Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baggie

Stérilisation : méthode et coût

Messages recommandés

J'ai décidé de stériliser baggie qui va avoir bientôt 6 mois,

En demandant le devis à mon vétérinaire, j'ai eu un choc :575 euros pour une simple ovarietcomie et il me demande lui laisser la chienne 48 heures alors que le cabinet est fermé la nuit ...

J'ai téléphoné à 2 autres vétos qui m'ont annoncé un devis de 310 euros et on laisse la chienne le matin et on la récupère le soir ce qui me conviendrait mieux, l'un des vétos m'a fait bonne impression en m'exliquant qu'il passera par le nombril pour éviter des cicatrices.

POur ceux qui ont fait cette opération, combien avez-vous payé ? avez-vous récupérér votre chienne le jour même ? faut-il poser des questions concernant le bloc, l'anEsthésie ? Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma chienne mais le tarif du véto qu'elle a vu ses 3 derniers mois me semble prohibitif .

Merci pour vos conseils

Bonsoir

Je peux te donner tous les renseignements car Aïka a été stérilisée (ovariectomie) au mois de novembre.

Le cout total (y compris les médicaments d'après opération) pour 270€
L'assurance m'a remboursé la somme de 185€ (prévue au contrat)

Pour l'intervention :

J'ai amené Aïka chez la véto le matin
Vu que j'étais très inquiète, je suis restée un peu, le temps de lui administrer un calmant
Je l'ai récupéré vers 17h !!

Aïka avait de chaque côté une petite incision d'environ 4 à 5 cm
Elle a cicatrisé à l'air libre, j'ai pas eu besoin de me servir de la collerette. Il faut dire que mon mari travaille à la maison donc il a pu surveiller qu'elle ne se lèche pas les cicatrices

Puis 10 jours plus tard, nous sommes allés enlever les points et on a pu reprendre le club et la recherche de victimes

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas

@ plus et caresses à Baggie

dit moi isa l'uterus n'a pas ete enlevé ? sinon la totale ( ovaire et uterus ) tourne au alentour de 500 € .
paike et barbie

Invité
C'est ce que j'allais dire.... je pense que l'on ne parle pas de la même chose et c'est pour cela que tu as eu une telle différence de devis Baggie.
Tu pourrais aussi te renseigner à l'école véto de Maisons Alfort (et au moins s'ils doivent la garder il y a toujours quelqu'un avec les bébêtes). Par expérience (hélas..) ils sont toujours moins cher que les vétérinaires (même pour les médicaments..)

paike a écrit:
dit moi isa l'uterus n'a pas ete enlevé ? sinon la totale ( ovaire et uterus ) tourne au alentour de 500 € .
paike et barbie

Non effectivement !!!

:bonnejournee:

Invité tania
Dis donc c'esqt chéros chez vous!!!!!!!!!!!!!, nous avons payé 148€ pour enlever les ovaires.........inclus les médocs et le reste!, et pour une totale il faut compter le double, au plus 350€, tout inclus aussi...........Tania a eut une petite cicatrice de 4 à 5 cm de chaque côté.....et je l'ai amené le matin pour 8 h, et reprise vers 17 h le soir, contrôle de visite au bout des 10 jours, mais les fils étaient tombés avant, et ma Tania était remise le soir déjà, et le lendemain matin, impeccable...........bien sûr à jeun la veille à partir de minuit. Voilà, c'éatit les prix de mon véto, qui est vraiment trés bien..........mais à qqs kilomètres de là, les prix changent déjà, pour la même opération, il faut compter 300€.........donc vous voyez.....

Ben j'en viens du véto, j'ai posé des milliards de questions pour Abby,
et j'ai oublié de lui demander le cout, m'en fous j'ai confiance qu'en ce mec, dans le coin, au niveau chirurgie.

Arrivé le matin, sédatif, puis ansthésie, on lui retire ses ovaires et l'utérus,
la cicatrice sera intradermique, donc pas de point à retirer, et tout petit pansement, et je vais la chercher le soir vers 17h car elle sera capable de marcher.
Elle a un traitement de 4 jours avant pour éviter une hémorragie, et on me demande de la laisser au calme les jours qui suivent pour que la cicatrisation se fasse bien, c'est à dire pas de saut, de galop, des mouvements brusques avec un traitement antibiotique.

Merci pour ces infos, je vais rappeler le cabinet, peut-être que l'assistante m'a donné le prix de la "totale" au lieu de la simple ovario mais de toute façon, je ne veux pas que baggie reste dans une cage 2 jours si tous les autres vétos rendent la chienne le soir, je culpabilise assez de lui faire subir une opération même si c'est pour son bien. Et puis, je vais peut-être aller voir le véto qui pratique l'opération par le nombril histoire de voir le cabinet.

Pour l'école véto, sur leur site internet, je n'ai pas vu de consultation stérilisation chienne (seulement pour les félins)

Invité
Ne laisse pas ta chienne 48H chez le véto!Avec 3 vétos différents j ai toujours récupéré mes chiennes vers 17H:le prix a été de 300 euros tout compris pour l ablation ovaires et utérus!

J'ai appelé l'école véto : 176 euros mais l'ovario mais par des étudiants alors ça me fait très peur...
Par contre, j'ai rencontré queqlu'un qui fait soigner sa chienne dans le cabinet qui prend 310 euros et il en est très content, il m'a dit que plein de gens quittent mon véto actuel à cause des tarifs alors je crois que je vais faire pareil.

• Créer...