embêtés........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Et comme il n'y a plus de saison, je pense qu'il n'y a pas plus de régions qui sont plus ou moins épargnées par ce fléau.

Avant les vtos (enfin le mien) disaient de traiter tous les mois de l'année et que l'on pouvait arrêter pendant la période hivernale.

A aujourd'hui, ce n'est plus trop d'actualité et quelques soient les traitements utilisés, ils ne sont pas fiables à 100%.

Et toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je lie Frontline Combo 1x/mois et le Scalibor,
mon ancien véto me disait de changer les marques, cars ces sa....ries
s'habituent et s'adaptent.

Je touche du bois chez nous pas de tiques, pour le moment, mais le moustique de la Leischmaniose.

Par contre ce qui me terrifie c'est que cette année il y a une prolifération des cocons dans les pins, et j'angoisse avec les chenilles processionnaires car mes boubous bouffent tout ce qui traine, et l'année dernière notre voisin a vu son cheval s'effondrait car il l'avait attacher à un mauvais endroit, le vétérinaire a du venir, le cheval ne se redressait pas du choc de la brulure,
mais comme vous le dites si bien les insectisides sont si puissant que nos produits ne sont plus efficaces.
Je suis par contre une fervente "praticienne" de l'huile essentielle de lavande, pour les moustiques ça marche, par contre la tique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Cayré a écrit:
Idem je lie Frontline Combo 1x/mois et le Scalibor,
mon ancien véto me disait de changer les marques, cars ces sa....ries
s'habituent et s'adaptent.

Je touche du bois chez nous pas de tiques, pour le moment, mais le moustique de la Leischmaniose.

Par contre ce qui me terrifie c'est que cette année il y a une prolifération des cocons dans les pins, et j'angoisse avec les chenilles processionnaires car mes boubous bouffent tout ce qui traine, et l'année dernière notre voisin a vu son cheval s'effondrait car il l'avait attacher à un mauvais endroit, le vétérinaire a du venir, le cheval ne se redressait pas du choc de la brulure,
mais comme vous le dites si bien les insectisides sont si puissant que nos produits ne sont plus efficaces.
Je suis par contre une fervente "praticienne" de l'huile essentielle de lavande, pour les moustiques ça marche, par contre la tique ???


J'ai le même problème enfin plus maintenant les sapins ont été débités, les nids brûlés car je ne voulait pas prendre le risque de voir succomber mes loulous. Il y avait des chenilles partout qui descendaient des sapins et se retrouver sur l'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 91, il y a pas mal de tique aussi effectivement
Si frontline ne fait rien, vous essayer un autre produit

J'ai un chat, les chats normalement, attrapent des tiques mais pas la maladie
Je lui est mis du frontline combo, pas de puces, mais sur elle, plein de tique et je suis allée acheter un collier en super marche et les tiques se sont mis à tomber
Avant, je lui mettais preventif et j'ai essayé un collier en super marché moins cher

Quand j'ai eu Alex en novembre, c'est ce que j'ai acheté (collier supermarché), il l'a toujours car il dur 7 mois et je n'ai toujours pas vu de tique, mais en Mars tout le monde passe à Advantix qui est bon aussi pour les moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou je vais habiter en juin, le propriétaire actuel a eu la gentillesse à notre demande d'abattre 2 pins, entièrement blanc de cocon.

J'y suis retournée, il reste encore 5 pins et eux aussi ont été gangréné, pas beaucoup mais assez pour faire ce qu'il faut dès que la maison sera à nous début mars, c'est la 1ere chose que nous allons faire, couper et bruler.

Par contre là ou je vis, ils y a énormément de pins mais n'ont pas été touchés, c'est très curieux cela touche certaine catégorie et pas d'autre.
Je controle tout de même chaque jour, on ne sait jamais.

Après avoir coupé et brulé, n'y a t'il pas des produits pour traiter les arbres pour ne pas que cela revienne ???

Dans le Luberon, site protégé, ils ont reboisé avec des pins maritimes, et bien tout est infesté de ces cocons. Dans les Alpes idem, cette année il y a prolifération de tout sortes de saleté de bestioles en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Cayré a écrit:
Là ou je vais habiter en juin, le propriétaire actuel a eu la gentillesse à notre demande d'abattre 2 pins, entièrement blanc de cocon.

J'y suis retournée, il reste encore 5 pins et eux aussi ont été gangréné, pas beaucoup mais assez pour faire ce qu'il faut dès que la maison sera à nous début mars, c'est la 1ere chose que nous allons faire, couper et bruler.

Par contre là ou je vis, ils y a énormément de pins mais n'ont pas été touchés, c'est très curieux cela touche certaine catégorie et pas d'autre.
Je controle tout de même chaque jour, on ne sait jamais.

Après avoir coupé et brulé, n'y a t'il pas des produits pour traiter les arbres pour ne pas que cela revienne ???

Dans le Luberon, site protégé, ils ont reboisé avec des pins maritimes, et bien tout est infesté de ces cocons. Dans les Alpes idem, cette année il y a prolifération de tout sortes de saleté de bestioles en tout genre.


Il existe des produits (si je retrouve le nom, je t'en ferai part) à pulvériser sur les cocons à une certaine période de l'année mais pas évident quand les sapins sont très grands.
Sinon, dans certaines régions notamment dans le sud - sud/ouest, il me semble que les communes font des pulvérisations par hélico sur les zones très infestées. Tu n'en a pas entendu parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements ,pour le frontline je savais qu'il ne vallait rien je l'ai entendu souvent et que le vaccin n'empeche pas la piro.
c'est vrai que j'ai de la chance ( je touche du bois) car je vais tous les jours en foret , comme je suis en appart , et boubounette va partout , dans les ronce etc......et pour l'instant rien et pourtant dans le 78 il y en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des chenilles, il y en a même dans les chênes maintenant par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubabou

Moi je c est que tendresse mon autre chien je le traite au frontline et sa marche tres bien l un y dit sa l autre dit autre chose mais moi comme je dit chacun fait comme il lui plait mais frontline je ne le changerai pas pour l instant mais bon chacun c est boubou faite bon vous semble
biz a tous
bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu il y a quelques années, mon briard mort de la piroplasmose de la même façon que Tajh transfusion etc.... pourtant il était vacciné, donc avec Basilic pas de vaccin, elle porte un collier scalibor et je lui mets des pipettes advantix en plus. Chaque soir je la brosse et traque la moindre chose dans son pelage.
En ce qui concerne les cocons, c'est le premier hiver que nous en avons, jusqu'à mainteant nous étions épargnés par l'altitude mais le réchauffement fait que tous nos arbres dans les forêts sont atteints, heureusement dans notre jardin que des fruitiers et donc pas de danger de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui boubabou, heureusement que chacun fait comme bon lui semble

Chacun a son expérience avec des produits differents et des maladies des tisques et ce qui est superbe, c'est que chacune fait part de son expérience avec différents produist et aussi selon les regions où l'on se situe

Comme çà si on part dans une région plus ou moins infesté on sait quel produit utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds le Nord , à part les puces, j ai pas eu trop de soucis avec Agathe, mais je vais passer au scalibor + advantix pour cet été quand je serais ds le sud ouest...

par contre suis complètement neophyte en matière de chenil processionnaire... :

c'est quoi ça???? comment les reconnait on ? c'est quoi le risque? que le chien les mange ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chenils processionaires se trouvent plus sur les sapins, mais elles commencent à arriver sur les chênes, du moins par chez nous

Dans, les sapins quand tu vois des gros cocons blancs et bien dedans il y en a pleins et quand elles tombent par terre, elles s'accrochent à plusieurs, elles font le petits trains et si ton chien à le malheur de venir y toucher, çà les brules car elles ont quelques choses sur elle qui est tres toxiques et irritant pour la peau et si il les touche avec la langue, il peut si tu n'en t'aperçois pas tout de suite arriver à ce que le chien perdre un bout de langue, c'est arrivé à certains chiens
J'en ai entendu parler par d'autres personnes à qui c'est arriver, moi, pour l'instant je n'ai pas eu l'expérience et ne souhaite jamais l'avoir

Mais, peut-être que d'autre aurons une façon de te l'expliquer mieux que moi

Et mettre une photo pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pacha,
si tu as des infos concernant le produit je veux bien,
pour la hauteur on trouvera les échelle qu'il faut, mon mari est constructeur, on a un copain bucheron, avec tout ça on y arrivera.

Mais si il y a récidive je fais raser les pins, le reste c'est du frutier et des champs d'oliviers, par contre je fais sauter les lauriers Baba bouffe n'importe quoi et le laurier comme on le sait est mortel pour nos chiens.
On a acheté en fonction d'eux (beau terrain en campagne) c'est pas pour lles voir partir à cause de tout ça...

Ici pas d'hélico., pas de budget...pourtant tout cet investissement part en fumée...car les pins brulent quand les chenilles s'en vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
J'ai fais un post sur les chenilles pour ne pas mélanger avec celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le sud ouest!!!!!!!! (Dordogne)


il y a une dizaine d'années, un projet d'insecticide largué par hélico a vu le jour dans qqes endroits, ce n'était pas très cher pour les particuliers mais il fallait que tout le monde accepte de payer............. de plus il faut refaire te traitement de tps en tps!!!!

pour chez moi : niet!!!ça n'a pas été fait.........
moi perso, je n'ai plus de pins (c'étaient des pins d'Autriche.. et pleins de bestioles!!!), mais aux alentours il y en a encore et quand on se ballade aussi!!!! gros gros pb!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...