Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

je stress

Messages recommandés

voilà !je commence la laisse avec ma boubou de trois mois, au début, pas évident, saut, écart ,tire sur la laisse en reculant donc j'ai une peur bleu que son collier lui passe par la tête et qu'elle se sauve (a moin de serrer très fort mais c'est désagréable je pense) elle à un collier en nylon réglabe et j'ai vu qu'il y avait le même style en semi étrangleur, qu'en pensez vous est ce utile? dans les messages. on parle surtout de l'étrangleur en métal.
merci d'avance pour vos conseils

prend un harnais et un collier met lui les deux comme ça si le collier se sort tu a le harnais en securité .te faut 2 laisse evidement .
paike et barbie

moi pour l'instant Balka est au harnais, car on m'a dit que c'etait mieu au debut ca eviter de l'esquinter , mais c'est vrai que pour l'obeissance c'est pas ca

ok, le harnais est sans doute plus sécurisant, si je m'en sort pas ce sera sans doute la solution: merci

Alors
Pour bouba, on m'avait conseillé de la laisser ce promener dans la maison avec son collier et la laisse... Ainsi elle si habitue et n'en a plus peur...

Ensuite pour les ballades, c'est NON à chaque fois qu'elle faisait quelque chose qu'il ne fallait pas...

Depuis après des cours d'éducation, elle marche au pied quand je lui demande ou sinon elle marche à sa guise et je repete sans cesse BOUBA Doucement, dès qu'elle tire un peu de trop...

Bon maintenat elle fait ses 28kg donc je suis passé au collier étrangleur. C'est pratique pour l'education. Parce que les colliers en nylon, ca la faisait doucement rigoler quand je donnais un coup de sonnette...

Maintenant, c'est génial, pour te dire on est même déjà en train de travailler la marche au pied sans laisse et ça marche...C'est vraiment top d'avoir un chien super intelligent qui réagit à l'intonation de ma voix...

Perséverence et patience : tout s'apprend.
Bouba va avoir 6 mois et elle marche au pied, s'assoie dès que je m'arrête (sans que je lui demande) se couche à l'ordre et peut rester sans bouger couché si je m'éloigne (un peu évidemment 5 mètres maxi pour l'instant).
C'est un travail quotidien de longue haleine mais à chaque sortie un petit peu et ça le fait....
Voilà voilà.
En revanche on m'a déconseillé le harnais sauf si je voulais en faire un chien de traineau...Car le harnais leur donne la liberté de tirer sur la laisse sans la moindre possibilité de réprimande...

Allez courage et y'a pas de secret....travail, travail, travail....
@+
Sylvain.

Invité
Je suis assez d'accord avec Sylvain, le harnais, c'est bien pour tirer !

Nous en avons un pour Athos que nous lui mettons quand il va à l'eau (ça nous permet de le récupérer quand les berges sont trop hautes, c'est Ghis qui le porte) et quand nous allons à la neige parce qu'on ne l'attache pas. Mais faut dire qu'avec ça, c'est un vrai treuil !!!

Maintenant, je pense que Paike disait de mettre un harnais en plus du collier, pour que si le chiot tire et arrive à sortir sa tête du collier, il ne se retrouve pas en liberté mais en sécurité grâce au harnais. Là, je pense que ça peut être utile pour des raisons de sécurité uniquement.
Mais pas en "outil" principal.

Quand nous avons eu Athos, on lui laissait son collier et sa laisse qq heures par jour dans l'appart, et de temps en temps, on marchait sur la laisse pour qu'il apprenne à se sentir "bloqué", les choses se sont passées très vite ensuite.

Avec de la patience, ça viendra !

Marie et Athos a écrit:
Je suis assez d'accord avec Sylvain, le harnais, c'est bien pour tirer !

Nous en avons un pour Athos que nous lui mettons quand il va à l'eau (ça nous permet de le récupérer quand les berges sont trop hautes, c'est Ghis qui le porte) et quand nous allons à la neige parce qu'on ne l'attache pas. Mais faut dire qu'avec ça, c'est un vrai treuil !!!

Maintenant, je pense que Paike disait de mettre un harnais en plus du collier, pour que si le chiot tire et arrive à sortir sa tête du collier, il ne se retrouve pas en liberté mais en sécurité grâce au harnais. Là, je pense que ça peut être utile pour des raisons de sécurité uniquement.
Mais pas en "outil" principal.

Quand nous avons eu Athos, on lui laissait son collier et sa laisse qq heures par jour dans l'appart, et de temps en temps, on marchait sur la laisse pour qu'il apprenne à se sentir "bloqué", les choses se sont passées très vite ensuite.

Avec de la patience, ça viendra !

bien marie t'a tout compris quesque je voulait dire
paike et barbie

Invité
Pour une fois que je comprends qqchose MDR

Bisous Paike et Barbie !

Salut,

tout a était dit ou presque je pense.

Nous pour habituer Agrid a la laisseet au collier on lui laisser aussi quelques heure dans la maison.
on le promener aussi dans la maison avec sa laisse et son collier pour qu'il s'y habitue, un peu comme Marie.
et puis si il tire en arriere comme pour se degarger, essaie de le ramener vers toi mais sans tirer sur la laisse, avec une friandise ou un bout de fromage, souvent ils adorent ça! :coeur:

en ce qui concerne le harnais, on me l'avait aussi fortement deconseillé, d'une parce que si toi tu a plus de force avec un harnais pour retenir le chien, il faut se dire que le chien aussi a plus de force pour tirer :tetemur:
En plus on m'avait dit qu'avec un harnais ça pouvait empecher le developpement de la cage thoracique sur les chien qui tirent vraiment fort.

En conclusion, il faut un collier et une grosse dose d'education et de patience! :ange:

a beintot

Antoine

• Créer...