Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline et berlioz

1ère expo: besoin de conseils!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Berlioz va faire sa première expo en juin. ( ou peut-être avant)
Je me posais quelques questions:
Comment présenté un chien pour la confirnation et lors d'une exposition?
Je suis allée a l'expo de toulouse mais je n'ai pas très bien compris.
Ai-je je droit de présenter mon chien sachant que j'ai 12 ans?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Présenter son chien n'a rien de bien compliqué.

Tu dois le mettre en statique devant le juge (il doit rester debout sans bouger). Il doit être habitué à montrer ses dents.

Ensuite, le juge va te demander de courir soit un aller retour, soit un cercle mais il te le précise donc pas de soucis.

Et puis, retour en statique.

Franchement, pas la peine de baliser pour ça.

Après, pour savoir si tu peux ou non présenter ton chien toi même, là je ne sais pas ... faudrait lire les règlements d'expo.
Je n'ai jamais vu d'enfant présenter de chien, sauf en concours jeune présentateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois, que le juge permette à un jeune de présenter son chien en réel en dehors du concours jeune présentateur, si ce n'est pas le cas, essaie de connaître un autre passionné qui se rendra à la m^me expo que toi, et qui pourra le cas échéant présenter ton boubou.
Sinon, les juges ne sont pas des monstres, ils sont en général plutôt sympathiques et expliquent bien ce qu'ils attendent du chien.;
Et puis, tu as la possiblité de regarder les autres classes avant la tienne afin de comprendre et d'observer.
Par contre, entraîne ton chien à courir à ta gauche, et se maintenir debout, la tête droite, donne un ordre, moi perso c'est statik et op petit bout de gruyère, et au fur et à mesure je prolonge le temps de la position statique..
Apprends lui à se faire regarder les dents, pour débuter, fais le asseoir, cale contre tes jambes devant toi,prends son museau et soulève les lèvres, ouvre lui la gueule. Idem, fais ça chaque jour, et donne lui une récompense dès que tu as fini l'inspection des quenottes;
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, pour savoir si tu peux ou non présenter ton chien toi même, là je ne sais pas ... faudrait lire les règlements d'expo.
Je n'ai jamais vu d'enfant présenter de chien, sauf en concours jeune présentateur


Coucou Marie,

Il n'y a aucun règlement qui interdise à un jeune présentateur de présenter son chien (grand ou petit) . Je dirais même que certains juges adorent cela surtout si l'enfant sait bien faire (il suffit de copier sur les autres pour savoir comment faire) ! Et puis, bien souvent, une fois la première petite crainte passée, l'enfant a moins de stress que l'adulte. Il s'en tire souvent beaucoup mieux que ses parents :hihi:

Le concours "jeune présentateur" = c'est encore autre chose ; elle ne met en concurrence que des jeunes (petits ou adolescents) . Si l'enfant prend l'habitude de présenter son chien dans les classes autres que celle-ci : il s'en tirera d'autant mieux en jeune présentateur ; Toutefois, il est diffcile de concilier les 2 à la fois le même jour (présenter son chien au concours de beauté, et concourir pour le meilleur jeune présentateur)

L'enfant est si spontané que je ne crois pas qu'il y ait besoin d'entrainement .... Une mère qui était trop stressée n'a pu présenter un de mes phalènes à Strasbourg ; le juge a demandé à sa petite fille (7 ans) de présenter son chien ; et celui-ci a fait Meilleur de Race dans cette expo, alors que c'était sa première exposition .

Vala vala
Bisous Marie et bonne soirée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pauline !
tu sais puisque tu es à capitole agility ... tu peux peut être demander à Annie qu'elle t'explique un peu... ou à Francoise j'ai vu qu'elle présentait son chien à Toulouse...

quand au niveau de la marche au pied en laisse + courrir en laisse + montrer les dents et se faire manipuler sont rodés nos loulous chez capitole !!! :ange:

ca se passera bien et je croise les doigts pourque tu puisses le présenter toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...