pauline et berlioz 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon boubou lorsque je lui demande de se coucher. Il veut bien avec les friandises sinon avec la voix il ne veut pas. Pourtant je fais les bons gestes, le bon ordre, je m'entraine tous les jours..... Comment le faire coucher avec la voix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 28 février 2007 ca c'est le probléme de travailler toujours avec des friandises... Maö me fait pareil... avec la friandise je dis une fois et ca marche nickel... sans friandises faut le dire 3/4 fois... fait vanne de ne pas entendre le Mr... Persiste Pauline encore, encore et encore :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 il y arrivera au bout d'un moment. Moi j'ai commencé avec les friandises et le geste en meme temps. Et maintenant je n'ai meme plus besoin de parler, juste avec le veste elle se couche desuite, pareil pour le assis et le debout. Sois patiente il y arrivera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 Voilà pourquoi, moi je ne donne pas systématiquement une friandise ... mais de façon aléatoire. Du coup, le chien est très motivé à bosser puisqu'il sait qu'il se peut qu'il reçoive qqchose. Je dirais comme les autres ... patience patience et encore patience ! Et surtout, continuer à l'encourager et à le féliciter (même sans friandise) quand il y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain58 0 Posté(e) le 28 février 2007 Idem pour Alika, elle ne se couche que lorsqu'elle est attentive à ce que je dis, et si elle me vois mettre la main à la poche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.linou 0 Posté(e) le 28 février 2007 Tu peux essayer à chaque fois que tu le vois se coucher de lui même, lui donnez l'ordre "couché"...Il va assimiler l'ordre que tu lui donnes avec ce qu'il est en train de faire... Mais dans ce cas , ne le récompense pas avec une friandise. Bon courage Céline & Vodka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 il faut faire ce que c.linou a dit : quand elle se couche de elle meme, lui dire couché et lui carressé le dos en disan c bien couché ! moi c pareil avec friandise elle sais se couché, mais si elle le sait avec elle doit le savoir sans donc nous au dressage quand il son assis avec la laisse accroché, on leur di une fois couché ! si elle execute pas mettre son pied au bord du collier et de la laisse a ras de son coup et appuyé juska temps qu'elle se couche, ensuite avec une voix calme lui dire c bien couché ! cette methode ne fais pas mal, si vous y arrivez pas c'es que votrr pied n'est pas assez pret de son collier. ATTENTION NE JAMAIS ABANDONNE UN ORDRE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Toutes ces techinques dépendendent tellement du caractère et de l'attitude du chien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bof couché il le fait facilement mais c'est debout qu'il ne veut pas faire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 moi j ai appris pour le debout q une fois debout il faut lui carresser le dessous du ventre et lui dire debout pour qu il assimile ! mais c vrai que pour qu il se leve c pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites