Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Bouba va être castrer

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour a tous,

Mon Bouba qui a maintenant 14 mois va être castrer le 6 mars prochain.

J'ai pu voir le post sur la stérilisation des femelles mais pour un mâle comment cela s'est-il passé pour celles et ceux qui sont passés par la?

Combien de jours doit il garder la collerette?combien de temps va t-il falloir faire bien attention et combien de jours de soins?

Enfin combien cela vous a t-il couté en tout? Mon véto me demande 200euros pour tout (opération,,anesthésie,antibio et 3visites plus la collerette)cela vous semble t-il dans les prix?

Merci de vos réponses
amicalement
phanie

Invité
Je me suis renseignée parce que je compte bien faire castrer Athos qui a 15 mois à ce jour.

Mon véto ne veut pas le faire avant qu'il ait 2 ans parce que selon lui, c'est mieux pour sa croissance et Athos n'est pas difficile (on voit bien que c'est pas lui qui se fait arracher les mains chaque fois qu'on croise un autre chien et pire, une chienne !). Là dessus les avis sont partagés et perso, j'aurais préféré ne pas attendre.

Pour le tarif, il me demande 130€ tout compris (anesthésie, opération, visites de contrôle et médicaments). Mais je pense que les prix sont variables en fonction des régions.

Sinon, pour le côté pratique, je ne peux pas t'aider, puisque Athos n'est pas encore passé sur le billard LOL mais je suis moi aussi intéressée par les réponses.

J'ai fais castrer After à 11 mois c'était surtout au niveau carctère qu'il fallait agir ( chien agressif et bagarreur ).
Au niveau de la croissance tout s'est très bien passé il fait 55kg pour 65cm.
Pour les frais j'en ai eu pour 170€ tout compris.

Invité phanie90
bah alors il me demande cher au vu de ces deux réponses...

Mais bon c'est ce véto qui a toujours suivi mes chiens et il est plutot bien donc je vais continuer avec....

Pour ton chien qui s'est fait castrer a 11 mois comment est il aujourd'ui point de vu comportement? et peux tu nous parler des suites de l'opération le retour a la maison,quels soins lui apporter comment le sortir sans trop le fatiguer ce genre de chose SVP

Je nepeux pas m'empêcher de m'inquiéter
merci encore
phanie et son bouba

au niveau tarif…… je me rappelle plus car Nieztsche a été castré il y a qques années déjà…

Pour l'opération, la castration d'un mâle se fait en "curant" les bourses donc ne t'étonnes pas si elles sont toujours là a son retour ! les premiers jours elles enflent avec l'opération ce qui provoque parfois le lechage… ça dure très peu de jour et après tout rentre dans l'ordre et au fil des mois les bourses diminuent pour disparaitre complètement…

On avait fait castrer mon rott assez jeune, quand il a commencé à détruire le grillage pour s'échapper.
Le soir même il était à la maison, on a passé la nuit dans le salon tous les deux sans problème, mis à part un énooooorme pipi, sans doute dû à l'anesthésie.
Il a porté la collerette qq jours (mais ça n'a pas duré une semaine, si mes souvenirs sont bons) et on faisait attention à ce que l'autre chien ne le lèche pas.

Bref, j'ai trouvé ça très bénin comme intervention, je me fais plus de soucis pour la stérilisation de femelles (qd utérus + ovaires).

tu telephone au veto autour de chez toi et tu demande tu risque d'avoir des surprises !!!
paike et barbie

Citation :
Pour ton chien qui s'est fait castrer a 11 mois comment est il aujourd'ui point de vu comportement?

Une semaine après la castration After a été métamorphosé ça c'est vu très très vite. Maintenant tous les chiens sont ses amis, mâle ou femelle. Et puis ça a développé comme un + au niveau de l'affection. At'il eu peur que je l'abandonne chez le véto ? Mais depuis j'ai un rappel parfait même avec des autres chiens et même sans laisse il me colle ! :bizz: Alors qu'avant c'était l'inverse.

Citation :
peux tu nous parler des suites de l'opération le retour a la maison,quels soins lui apporter comment le sortir sans trop le fatiguer ce genre de chose SVP

Pour les soins j'ai rien eu à faire After avec un pansement et sa colerette pendant 1 semaine. Après une fois les 3 fils enlevés il s'est léché un peu mais ça a parfaitement cicatrisé.

• Créer...