Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur de.....TOUT

Messages recommandés

Invité
Comme c'est dit dans le titre Darkan a peur de Tout : du bruit des voitures, motos, des voisins qui parlent, des oiseaux qui chantent, du vent, la lune,... et beaucoups d'autres choses.
Il va avoir 3 ans, tout a bien été jusque c'est 2 ans, il a commencé à avoir peur des gens qu'on rencontrait pendant les promenades quotidiennes (même des voitures garés et surtout des poussettes).
Dans la maison ça va sauf quand on a de la visite c'est panique et le soir dans la pièce où il dort, on a mis un diffuseur DAP pour le calmer.
Je pense aller voir un comportementaliste, d'ailleur si vous avez l'adresse d'un bon dans le Hainaut je suis preneuse.
Mais en attendant d'aller le voir, j'espère que vous aurez des idées pour mieux comprendre Darkan et l'aider.
Merci,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bizz:

Quelqu’un ne lui aurai pas fait quelque chose derrière ton dos pour qu’il es peur comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis moi aussi étonnée qu'il soit devenu peureux comme ça tout d'un coup à deux ans ! Ce n'est plus l'âge où les chiens deviennent peureux.

Il ne s'est rien passé de traumatisant à cette époque ? Il n'est pas allé en pension ? Pas de heurts avec une voiture ?

Je pense que l'idée du comportementaliste est bonne !

Ah, encore une chose, surtout, ne pas le rassurer quand il a peur ! Ca le conforterait dans son idée que c'est bien d'avoir peur puisque tu le félicites. Essaie d'y prêter le moins d'attention possible.

Quand tu dis qu'il a peur, ce sont des peurs paniques, ou de la méfiance ? Essaie-t-il de fuir ? De se coller à toi ?

Courage, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends à 100 % car j'ai un peu le même à la maison.... enfin peut être pas autant mais.......
pareil et moi a mon mr c'est venu tout seul ! petit on l'a amené en ville, au marché, cours d'éduc, neige, lac, mer etc... il a vu des choses le liloo et ca se passait trés bien mais maintenant il a peur de beaucoup de choses... y'a 6 mois c'était les poussettes, y' 3 mois les haut parleurs, et maintenant il a peur quand il va au marché alors qu'on y va au moins 1 fois par mois depuis qu'il a 4 mois.........
il a peur de nager etc... et j'en passe pleins de phobies venues du jour au lendemain sans aucune raison.........
bizzare !

toujours est il que je persiste à le confronter à de telles situations de temps en temps en faisant mine qu'il n'y a rien... bien sur au marché il refuse d'avancer alors je fais mon marché avec des gateaux dans la main pour le faire avancer il est pas rassurer mais ca marche un peu.....

bizzare !! je crois que ca vient comme ce pour des chiens et parfois y'a même pas de raisons......

tiens nous au courant de l'évolution de ton boubou !!! bon courage !
et oui un comportementaliste serai à l'idéal ! merci de partager tes astuces si jamais !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre soutient.

Nanou: je pense pas que quelqu'un aurait fait quelque chose derrière mon dos, il est toujours resté près de moi et mon jardin est bien cloturé avec des haies.

Marie: Je ne voie pas avec quoi il aurait pu être traumatisé, jamais en pension, ni heurt de voiture.
Au début je le rassurais (je savais pas que ça pouvais faire effet inverse) mais depuis un p'tit temps je fais semblant de rien quand il a peur.
C'est des peurs de panique qui me fait. Quand je vais le promener, il recule pour par être trop près des facades des maisons, voitures stationnés, si une personne arrive à sa hauteur j'ai un mal fou pour le tenir tellement il panique.
Quand il est dans le jardin et qu'il entend du bruit ou quelqu'un parler il gratte la porte pour rentrer et me fait 20X le tour du jardin.

yonyox: Je voie que je suis pas la seule à avoir ce problème de phobie. C'est :bizz: que tu me parles aussi peur des pousettes, Darkan a commencé ainsi et en plus tu me fait penser qu'il a eu aussi peur des haut parleurs lors d'une promenade. Pour le moment, je le promène dans des endroits un "peu" plus calme, mais toujours au contact avec les bruit de la rue. Dans la foule, il serait trop paniqué et me retournerais les étalages de peur sur les marchés. Pour les gateaux j'ai déjà essayé mais il les mange pas sur la route, il est plus occupé à regarder à gauche et à droite si rien ne l'approche.

Je vous tient au courant dès que j'aurais trouvé un comportementaliste.
Bizzz,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment bizarre son comportement, surtout si tu dis qu'il ne s'est rien passé !

Impressionnant le fait qu'il ait peur même dans son jardin ou sa maison !

Tu l'as depuis qu'il est bébé ? Il a toujours été un peu inquiet ou était plutôt téméraire ?

De toute façon, je pense que personne ne pourra te dire ce que ne va pas chez lui, et je pense sincèrement qu'un comportementaliste pourra t'aider à gérer ça. Ca doit être ennuyeux pour toi comme pour lui.

Mais n'hésite pas à nous tenir au courant, ça nous intéresse réellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'ai eu bébé, à 3 mois. Bébé il était assez téméraire, c'est par après qu'il a commencé à avoir des petits signes de peur.
Je me doute un peu que personne ne pourras m'aider pour le comportement de Darkan, mais j'espère que quelqu'un du forum connait l'adresse d'un bon comportementaliste dans le Hainaut.
En même temps, rien que d'en parler et avoir déjà quelques petites astuces et d'encouragement, ça fait du bien parce que là je déprime vraiment. Merci
Kisss,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que ca peut paraitre bizarre mais tu devrais en plus du comportementaliste, tu devrais faire une analyse de sang complete pour voir si il n'y pas un dereglement quelconque. Un dereglement hormanal peut avoir des effets sur le comportement du chien.
Mais aussi voir si il n'y a pas un nerf de coincé qqpart, Némo nous avait fait lors de ces trois ans une petite periode de panique de tout, apres une visite chez Doc Véto Maison, il avait un nerf au niveau du crane froissé, apres avoir defroisser ce nerf tout est rentré dans l'ordre.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus rien me paraît bizarre Merci pour cette info, justement je doit aller chez mon véto ces jours ci.
Un nerf de coincé? Pour le défroissé Nemo a du subir une intervention???
Bizzz,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu détournes aussi son attention quand il panique vraiment, donc donne lui un ordre simple, assis par exemple et félicites le.
Il va finir aussi par ressentir ton propre stress vis à vis des ces crises, donc ça ne finira jamais, c'est le chat qui se mord la queue...
Le comportementaliste pourra t'aider à comprendre, mais effectivement la piste de boub est plausible et intéressante,...
Comment s'en sont-ils rendus compte, quels ont été les examens, et les soins...je sais encore des questions :bizz: merci boub
bisou courage snaky..tu nous tiens informé... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié...alors tout d'abord il faut trouver la friandise qui le fait tomber raide dingue, et est près à se mettre en huit pour en avoir..;petite idée..;
bout de saucisse snck, morceau de gruyère, un bout de pain...
essaie dans ton jardin tout d'abord, trouve la friandise, ainsi ce sera plus facile qu'il réagisse à un ordre en sentant tes doigts et l'odeur de la friandise quand il panique...
tu peux appuyer aussi ton ordre par un coup de sonnette sur son collier. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ce site qui recense des vétérinaires qui pratiquent l'ostéopathie (pour le "nerf froissé").

http://www.annuaire-osteopathe-equin-canin.eu/spip.php?page=nuage_departement_france

(bientôt je pourrai vous faire des séances dans le Vaucluse, j'avais préféré arrêter la formation il y a qq années, mais je pense m'y remettre... mais actuellement je suis pas véto, juste ostéo pour les 2 pattes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Et sinon, si tu n'as pas peur du ridicule, lorsque ton chien a peur, tu vas avec lui au devant du danger en riant aux éclats.
C'est un peu bizarre comme méthode, c'est une comportementaliste sur un forum qui en avait parlé et les résultats étaient positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, j'en rajoute une couche puisque je vois que tu dois aller prochainement chez ton véto.

Demande lui de contrôler sa vue et son ouïe. En effet, s'il voit ou entend mal, ses réactions peuvent s'expliquer.

Et surtout, des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi ca me rassure pas ces histoires de nerfs froissés !!! ups !

je sais qu'à 4 mois Mao s'est pris violemment la portail de chez mon pére sur la tête... il n' a rien eu mais vu le choc j'ai vraiment cru qu'il s'était cassé le crâne, mais comme il n'a montré aucun signe de douleur me suis pas inquiétée, ca a peut être un raport ....

je précise aussi qu'il s'est pris le portail tout seul en courant trés vite et en foncant dedans il avait pas vu que mon pére était en train de le fermer :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: Bon je vois qu'il n'y a pas que mon Alix qui est trouillarde !!!
Je me trompe ou le bernois est un chien peureux?
Les voisins de mes parents ont un boubou aussi ,il a 3 ans et il est peureux comme tout. :bizz:
Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la base, c'est une question de sociabilisation. Quand le chiot est bébé, il faut le confronter à plein de situations différentes afin de l'y habituer et qu'à l'avenir, il trouve cela normal.

MAIS, dans le cas présent, c'est clair que ce n'est pas ça le soucis puisque c'est venu vers les deux ans du chien.

Le mien est loin d'être peureux ! Un peu trop téméraire même !!! Mais on a fait tout ce qu'on a pu quand il était jeune pour le sortir partout (trains, gares, aéroports, meetings aériens, marchés, sorties d'écoles, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils.
Voilà, je suis allé chez mon véto. Darkan a une otite, pourtant je lui fait régulièrement les oreilles au neutoral.
Pour son problème de stress, elle m'as dit que c'étais vraiment des phobies, ici on va le mettre sous calmant homéopathique (que je dois aller acheter en France), je vais donc commencer le traitement qui le rendra plus calme pour affronter ses peurs. Ca me fait pas plaisir de le mettre sous médoc, mais si ça peut l'aider autant essayé.
Elle m'as donné aussi le téléphone d'un comportementaliste, je vais attendre une quinzaine de jours après qu'il est commencé son traitement pour voir si il y a une évolution.
Pour le problème de nerf froissé, elle me dit que si son problème viendrait de ça, il aurait des signes style crises d'épilepsie et d'autres choses.
Du côté de la vue et de l'ouie tout va bien (enfin il a son otite mais c'est récent)
Comme Alix, moi aussi je me posais la questions si tous les boubous étaient froussards, j'en ai rencontré quelques uns qui avaient peur, mais je pense que c'est comme les humains, il y en a des timides, peureux et téméraires.
Marie tu as vraiment tout fais avec Athos, je me voie déjà dans un aéroport avec Darkan, lui qui panique quand il entend un avion passer. :AHHHH2:

Pacha a écrit:
Et sinon, si tu n'as pas peur du ridicule, lorsque ton chien a peur, tu vas avec lui au devant du danger en riant aux éclats.

, je me voie déjà lorsque Darkan panique quand mes voisins parlent, m'avancer vers eux en riant aux éclats. N'empêche que ça pourrait lui être bénéfique.

Tous vos conseils me sont précieux, je vais ainsi pouvoir essayer un à un et voir lequel lui sera le plus favorable
Je vous tient bien sur au courant de son évolution
Kisss,
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de ces nouvelles.

Tu sais, l'homéopathie, ce n'est pas comme le mettre sous calmants à longueur de vie ! C'est pas pareil, et puis, tu verras si ça fonctionne.

Pour son ottite, si, comme tu le dis, c'est récent, ce n'est pas ça qui crée ses peurs ... mais bon, c'est bien quand même de le savoir pour pouvoir le soigner.

OUI, nous avons TOUT fait avec Athos LOL Et maintenant, on a un boubou qui n'a peur de RIEN !!! Mais bon, parfois, j'aimerais qu'il ait conscience du danger ! Il prend parfois des risques parce qu'il n'a pas peur ... je pense qu'il est trop téméraire, faudrait trouver un juste milieu LOL

Je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie.
Pour Athos, c'est bien qui n'ai peur de rien, si en plus il a une bonne écoute, c'est parfait pour le rappeller à l'ordre. Je pense Athos c'est des 4 mousquetaires? J'aurais du appellé Darkan->Dartagnant, il aurait peu être été aussi téméraire que Athos
"Un pour tous, tous pour uns"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait une labrador qui avait peur de tout même de son ombre qui a ete soignée par homéopathie et bien on ne la reconnait plus du tout elle est metamorphosé elle est presque intrepide...
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coool Paike, maintenant j'ai hâte de commencer le traitement et avoir un résultat aussi satisfaisant que pour ce labrador :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit patient parce que c'est long tres long mais ça vaut le coup d'attendre!! je vais me renseigner sur ce qui a ete donné .
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de savoir quel est le nom du médicament homeopathique ? Je pourrais éssayer avec Alix ?
Mon véto ne donne pas d'homéopathie et j'aimerai bien tenter quand même.
Merci et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Tania avait peur aussi de beaucoup de chose..............en plus qu'elle a été battue.............je joue beaucoup avec elle.......on a beaucoup travaillé ses peurs, par le jeux.......et cela a marché.....bon avec du temps quand même, mais cela mache!, c'est le principal, et ma Tania est super bien dans ses coussinets!, donc je suis heureuse de la voir comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme, pour l'avoir vu lors d'une sortie boubous, Tania est une boubounette pleine de vitalité et de joie de vivre. Bravo à sa maitresse de lui avoir apporter tant d'amour et de soins....cela a payé et rendu un boubou heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Nath, mais c'est à Tania qu'il faut dire Bravo!, c'est elle qui a fait ENORMEMENT d'effort, moi, je n'ai fait que l'aimer, elle est si GENIALE!!!!!!, oh là là , j'en suis complètement GAGA! :amour:et puis tu sais, on s'est revus avec Bouba, Vincent, et bien chez lui, Tania s'est laissée papouiller, et lui a m^me donné sa patoune!...

Papouilles à Agathe bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui a redonner confiance ; elle sait que tu l'aimes très fort et qu'avec toi, plus rien ne pourra lui arriver !!

Je te comprends, je l'aime tant aussi mon Agathe et elle me comble chaque jour de sa présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Oh OUI, moi aussi, je suis si heureuse de vivre avec elle, nous sommes si proches, c'est dingue quand même!, elle s'épanouie de jour en jour....... :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie59 a écrit:
tu lui a redonner confiance ; elle sait que tu l'aimes très fort et qu'avec toi, plus rien ne pourra lui arriver !!

IoIII moi aussi je l'aime plus que tout mon Darkan, j'ai attendu 12 ans pour avoir mon boubounet.

Voilà ça fait 1 semaine que j'ai commencé le traitement. Par contre petit mea culpa, apparement le médicament n'as rien d'homéopathique . J'ai tellement parlé avec le véto, que je me suis un peu emmêlé les pinceaux
Je vous indique les indications du rela**** apparement utilisé par beaucoups d'eleveurs lors des expos:nervosité, indolicilité, anxiété (concours,expos). Sédation psychique en l'absence du maître ou en vue d'examen. Traitement préliminaire à une thérapie comportementale dans les cas d'anxiété permanente de phobies simples ou complexes, et de dépression du chiot.
Pour le moment je vois pas encore d'évolution sur ses peurs, il est plus calmes (il a aussi des calmants)certes mais reste sur ses gardes quand je le sors. Mais bon c'est pas en 1 semaine qu'il va s'affranchir. N'empêche qu'aujourd'hui j'ai eu de la visite, il avait peur; il a fait 20x le tour dans le salon mais il a essayé d'approcher le visiteur, donc je dirais c'est un bon début.
Voilou, je vous tient au courant de son évolutions au fur et à mesure.
Bizzz,
Val & Darkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...