maboubou 0 Posté(e) le 16 février 2007 bonjour à tous; j'ai encore un conseil à vous demander: voilà 15 jours que baïka est arrivée et que je l'accompagne dans le jardin pour le pipi popo, suivie de récompenses à chaque fois, j'aimerai qu'elle commence à aller faire ses besoins toute seule, mais mademoiselle n'est pas daccord si je l'envoie seul elle ne fait rien et m'attend; qu'avez vous fait avec vos boubous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 février 2007 euhhh...je pense que le jardin c'est pratique, mais faudrait aussi un peu la balader ailleurs à la laisse, sinon elle prendra l'habitude de ne faire que ds le jardin et je ne te dis pas la taille des crottes d'un boubou adulte !! Quand Agathe est arrivée, j'avais déjà Lola, labrador de 11 ans; c'est une chance d'avoir un autre chien, car il éduque d'une certaine façon le plus jeune. Quand je les sortais et quand Lola s'accroupissait pour faire son pipi, Agathe la regardait et...faisait pareil ! Sinon, si tu ne peux pas tjr la promener, mets la ds le jardin seule et laisse là un peu...( à condition que ton jardin soit bien clôturé ) :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Pour Babylone à chaque fois que je la sortais je lui disais "pipi" alors bien sûr au début elle ne savait pas ce que je voulais mais comme toi je la félicitais à chaque fois (tout en détournant mes yeux car elle arrêtait quand elle voyait que je la regardais... pudique ma boubounette !). Bref maintenant quand je lui dis "pipi" elle pose ses fesses sur le gazon même si elle n'a pas envie, juste pour me montrer qu'elle a bien compris. Et bien sûr elle le fait quel que soit l'endroit où l'on se trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites