Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propose mâle hollandais pour saillie (photo, origine...)

Messages recommandés

Invité
bonjour
je vous propose un mâle pour saillie
il est situé en Normandie (27)


KIDDO VON FLORABUNDA

né le 21/02/2003

père: KAMP.ERICS GOBBEL
par: THE BASKING BUNCH

mère: BEAUTY QUINCY

inscrit au Livre des Origines Français à titre importé
inscrit au LOF sous le numéro 2 BER.SEN 30623/4080

radiographié en juillet 2006


a participé à une exposition à Evreux le jeudi 25 mai 2006 (en même temps que sa confirmation)
aspect général: TB
tête/denture: TB dentition
TB tête + yeux
corps: excellent
membres antérieurs: TB avant
fouet/mouvement: TB allures
Qualificatif: Très bon
Classement: 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiddo vit à la campagne
il dispose d'un grand espace pour courir et d'un garage pour dormir
il vit dans une famille avec 4 enfants (de 9 à 17 ans)
il est habitué aux autres animaux (3 chats, 1 chiot dalmatien, des poules, des canards, des lapins, des poneys)
il est très obéissant et câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis qu'il a passé les radios, mais je n'en vois pas le résultat officiel (A, B, ... ). Tu as fait les coudes aussi ?

Il a son TC ?

En tous les cas, c'est un très joli chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton chien est magnifique !

pour le résultat je ne sais pas trop ce qu'il faut dire (on a une grande feuille) par contre je crois qu'ils ne sont pas tip top (parce que fait à plus de 3 ans et chien en surcharge de poids jusqu'à ce qu'on le récupère: il n'arrivait pas du tout à courir et n'était absolument pas musclé, aujourd'hui il a du souffle, du muscle mais pas de graisse en trop :danse2: )


le TC c'est quoi? (désolée de mon ignorance )


pour les radios il a celles de la displasie (je ne sais pas si ça correspond aussi aux coudes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TC = test de caractère, c'est un test qui est censé déterminer si ton chien est sympa !

On le fait passer aux chiens qui sont de futurs reproducteurs pour être sûr de leur caractère puisqu'ils vont le transmettre à leur descendance.

Pour les radios, elles n'ont pas été faites en France ?

Je t'explique comment cela fonctionne normalement :
Tu fais faire tes radios par un véto qui en a l'habitude (à partir de un an et bientôt 18 mois).
Tu les envoies à l'AFBS qui les fait lire par un lecteur officiel qui va classer ton chien en fonction de son degré de dysplasie (A = Indemne et E sévèrement atteint). Pareil pour les coudes (O=indemne et 3 =sévèrement atteint).
Ce sont deux radios différentes qui sont faites, une pour les hanches, et une pour les coudes !
Ensuite, l'AFBS t'envoie un papier bleu et un papier rose avec les résultats officiels de la lecture.

Ce sont ces papiers qui certifient que ton chien est indemne et qui donc te permettent de le faire reproduire.

Je précise que bien entendu, personne ne peut empêcher qqn de faire reproduire un chien dysplasique, mais vu que c'est une maladie sans doutes héréditaire ... pour le bien de la race, il vaut mieux s'abstenir.

Voilà, voilà, tu en sais un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok merci
alors je regarderais sur les feuilles

sinon pour le TC non pas passé, personne ne nous en a parlé
mais il vit actuellement avec des enfants et il a vécu avec une enfant handicapée mentalement
donc normalement aucun soucis
(et il fait la fête à tout le monde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la lignée je connais the basking bunch qui est un élevage anglais… comme le dit bien le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:ange:

pour les radios il ne les a eu qu'à 3 ans et 2 mois donc à son désavantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
radios passées à 3 ans et 2 mois

hanche gauche C (dysplasie légère stade I) ::smilies18
hanche droite A (aucune signe de dysplasie)

pour les coudes c'est pas bon
2= displasie moyenne
::smilies25


donc je suppose que personne ne sera intéressé
toujours est-il que des radios à 18 mois n'auraient pas donné le même résultat...


par contre , diposé à passer le test de caractère si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, les radios faites sur un chien de un an et celles faites sur un chien de deux ou trois ans ne donnent pas le même résultat.

Perso, je trouve bien mieux de les faire passer plus tard !

Je connais plein de chien qui sont sortis A et O a un an et qui ne le sont certainement plus aujourd'hui !!!

Alors certes, les résultats de ton loulou ne sont pas tops, mais ils reflètent bien plus la réalité !!!

Merci de ta franchise en tous les cas.

De toute façon, moi j'ai un mâle ... donc, je ne suis pas intéressée pour une saillie LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Motors, nous avions fait des pré-radio à l'âge de 9 mois pour voir si c'était bon, pour notre veto, il était A/A
1 semaine aprés, un terre-neuve est venu le faucher et il s'est mis à boiter quelques jours derrières, comme à l'époque les radios était à 12 mois, nous avions fait ses radios officielles à 12 mois

Mon veto surpris, nous a demandé ce qu'il s'était passé car le chien avait bougé en 3 mois de temps et nous avons raconté l'histoire

notre veto nous avez dit, soit il est B si le lecteur n'est pas sévère ou soit il es C si il l'est
Donc, le chien est revenu A/C car il avait une pointe d'arthrose, mais les angulations d'un chiens B
A 3 ans, nous avons été refaire une radio des hanches et heureusement le chien n'a pas bougé, il était toujours pareil et le veto qui nous les a faites avait envoyé les radios à maison alfort pour les faire lire par un collègue qui était lecteur pour être encore plus sûr

Aujourd'hui il va avoir onze et n'en souffre pas du tout

Pour sheyenne, il est A/A mais les radios faites à 15 mois et nous avons fait les coudes à l'âge de 4 ans il est 0/0

Nous attendons les radios d'Alex il a été fait à presque 20 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien
de toute façon je ne vois absolument pas l'intérêt de mentier

toujours est-il qu'avec une femelle sans displasie il peut être intéressant par ses orignes et son modèle
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que d’une année sur l’autre les résultats des radios pouvaient changé à ce point !!!

Comme le dit Vorgan il faut un choc pour que les résultats change ou non
Je viens de faire passer à Alcane les radios et j’attends les résultats de l’AFBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr sauf que jusque 3 ans on ne sait que les "grandes lignes" de la vie de ce chien
et le véto a bien affirmé que la surchage assez importante de poids sur un chien non musclé n'a rien arrangé
bis
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, je persiste que même sans chocs, les radios d'un chien de un an ne sont pas celles d'un chien de 3 ans !!!! Plusieurs études en parlent sur le net (j'ai plus les liens ... ).

C'est pas pour rien que l'AFBS veut faire passer l'âge des radios à 18 mois, c'est parce que déjà entre un an et 18 mois, il y a des différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui d'accord avec toi Marie, même sans choc un chien peut trés bien avoir des problèmes, les gênes existent, mais les chocs aident bien, j'en ai la preuve avec Motors

Ma chance chez Motors c'est que lui n'a pas bougé à 3 ans et que sheyenne soit nickel chrome des coudes à 4 ans
Ils sont peut-être des exceptions

Ce n'est pas la FCI qui veut les passer à 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est d'accord Nadine ! En effet, les chocs n'aident pas !!! C'est clair !!!

Euh ... FCI, AFBS ... je sais pas ... je sais juste que je trouve ça bien LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne l’on pas encore passer à 18 mois car je les ai eu hier au téléphone et il ne mon pas dit qu’il y avait un problème d’age, Alcane na que 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non Nanou, ce n'est qu'un projet encore ... qui mettra 10 ans à se réaliser ... suis mauvaise langue là LOL

C'est de l'humour hein !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mercitout: à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, dans la region 59/62, beau male bouvier bernois, lob, 19 mois recherche jolie femelle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, dans la region 59/62, beau male bouvier bernois, lob, 19 mois recherche jolie femelle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bunto, il faudrait que tu ouvres un nouveau post pour proposer ton chien à la saillie.

De plus, ce serait bien de nous en dire plus le concernant (résultats de la lecture officielle des radios hanches et coudes, du TC, ses résultats d'expo, une tite photo, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...