Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keeper

Les péripéties d'Anakin...

Messages recommandés

Depuis un bon moment, Anakin nous a donné pas mal d’angoisse, on voyait bien que mon pauvre bébé n’était pas bien dans ses patounes….
On a vu le véto, on l’a emmené à l’école vétérinaire, mais tout ça n’était pas clair…
::smilies69
Enfin, sur les conseils d’une éducatrice de mon club, nous sommes allés voir un véto qui a une grande expérience des « molosses » (eh oui, nos boubous en sont, n’est-ce-pas !!) et qui lui a fait la totale question radios (hanches, épaules, coudes).
J’étais déjà préparée à l’idée d’une ou plusieurs interventions. Ca ne me plaisait pas, bien sûr, mais bon, il faut ce qu’il faut…

Et là, plutôt bonnes surprises :
Ses hanches sont certes un peu dysplasiques, mais sans gravité (d’après le véto, équivalent à la catégorie B…), et avec une bonne musculation, cela ne devrait pas lui poser de problème… Ouf !
Il a bien, comme nous le pensions, une dysplasie des coudes, mais a priori, il ne saurait être question d’intervention (re-ouf !). Pour l’instant, il doit être traité avec des chondro-protecteurs pour soulager ses cartilages, associés à un traitement anti-inflammatoire mensuel; vérification de l’évolution avec les prochaines radios dans 6 mois…

On était déjà soulagés, mais….. douche froide… :
Il a un important souffle au cœur bi-latéral….
Le véto a hésité à lui faire faire une échographie-cardiaque dans la foulée, mais il n’a finalement pas voulu lui rajouter du "sur-stress" (Anakin n'était déjà pas très gaillard après l'anesthésie pour les radios). On va donc attendre encore pour connaître exactement la gravité du problème (sûrement juqu'à début avril…), et encore espèrer!
.... Après tout, il y a bien des grands sportifs qui ont des souffles au cœur!!

En attendant, il nous a dit qu'il n'y avait pas de raison pour le "mettre dans du coton", alors on va continuer nos activités tout en restant attentifs à lui éviter des fatigues excessives (ce grand fada ne se doute pas du tout qu'il doit se ménager, et c'est tant mieux, ça prouve qu"il ne se sent pas mal!!).
J'ai essayé de rechercher sur le forum des infos sur les chondro-protecteurs, mais je n'ai rien trouvé . Le véto nous a dit qu'il était financièrement plus intéressant pour nous de les commander sur un site américain (malgré les frais de port supplémentaires: plus de 48€... gloops! ), plutôt qu'en France. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Ce soir, mon BB est plutôt K.O., mais j'espère que demain tout ira impect, et qu'on pourra reprendre nos petits entrainements! Eh oui, nous avons commencé l'obé-rythmée depuis peu de temps, alors, peut-être qu'à la Bouboufiesta on pourra vous faire une démo!!
:amour: :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée de lire tous ces soucis !

Mais comme vous le dites, ç'aurait pu être bien plus grave ! Et le principal c'est qu'il puisse mener une vie normale le bel Anakine !

Pour les chondro-protecteurs, je ne sais pas quelle marque t'a suggéré ton véto ... moi je pense acheter le superflex3 sur le site de zubial.
Il est moins cher que le Locox et le Fortiflex et apparement pas mal.
On va attendre l'avis des pros sur le sujet.

Pour le souffle au coeur, je ne peux pas t'aider ... j'y connais rien !

Bonne continuation au joli Anakine ! Et le principal est qu'il n'ait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi ces chrondro protecteurs (desolé ca doit etre une question bete, je me doute que ca doit etre des vitamines pour les chiens à grande croissance ou qq chose comme ca)j aimerais en savoir plus, est ce que tous les boubous en ont besoin ou juste certains ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chondro protecteurs limitent et diminuent l'apparition de l'arthrose.

On les donne à des chiens qui ont des soucis de type dysplasie ou autre soucis articulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAIKA a écrit:
C est quoi ces chrondro protecteurs? j'aimerais en savoir plus, est ce que tous les boubous en ont besoin ou juste certains ?? merci

Les chondro-protecteurs sont des médicaments destinés à "aider" les cartilages des chiens atteints de dysplasie. En effet, dans ce cas, l'anomalie osseuse entraine des déformations des cartilages, donc=inflammations, donc=douleurs et boiteries, et pour finir, apparition d'arthrose.
Ce n'est donc pas tous les boubous (heureusement!!) qui en ont besoin...


Marie et Athos a écrit:

Pour les chondro-protecteurs, je ne sais pas quelle marque t'a suggéré ton véto ... moi je pense acheter le superflex3 sur le site de zubial.
Il est moins cher que le Locox et le Fortiflex et apparement pas mal.
On va attendre l'avis des pros sur le sujet.


Le véto m'a prescrit du COSEQUIN DS, à commander sur le site EntirelyPets. J'avoue que je n'y connais rien sur le sujet, et bien que je doive reconnaitre que ce véto (qui m'a été chaudement recommandé par une personne en qui j'ai toute confiance) m'a fait bonne impression, j'aurai quand même bien aimé avoir un peu plus d'infos ....
Mais, oui... peut-être y aura-t-il quelques pros de passage qui pourront me donner un avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe l'équivalent en chondroprotecteur en humain, il faudrait prendre la composition de la boite et aller en pharmacie pour trouver l'équivalent

Le medicaments humains ne sont pas dosés pareil que ceux des chiens, il donc faut calculer, pour que le dosage, c'est beaucoup moins cher que ceux des chiens

Demande à ton veto, si il veut bien te donner le nom, il y a des vetos qui le propose d'eux même et d'autre qui ne veulent pas

Pour le soufle au coeur, il y a aussi des medicaments qui le regularise

Nous Motors à le coeur qui bat trés lentement, il est sous ysonergine et phytorénal un diurétique, avec une préparation phytotérapique pour le coeur et une trituration homeopathique pour les poumons, car avec des problèmes cardiaque, il peut avoir de l'eau dans les poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon mon véto, les chondro "humains " ne sont pas adaptés aux chiens ... selon lui, la composition n'est pas la même et donc, il vaut mieux rester sur des marques telles que le LOCOX ou le FORTIFLEX.

Il pense aussi que les autres marques de chondro ne sont pas bonnes ... donc, j'accorde une crédibilité très moyenne à son avis !

Keeper, je ne connais pas cette marque de chondro. Le calcul à faire pour voir si c'est intéressant ou pas, c'est de calculer le cout journalier de la dose nécessaire (je l'avais fait pour le LOCOX et le SUPERFLEX ... mais je ne m'en rappele pas, mais je pourrais le refaire).
Sinon, les frais de port ne sont pas gratuits au dessus d'un certain montant ?
Si le prix est intéressant, je veux bien passer commande avec toi et on partage les frais de port (mais faut que ce soit plus intéressant que le SUPERFLEX ...)

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mince alors....
Je n'avais pas vu ce post.
Des chondroprotecteurs Babylone en a chaque jour depuis qu'elle est arrivée à la maison (sur les conseils de son éleveuse). Elle avait commencé avec du Superflex et ensuite nous sommes passés au Locox. Compte tenu de ses ennuis elle en a 2 par jour.
Je t'envoie les liens internet par mp.
Tiens nous au courant pour l'évolution de la santé d'Anakine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeper a écrit:

….. douche froide… :
Il a un important souffle au cœur bi-latéral….
Le véto a hésité à lui faire faire une échographie-cardiaque dans la foulée, mais il n’a finalement pas voulu lui rajouter du "sur-stress" (Anakin n'était déjà pas très gaillard après l'anesthésie pour les radios). On va donc attendre encore pour connaître exactement la gravité du problème (sûrement juqu'à début avril…), et encore espèrer!
.... Après tout, il y a bien des grands sportifs qui ont des souffles au cœur!!


Et bien voilà, il y a quelques jours déjà qu'Anakin a eu son écho-cardio, mais il m'a bien fallu ce délai pour commencer à avaler la pilule... Je ne pouvais même pas en parler....
Mais non, il ne sera pas un grand sportif.....
Il a une grave malformation cardiaque congénitale.
Il n'y a, à priori, pas de traitement, et pas d'intervention possible.
Je n'ose même pas vous dire ce que le véto-cardio m'a dit concernant le risque qu'il court....
Sur le coup, j'ai pensé arrêter le club canin, les rencontres canines, un peut tout, quoi!
.... Mais non.... il ne souffre pas, il est gai, alors on va en profiter le plus possible, faudra juste que je fasse attention à ce que mon B.B. ne se fatigue pas trop. On va tout ralentir, suivre son rythme, .... et on va essayer que ça dure le plus longtemps possible!!!! :amour: :amour: :amour: :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sage décision Keeper, laisser vivre à son chien une vie de chien !!! Bravo !

Je me doute que ça ne doit pas être facile pour vous et nous sommes de tout coeur avec vous.

J'espère moi aussi que ça durera le plus longtemps possible !

Papouilles à Anakin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cet encouragement, Marie!
On se sent si désarmé quand on n'a pas la ressource des soins.... Je sais, ça peux paraitre idiot, mais actuellement, je n'ai même pas l'espoir de pouvoir l'aider à guérir... Alors, c'est dur à avaler....
Mais, ça va venir, Anakin et moi, on va trouver le moyen de profiter de tout le temps qu'il nous reste, quelle que soit sa durée... :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est hélas ce qu'il faut faire tout le temps Annick même quand ils sont en bonne santé car tout peut basculer en un instant.
Je suis bien triste à lire ton message et tu imagines à quel point je suis de tout coeur avec toi.......
Je suis sous le choc et je ne sais quoi te dire qui pourrait te consoler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Keeper !
Bon courage pour Anakin ! on se tient au courant !Je connais un labrador qu a 13 ans et qui est tjs en vie, il a un souffle au coeur depuis tout petit et il va très très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, les filles!
Ca me soulage de me dire que je ne suis pas la seule à penser que je dois lui donner la chance de vivre et de s'amuser, bref, d'être heureux... même si c'est quand même risqué!
En attendant, c'est sûr que sur le coup.... ça fait un choc!!
Mais mon "bouboud'chou" est tellement beau et gentil que je suis certaine que c'est lui qui va m'aider à encaisser tout ça!! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seule et qu'il y a d'autres personnes qui sont dans la meme galere !
De toute manière meme pour un chien en pleine forme il peut arriver un truc qui nous l'enleve aussi vite alors moi je dis pour tout le monde : profitez de vos boules de poils, on ne sait pas de quoi demain sera fait !
En attendant fait un gros bisous a ton Anakin
On a longtemps parler des souffles au coeur (parce que y'a pas a dire, y'a de nombreux cas differents pour ce genre de choses !) et le veto m'a dit que là, tant qu'ils st jeune, ils ont la vitalité et la force pour faire battre son coeur plus vite, mais qu'une fois qu'il sera un peu plus vieux faudra lui donner des medocs pour l'aider,je pense que ça doit être pareil pour ton loulou, et avec des soins appropriés,on lui offre une meilleure qualité de vie !
Mon veto m'a dit, c'est comme la dysplasie, y'a des chiens qui vivent très bien avec accompagné par des bons produits, donc il ne sert a rien de s'affoler!! il m'a dit que c'était très courant chez les chiens et que des fois les vetos zappent un peu le moment où il faut ecouter le coeur et voir si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo_m34 a écrit:

En attendant fait un gros bisous a ton Anakin



Je transmets les bisous à mon boubou d'amour :coeur: :coeur: Il adore ça!!!!
Et bientôt, il va pouvoir en profiter en direct.... lui et moi, on attend ça avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...