maboubou 0 Posté(e) le 28 février 2007 bonjour, j'ai besoin de votre avis depuis hier soir après son repas, ma boubou 3 mois et demi à la diarhée (très liquide) donc pour ce matin je lui ai cuit du riz, mais elle aime pas trop donc elle en a presque pas mangé, par contre elle est toujours en pleine forme pas d'autres signe pour l'instant que des selles liquides, je sais pas s'il vaut mieux l'amener chez le véto aujourd'hui ou continuer un régime.je précise que je n'ai pas fait de changement de croquette et que jusqu'alors tout allait bien. que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 février 2007 il vaut mieux un petite diète que lui donner a manger… est ce que tu as fait un changement de nourriture ou autre?? si tu vois que ça passe pas >> véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 28 février 2007 non je n'ai fais aucun changement, c'est pour ça je suis étonnée, a moin que ce soit du au fait q'elle mange n'importe quoi quand elle sort pour les besoin (cailloux, feuilles ....) mais bon es ce que ça peut provoquer de telle diarrhée? combien de temps faut il patienter avant de consulter, j'ai peur que ça s'aggrave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 février 2007 c'ets comme pour les humains, parasitaires ou même stress… mais bon si tu es inquietes appelles donc ton véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour maboubou, alors je suis du mêem avis que Sô, mets ta chienne à la diéte, absolument rien à manger ( même pas une gâterie ) aujourd'hui, juste à boire . As-tu un médicament contre la diarrhée ? ce serait opportun de lui donner quelquechose . Si tu n'as rien, vas faire un tour chez ton véto ( sans le chien ) et demandes lui quelquechose ( il vaut mieux avoir toujours celà sous la main à la maison au cas où ... ) . Si demain sa diarrhée continue, emmène la chez ton véto, mais il est fort probable que si elle avale tout, ses intestins aient été agressés . Tiens nous au courant surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 28 février 2007 merci pour vos conseils, je vais donc la mettre un peu à la diète, je n'ai rien pour la diarrhée des chiens juste pour les humains (pas idéal surement) je vais dons passer chez le véto pour qu'il me donne quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 février 2007 Si vous avez du smecta, donnez lui un demi sachet matin et soir et si çà ne passe toujours pas comme le disent sô et brigitte, veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 28 février 2007 je viens d'aller chercher un médicament chez le véto, il a donné du Diarsanyl et m'a dit diette 24h; mais la pauvre elle meurt de faim elle attend son repas , dure de résister à ne pas ceder; par contre après la diette, je peux redonner ses croquettes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 février 2007 oui, la diéte de 24 heures est la première chose à faire et smecta Aprés pour les croquettes, moi, quand ils me font une diarrhée, je ne leur donne pas leur dose d'un seul coup mais petit à petit, la premiér journée ils ont la moitié de leur dose dans la journée, le lendemain le 3/4 de leur dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 recoucou, bon tu vas déjà voir demain matin comment sont les selles . Si elles sont impec, tu ne donnes que la moitié de la quantité habituelle . Si le midi toujours plus de diarrhée, moi je donne la quantité normale, et idem pour la suite . Essaies de la surveiller un peu qu'elle ne ravale pas tout ce qui traine . Je sais bien que ce n'est pas facile, mais tant qu'à faire, essaie de la garder au maximum dans la maison le temps que ses instestins se reposent . Et dis nous demain ce qu'il en est . Mais tout devrait être rentré dans l'ordre . Et surtout, ne cède pas à son regard languissant quand tu mangeras ce soir ! la diète c'est la diète, à savoir ne RIEN manger ! Bonne fin de journée et à demain ! Bisous et doudouces à l'ogresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 28 février 2007 quelques nouvelles; je suis quand même retournée chez le véto car ce midi elle a vomi , ellle m'à dit que j'avais bien fait car avec les chiots ça se dégrade vite ,donc 3 piqures ,sans doute gastro, et des comprimés anti bio a prendre à partir de vendredi, mais bon pas trop grave car elle garde la forme je ne la sors que pour les besoins, mais cette vilaine en profite toujours pour ramasser nimporte quoi pourtant je sors avec elle mais pas moyen de l'empêcher, j'espère que cette manie va lui passer je vous remercie tous pour votre aide bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 tu as très bien fait, il y a énormément de gastro-entérites en ce moment . Alpha ma plus jeune chienne m'a fait une gastro-entérite hémorragique le mois dernier ... très impressionnant ... en 4 jours c'était fini mais ... ta chienne est encore très jeune, surveille bien qu'elle boive comme il faut, une déshydratation est toujours possible si elle ne boit pas . Mais ne t'inquiétes pas outre mesure, ton véto a fait le nécessaire ! Et si tu as des questions, n'hésites pas . Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 28 février 2007 maboubou a écrit: Je ne la sors que pour les besoins, mais cette vilaine en profite toujours pour ramasser nimporte quoi pourtant je sors avec elle mais pas moyen de l'empêcher, j'espère que cette manie va lui passer. Coucou Maboubou, Concernant les boubous qui boulottent tout ce qu'ils trouvent, en promenade ... Blume va avoir 5 mois bientôt et il mange tout ce qu'il trouve (enfin presque) ... ::smilies3 La dernière cochonnerie en date : un tesson de bouteille de Vodka (que j'avais pas vu il fait nuit) à la balade de ce soir. ::smilies41 Heureusement il suffit de lui dire donne pour qu'il lâche tout par terre (enfin ce qui n'est pas comestible et qui ne fait pas la taille d'une bouchée ::smilies25 ). En plus j'habite à côté d'une école, donc les papiers des goûters qui s'envolent, je te dis pas ... ::smilies14 Donc la seule parade pister le chien ... Sur le terrain de mes beaux-parents tout va bien (mais on surveille quand même qu'il ne traine rien ::smilies40 ). Mais dans les alentours de chez moi je veille. Si l'un d'entre-vous à une meilleure solution je suis prenneuse aussi. Merci et bonne nuit à tous/toutes/poilus et poissons rouges ::smilies48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ma boubou à fait de la diarrhée pour la dernière fois hier aprés midi, mais depuis plus rien du tout, après sa diète de 24 h, j'ai commencé à lui redonné à manger un peu ce matin et ce midi, mais comment savoir si je peux lui redonner normal si elle fait rien, d'ailleur est ce normal à votre avisqu'elle n'ai pas encore fait de selles ? Bisous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 1 mars 2007 Pour moi oui, puisqu'elle n'a pas mangé depuis hier, donc, il faut que le transite se refasse doucement Donne simplement un peu au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites