Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

La toux de chenil et l'inhalation

Messages recommandés

Voilà, je m'aperçois que beaucoup de chien attrapent la toux chenil vaccinés ou pas

Je vois que beaucoup soigne la toux par inhalation, donc je voudrais savoir quel produit utiliser si quelqu'un s'en ai déjà servi ?

J'ai vu sur un site internet, que l'on pouvait enfermer son chien dans une chambre et mettre l'inhalateur en hauteur pour que çà se diffuse dans la piéce

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps, on doit mettre le chien dans la pièce et combien de fois par jours, là je n'est pas de précision aussi

J'ai eu ce matin, la présidente de la section canine de l'indre au tel et elle m'a donc parlé de çà
Qu'elle a connu une toux de chenil dans un élevage sérieux qui l'avait ramené d'une expo et qui avait contaminé pas mal de ces chiens, cette toux, elle n'a pu que s'en débarrasser que par justement, inhalation et apparemment c'est trés efficace

Voilà, mes questions, alors si quelqu'un en sais plus sur l'inhation, çà serai interressant d'avoir des infos

Invité
Je suis preneuse aussi !

Moi je soigne avec du Rhinatiol (adulte) dès les premiers signes et ça psse en deux jours. Mais comme il l'a déjà eue, je pense que petit à petit, il s'immunise.

Invité
10ml trois fois par jour.

C'est bien entendu le véto qui m'a dit de faire comme ça.

Bisous,

Attention il y a 2 types de vaccin !!

un en injection en même temps que les autres, je crois que c'ets le pneumodog…

et l'autre plus efficace qui se fait dans les narines et qui protège 1 an

Invité
Moi je ne vaccine pas !

Enfin, juste le Pi dans les vaccins habituels, mais rien de plus.

Selon mon véto, si on ne le refait pas tous les 6 mois, il n'est pas efficace et je connais beaucoup de chiens vaccinés qui l'ont quand même attrappée ...

Et puis, comme je ne vais plus (ou presque) en expo, je ne pense pas que cela soit utile.

Il y a le CHPPI aussi, mais, je connais des chiens qui sont vacciné avec tous ces vaccins et qui l'ont quand même attrapé, il y aurai plusieurs variété de toux de chenil et d'aprés mes vetos et tous ces vaccins ne ferai pas d'effet sur tous
Mais ceux-là, les protèges bien quand même

Je me suis renseignée un peu plus sur l'inhalation, il faut mettre le chien dans une pièce et acheter un diffuseur d'huiles essentielles selon la grandeur de la pièce où l'on veut mettre son chien ou ses chiens et acheter l'huile essentielle formule respiratoire, c'est composé de plusieurs huiles

Par contre, j'ai complétement oublié de demander combien de gouttes on met dedans

Alors, si quelqu'un sait

Donc, çà y est, j'ai les huiles à utiliser

lavandin, romarin, eucalyptus, thym, pin et une autre huile que ma veto m'a dit qu'elle mettait dans son mélange dont je ne m'en souvient plus ( je cois que c'est menthe , mais plus sûr)

J'ai acheté Odarome du dct valnet, mais, il y n'a que 4 huiles au lieu de 6

Le plus important c'est qu'il y ai de l'eucalyptus dedans

Il y a un autre formule respiratoire du dct valnet mais pas d'eucalyptus dedans donc, c'est pour cela que j'ai pris l'autre qui en même temps purifie l'air de la maison et tue pas mal de chose

morgan, la menthe est a utiliser à petite dose, car c'est une huile qui peut brûler, pour la fonction respiratoire , le ravintsara est souverain en la matière, sinon le romarin camphré aussi, pour le dosage, je dirais une dizaine de gouttes du mélange dans l'eau à diffuser.
Pour l'eucalyptus, à mon sens il vaudrait mieux prendre le radiata, sauf si les bronches sont largement encombrées , alors il vaut mieux se tourner vers l'eucalytus globulus. C'est indiqué le taux de lynol aussi parfois sur les boîtes vendues en pharmacie.
Pour Blue, et les filles qui sortent en expo, j'ai fait deux vaccins contre la TC, un avec les autres, et un spécifique....
Par contre, je ne vaccines pas contre la piro, car il paraît que les symptômes sont plus difficiles à voir, et comme il y a débat, en attendant je m'abstiens...

Invité
J'ai acheté ça pour mon boubou, en complément des séances d'aérosol chez le véto

http://www.cocooncenter.com/artdetail.asp?coda=4392675&comp=oui

Qu'en pensez-vous ? ça peut pas lui faire de mal ?
Peut on en vaporiser un peu dans la pièce et laisser le boubou dedans, ou doit-il rester dedans une heure au maximum ?

Quand j'ai ouvert la notice du spray, j'ai vu qu'il existait ça aussi
http://www.cocooncenter.com/artdetail.asp?coda=4403491&comp=oui
Peut-etre cela aurait été mieux pour mon 'tit Brouk, mais j'ai pris c'que le pharmacien m'a donné

j'attend vos avis sur ces produits...

Faut-il que j'prenne l'autre au lieu de celui que j'ai acheté ??

A pluche

ça ne peut pas faire de mal, je dirais car ça assainira l'intérieur, sauf qu'en aromathérapie, on évite d'utiliser plus de cinq HE car, sinon il y interaction entre elles..;donc je ne sais pas quoi te dire....

Ma veto a une composition formule respiratoire qu'elle fait aux chiens qui ont la toux de chenil

Je dois aller en chercher la semaine prochaine, car là elle est en vacance, dedans il y a 6 huiles essentielles que j'ai cité plus haut mais il y a une huile dans la compositon où je ne suis pas sur du tout

elle fait des seances 20 minutes 2 fois par jours matin et soir si le chien est trés atteind, puis aprés une séances de 20 minutes par jour si le chien va mieux, c'est ce qu'elle m'a expliqué

Ma veto est homeopathe, aromathérapeuthe et phytoterapeute et en même temps elle pratique la medecine normal

Une heure d'un seul coup, elle m'a dit la dernière fois que ça faisait beaucoup et risquait de bruler les voix respiratoires

A la maison j'ai Odarome, là, je suis sûr que c'est bon, car il y a 4 huiles qu'elle m'a cité dedans lavandin, romarin, eucalyptus globulus et thym

Je vais aller voir sur les liens que tu as donné, je n'y suis pas allée encore

• Créer...