Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle ne sent pas la rose....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J ai une chienne de 6 ans qui sent tres fort. Des qu on la caresse il faut se laver les mains sinon nos mains sentent mauvais. Ma chienne vit dedans et dehors, elle mange des croquettes de la marque Purina ( poulet, saumon, mouton). Meme ene changeant son alimentation elle sent toujours tres fort.
Avez vous ce probleme ou bien connaissez vous une solution?
Amicalement

Comment est sa peau? son poil est -il gras , je suppose que oui, car si on se sent les mains sales après avoir caréssé un loulou, ça peut venir de là...
Combien de fois par semaine la brossez vous?
Car si elle est en mue, il faut la brosser tous les jours de façon à aaérer le poil et la peau...

Invité
Oui effectivement son poil est assez gras. Je la brosse regulierement mais cela ne fait rien.
J avais entendu parler d un savon pour chien mais je n ai pas teste car je ne souhaite pas laver mon chien toutes les semaines.

NOn, il ne faut pas laver toutes les semaines, ce serait pire, car vous enleverez la protection lipidique de la peau, donc pour la reconstruire, le poil sera de plus en plus gras...
Donc, tout d'abord si ce problème est soudain, un petit tour chez le véto, acr un déreglement hormonal pourrait être à l'origine de cesouci, ou bien les croquettes trop riches..;mais un petit bilan serait le bienvenu
Sinon, il vous faut prendre du shampooing pour chien ( petit rappel: la peau du chien n'a pas le m^me PH que le nôtre), ensuite passez par la pharmacie, demander de la poudre d'argile verte. avec 2.5 kgs ça devrait aller
Peignez votre louloutte à fond, installez la, préparez dans un saladier un pa^te onctuose avec l'argile et en ajoutant de l'eau et en mmélangant tout ça,
Un fois mouillée, lavée une première fois pour enlever le plus gros de la saleté, étalez la pâte préparée , massez votre chienne, pendant 10 à 15 mns, avec cette pâte, ajoutez de l'eau au fur et à mesure, pour qu'il est toujours une impression de glisse, faîtes penetrer jusqu'à la peau...en insitant derrière les oreilles, et au niveau de la jupe (fesses)
Ensuite rincer, rincer, rincer,
Et voilà, une louloutte qui sent bon, toute belle, toute propre, et avec un poil doux doux, brillant...;
Bon courage
Séchage et la gerder au chaud surtout après le bain

Invité
Merci pour votre reponse.
Malheureusement c est depuis le debut qu'elle sent pas tres bon mais avec le temps l odeur devient plus forte.
Le bain avec l argile est efficace pendant combien de temps environ?
Amicalement

Je ne peux te répondre avec certidude, en théorie un bon mois, si tu laisses bien agir, mais tente le coup du véto , voir peut-être du côté de la piste du déreglement hormonal...
En gros , un boubou car ça vit avec nous, ça se lave dès que tu le sents sale, mais en moyenne je dirais une fois par trimetre...
Voir avec ton véto, si il n'aurait pas un shamppoing spécial poil gras, avant le masque à l'argile histoire de bien dégraisser déjà, mais l'argile est efficace..

Invité tania

Javais eut ce problème avec Tania, je lui ai donné des cures d'un mois de levure de bière.........cela fait un an que je suis tranquille papouilles à la miss! bisou

• Créer...