Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment chosir

Messages recommandés

Invité
voila je suis sur le point d avoir mon boubou la semaine prochaine il seras parmis nous mais comment choisir entre le male et la femelle esqui li ya des diference de caractere moi je prefere la femelle et mon mari le male comment faire le bon choix pouvez vous m aider merci j atend vos reponse avec impatience merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait de différent post du forum :

pour la différence entre le caractère du mâle et de la femelle, en général la femelle est plus douce et moins dominante, mais nombre de mâles qui sont des crèmes et ont un caractère en or , donc c'est à toi de voir . le mâle est plus grand et plus gros que la femelle; Tu dois voir en fonction de la composition de te famille et de ton mode de vie.....

Le choix du sexe de son chien n’est pas à prendre à la légère. Le caractère de chacun d’eux est différent. Dans une famille instinctivement un homme préfèrera un mâle, et une femme une femelle.


Question éducation , le mâle demande plus de rigueur et de fermeté. Par nature, il cherchera à prendre une place naturelle de dominant au sein de la famille, ce que vous devez bien sûr à tout prix éviter et ceci dès son arrivée à la maison. Le mâle serait plus fugueur que la femelle, plus aboyeur et plus agressif envers ses congénères. Certains de ces problèmes peuvent être réglés par la castration. Le choix du mâle se fera donc plus logiquement dans la perspective d’une situation claire et rigoureuse d’éducation.

La femelle est par nature plus douce et plus facile à éduquer. Cependant le problème des deux périodes de chaleur dans l’année peut faire hésiter sur le choix de la femelle. Il existe maintenant des « culottes » spéciales pour les chaleurs, mais toutes les chiennes ne les acceptent pas forcément. Le mieux est d’envisager la stérilisation de la chienne. Outre le fait que ses chaleurs disparaîtront, il est prouvé que la stérilisation prévient certaines formes de cancer.

en esperant t'voir apporter une petite lumiére :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...