Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chapi chapi chapo ....bref le chapo pas bo

Messages recommandés

Invité

:bizz: :bizz: :bizz:

alors là , j ai un big soucis éducatif

la boulette est super gentille et tout et tout mais gardienne quand méme de SA maison , bref elle est super mais apparement elle a une phobie :AHHHH2:

LE CHAPEAU , le terrible , ignoble , redoutable CHAPEAU...........
elle inclue dans la catégorie chapeau , bob , casque de moto , casquettes, béret, ( foulard on a pas croisé encore)

mais c est l hystérie , la panique a bord, elle en pleure de trouille
ça fait une semaine que je suis la dessus , j ai acheté un chapeau ( si si si )
pour lui montrer, tenter de la déssensibiliser, avec le ti bout de fromage , le calin , j y ais passé des heures , chapeau posé au sol, entouré de ti bouts de pain , chapeau laissé au sol toute la nuit pdt son dodo , rien pas de trace de coup de grignotage ( c est pas son genre) en espérant qu elle allait craquer, ben rien niet , d une part c est curieux , d autre part c est pas son style de rester bloquer comme ça
la boulette est quand méme relativement mesurée dans ses attitudes , je veux dire , qu elle évalue le probléme et se laisse convaincre assez facilement méme pour des trucs trés effrayant , cheval, moto , ect..
je rajoute qu elle a jamais été agréssée par un chapeau, ni par un humain avec chapeau ....
Alors , je séche , je sais plus koi faire , le but de l histoire étand qu elle file pas comme une fléche a la vue d'un humain chapeauté :AHHHH2:

merci pour vos conseils

bonsoir ,
je sais pas si ça vas t'aider mais au cas ou.
J'avais un Lolote tréééééés peureuse et j'ai fait de l'educ avec elle ,donc marche au pied . Je me suis apperçu par la suite que quand nous étions à l'exterieur et que quelque chose l'inquiétait le fait de la rappeler au pied en insistant (tu le fait plusieurs fois) en fait tu focalise son attention sur l'ordre que tu lui donnes et elle ne fait plus attention à l'objet de sa peur( style parapluie ou personne avec un chapeau) ainsi tu passe ton chemin tranquille et tu la félicite avec le temps on y arrive.
Bon courage et bisou au boubou

un jeune chien a parfois des phobies subites qui peuvent repartir aussitôt !

plutôt que d'essayer de lui faire apprecier le CHAPEAU !! fait plutôt l'inverse comme si tout était naturel car sinon tu fais monter la tension encore plus…
Comme le disais Joelle détourne lui l'attention par qqchse qu'elel apprécie, le jeu etc……

• Créer...