maboubou 0 Posté(e) le 13 février 2007 bonjour; je commence à brosser ma boubou de 3 mois pour l'habituer, mais elle ne se laisse pas faire, gesticule, se retourne, me mordille, est ce un jeu ou n'aime t'elle pas cela? j'aimerai lui faire passer cette habitude, car plus tard le brossage sera indispensable mais dans ces conditions pas possible !!! avez vous des conseil pour que ça se passe bien? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 13 février 2007 Tu peux lui donner un jouet.........afin de l'occuper! :hihi: et ainsi avoir tout le loisir de la brosser........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 13 février 2007 je brosse ma boubou pendant les promenades . quelques coups de brosse en guise de caresse , de temps en temps une pause brossage et des qu'elle s'enerve on repart . petit a petit tu fait durer le temps de brossage , utilise une brosse douce pour la caresser et surtout n'insiste pas si elle s'enerve!! bon courage paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi c'était pareil au début mon gros pépére voulait manger la brosse RRrrr ! alors moi j'ai la technique du "assis" pour brosser la tête oreilles pattes avant etc... couché pour le bidou et les jambons arriéres ! lol ! j'utilise des gateaux pour le brossage ! je lui dis pas bougé et lui tiens la tête s'il veut me lécher la main ou croquer la brosse... oui parce que mr est malin il fait vanne de me lécher la main pour croquer la brosse ensuite ! bref ! s'il veut croquer un non ferme ! donc pas bougé et quand c'est reussi un gateau !!! puis je fais ca accroupi la tête à sa hauteur quand il est assis et je lui parle en le brossant il aime bien me regarde et m'écoute !! hi hi et aprés un gros calin avec des "té bo" "té bo" exagéré !!! good luck !!! avec de la patience tu vas voir que ta boubounette va finir par se laisser faire si tu fais cela régulierement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites