Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baggie

Nouveau vaccin contre la piroplasmose

Messages recommandés

Baggie a été vacciné hier avec un nouveau vaccin sorti il y a 1 mois, il coûte très cher 97 euros à faire tous les 6 mois mais garantit une protection à presque 100 % selon mon véto car il est beaucoup plus efficace que l'ancien.

Est-ce que certains boubous de ce forum ont aussi eu ce nouveau vaccin ? ça m'intéresse de savoir ce que les autres vétos ont pu vous dire au sujet de ce nouveau vaccin

tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une un conférence à l'école véto pendant que tajh avait sa piro justement et quand j'en ai parlé autours de moi aux vétos qui ont vu tajh, ils me disaient qu'ils n'avaient aucun recul en résultat ! donc vu le prix………
Il n'y a qu'avec le temps qu'on verra si c'ets vraiment efficace…

Je me demande si j'ai encore besoin de vacciner Bengal contre la piro...???

Maintenant qu'il a 2 ans et demi, soit disant certains vétos, le chien a suffisamment d'anti-corps pour combattre la maladie. est-ce vrai ? je n'en sais rien, personne n'est sûr à 100% !
c'est vraiment difficile lorsque certains sont d'un avis et d'autres de l'avis opposé !
certaines régions sont plus touchées que d'autres, j'habite dans l'est mais j'ai vu une carte de la france qui détaille les départements les plus touchés et j'en suis loin !
alors que faire ???? juste lui acheter un collier suffirait ???

merci d'avance

Ma véto le conseille, en disant que même si ça n'empêche pas toutes les piro, les symptômes et conséquences de la piro sont diminués.

Prune est vaccinée et aussi contre la maladie de Lyme
MOn ancienne boubounette était cvaccinée aussi et n'avait jamais devleoppé de pyro
Je croise les doigts pour Prune, en plus du vaccin ,on lui met des pipettes d'advantix: 1 pour chiens de + de 25kg + 1 pour petit chien

cerise est aussi vaccinée contre la piro...soit disant à plus de 95 % d'efficacité au dire de la véto..mais pour te répondre baggie(heureuse d'avoir de tes nouvelles bisou ) il s'agit de l'ancien vaccin.
on refait la piro le mois prochain, je pourrais alors te dire le vaccin proposé et à quel prix!!!
c'est un évidence pour moi da vacciner cerise parce qu'elle adooore sauter ds les fougères et les herbes hautes, que l'on va souvent ds les landes où il y a bq de piro, et avec l'épaisse fourure de la boune..c'est souvent trop tard quand l'on voit la tique même si je la brosse et la poupougne souvent...donc,pas d'hésitation pour moi, j'suis à fond pour!!!
bizzzz

j'ai lu quelque part que la preuve n'a pas été faite que le nouveau vaccin était plus efficace que l'ancien, par contre il faut 2 injections à la place d'une
Si au moins les vetos pouvaient nous donner des informations + précises!!
je sais déjà que le nouveau vaccin ne doit pas être administré avant 6 mois, avis à tous les posseseurs de bebes!!

Ma véto m'avait dit l'année dernière,que pendant un moment ce n'était plus le même labo qui fabriquait ce vaccin,et que ce dernier n'était pas 100% pur,donc moins efficace
Le vaccin actuel serait de nouveau fabriqué par l'ancien labo,et serait plus efficace
J'habite en moselle la forêt et les champs sont infestés de ses salopries

Eh bien, je vois que tous nos vétos ont des avis différents, le mien dit ne pas avoir assez de recul sur ce vaccin pour le recommander.
Pour lui, le fait qu'il diminue les syptômes de la piroplasmose est "traitre". Autant votre chien peut s'en remettre sans être ko, comme le serait un chien non vacciné, mais ça peut aussi cacher les symptômes et on sait que la prise en charge rapide d'un chien infecté est cruciale...
Donc pour lui c'est pas assez efficace pour être recommandé!
Après, chacun a son avis là dessus !!

Mon véto à vacciné mon bébé avec "pirodog"
Première injection à 5 mois et la deuxième à 6 mois puis une fois par an!
Il m'a dit que cela éviterai la pyroplasmose mais pas la maladie de Lyme!

maloutte a écrit:
Eh bien, je vois que tous nos vétos ont des avis différents, le mien dit ne pas avoir assez de recul sur ce vaccin pour le recommander.
Pour lui, le fait qu'il diminue les syptômes de la piroplasmose est "traitre". Autant votre chien peut s'en remettre sans être ko, comme le serait un chien non vacciné, mais ça peut aussi cacher les symptômes et on sait que la prise en charge rapide d'un chien infecté est cruciale...

J'ai eu le même son de cloche par mon véto, qui me laisse libre de choisir ou non de la vacciner. Pour l'instant, je ne le fais pas, j'ai peur des effets atténués par le vaccin qui peuvent faire passer à côté de l'infection.

Nathie a écrit:
maloutte a écrit:
Pour lui, le fait qu'il diminue les symptômes de la piroplasmose est "traitre". Autant votre chien peut s'en remettre sans être ko, comme le serait un chien non vacciné, mais ça peut aussi cacher les symptômes et on sait que la prise en charge rapide d'un chien infecté est cruciale...

J'ai eu le même son de cloche par mon véto, qui me laisse libre de choisir ou non de la vacciner. Pour l'instant, je ne le fais pas, j'ai peur des effets atténués par le vaccin qui peuvent faire passer à côté de l'infection.

C'est pour ces mêmes raisons je que j'ai fais le choix de ne pas le vacciner. D'autant que ça reste assez cher pour le pourcentage d'efficacité.
Le principal est qu'au final on garde nos loulous en bonne santé, vaccinés ou pas.

maloutte a écrit:
Nathie a écrit:
maloutte a écrit:
Pour lui, le fait qu'il diminue les symptômes de la piroplasmose est "traitre". Autant votre chien peut s'en remettre sans être ko, comme le serait un chien non vacciné, mais ça peut aussi cacher les symptômes et on sait que la prise en charge rapide d'un chien infecté est cruciale...

C'est pour ces mêmes raisons je que j'ai fais le choix de ne pas le vacciner. D'autant que ça reste assez cher pour le pourcentage d'efficacité.
Le principal est qu'au final on garde nos loulous en bonne santé, vaccinés ou pas.

Pareil, j'en ai encore discuter avec mes vetos, ils ne veulent pas me faire payer un nouveau vaccin qui coûte pour le moment une fortune pour eux et avec lequel, ils n'y a pas assez de recul
Par contre le vaccin contre la lyme, il protège à 100% et ils me le conseillent

Motors a fait 8 pyros dans sa vie et est mort à l'âge de 12 ans et 3 mois
A la fin, lui n'était pas vacciné contre la lyme, il se l'ait attrapé avant de partir avec une pyro, la pyro était soigné, mais la lyme non

Donc, je fais maintenant vacciner mes chiens contre la lyme, mais pas la pyro
Motors a été vacciné à un moment donné contre la pyro, mais l'ancien vaccin et il l'avait quand même attrapé et les symptômes sont moins voyant, donc, pas facile à détecter
Nous avons donc décider de ne plus le faire vacciner et là quand, il attrapait une pyro, on le voyait tout de suite

• Créer...