Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline et berlioz

peur des passerelles

Messages recommandés

Depuis qu'il est tombé, mon chien a peur des passerelles et des balances.
Meme avec les friandises il ne veut pas ou alors il faut attendre au moins 1h.
Au début ,j'attendais, je me disais que peu à peu il n'aurait plus peur mais ce n'est pas le cas.
Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho je connais se problème j'en est fait un peu d'agility avec ma toupie et pareil elle est tombé.
C'est vrai que ce n'est pas large pour nos gros boubous.
Nous sommes arrivé a la refaire monté. La solution a été de baissé la passerelle. Elle se démonte, on l'a placé sur deux brique a une hauteur de 20 cm et tout doucement on a monté la passerelle. Et a près elle a tout passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'agility soit une activité adaptée au boubou,
nos boubous sont un peu lourd et un peu gauche parfois.

Soyez prudente pour leur croissance.

J'ai essayé qqs fois avec la mienne qui montre un désinterêt évident,
quand à mon gros j'ai essayé une fois, il était tout maladroit, pas sans mal, et avec beaucoup de motivation il l'a fait, mais je n'ai pas recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas de ton avis Nath, certains boubous adorent vraiment faire l'agility, je vois avec le mien, il est raide dingue quand il vois les installations ! pareil pour sa mère et Pamouk aussi s'eclaté en agility !
Je connais aussi pas mal de boubous qui en font et qui se regale, après c'est sur que c'est pas du gout de tous les chiens ;) et que, du fait aussi de la longue croissance, ils n'y sont initié que tard alors ils n'en n'ont pas souvent le gout !

Pour en revenir a la passerelle, moi je pense que tu devrais commencer par mettre une planche du meme aspect et de la meme largeur par terre, sans surelevé, et tu fais marché ton bibou dessus (c'est qce qu'on fait au club pour les debutant et les trouillards du a la chute - aurus lui ai tombé 3 fois, mais c'était a cause de la croquette, dès qu'il la voyait il ne faisait plus attention où il mettait ses pattes et hop, il tombait, mais a chaque fois ça aété dans mes bras hahaha- comme au club ils ont mis des installation neuves, on a garder lesp lanches de la passerrelle pour faire justement ça) une foisq qu'il n'a plus aucune aprrehension, tu met sur un agglo, puis deux etc ... et tu verras que avec de la patience et un peu de courage de la part de ton bibou, tout ira bien !
Toujorus tout petit a petit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être le tien aime ça, Aurus a un tempérament fougueux,
et tu le canalises bien avec l'agility.
Abby, j'avais fait ça dans un club, c'était il faut le faire, sinon soit disant ma chienne se moquait de moi si elle refusait, au bout d'un moment j'était très après l'éducateur, j'ai laissé tombé ce cow boy avec son club.

Quand à Baba je suis allée dans un autre club, y avait du malinois, du BA enfin des chiens sportifs, moi et une nana qui avait des dogues de bordeaux on avait capitulé, y a une grande différence entre les bergers et le bb, c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas leur truc.

Baba est un chien qui fait les choses pour te faire plaisir, il se met en 4 pour toi, c'est un chien que j'éduque à la voix et aux câlins,
mais là je ne l'ai pas senti, il est lourd et très balourds un vrai gros nourson, et pour cause beaucoup de boulot, mes chiens m'accompagnent au travail (et vi maman travaille et eux avec moi, un coup l'un, un coup l'autre) et dans la forêt dès qu'on peut, les clubs j'ai saturé ::rale::

faut dire qu'y a 2 clubs dans le coin, un qu'il faudrait fermer et l'autre si t'as pas le malinois qui le fait bien, tu ne représentes aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui là je comprends ... ben c'est sur que si on a pas un club qui comprend que chaque chien est different, c'est mal barré !
Aurus lui il est "classé" (suivant des petits parcours chronometré) devant un BA et un B Belge... mais faut dire qu'ils n'ecoutent pas aussi bien qu'Aurus, lui il est a fond alors il obeit au doigts et a l'oeil
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses que l'agility peut convenir aux boubous!! cela depend!!
Perso baloo qui est un gros gabaris en fait et adore ça!! il est assez speed et il s'éclate!

puis je connais plein de gens et meme des eleveurs qui en font! ;)
Avec Baloo on ne fait pas de concours! pas forcement le temp pour le moment! ;)
mais en concours il y a la catégorie D (molosse...chiens lourd)
Bah ya quand meme des boubous..et ils se débrouille vraiment bien par rapport aux autres!

aprés si ils n'aiment pas ça c'est un autre probleme!! j'ai meme vu un léonberg une fois en concours!! un male!!! bah le chien un taré sur le terrain! lol

Pour ta fifille qui a peur de la passerelle ,essaye de lui redonner confiance! mais ne la rassure pas dans sa peur en la caressant si elle a peur!

si tu n'a pas la possibilité de descendre la passerelle , mettez vous a deux (un de chaque coté) et fais la remonté avec un gateau ou son jouet en la félicitant avec ta voix! Exagere!! dés qu'elle met une patte meme "ouiiii bravoo ma fillle " ...etc!

Parfois des chiens qui tombent de la passerelle on se probleme ,idem avec la bascule!!
A mon club canin une femelle malinoise est tombée on on lui a redonnée confiance comme cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
J 'ai fais de l'agility pendant 10 ans , avec une bernoise, un labrador et un BA
Avec le recule, je regrette d 'avoir fait se sport avec Malice pourtant elle a été championne régionale, et qualifié a plusieurs reprise pour le championnat de france et le GPF?
A 9.5 ans elle c 'est classée 5 émé a la FAR de Cibeins.
Ce que je regrette on bousille son chien, avec des sauts répétifs, la descente du toit. ils prennent de l'arthrose et une fragilité au niveau de la colonne cervicale ( reception saut toit et la balançoire)
Avec le fait de travailler plusieurs races, j' ai vu que ma BA passait les sauts avec une grande facilité que Malice.
DOnc pour mes bernois plus d' agility
Malice était d 'un gabarit moyens 63 cm pour 46 kg
jamais je n'aurais fait de l'agility avec Utrillo, bien que lui soit très speed, et joueurs, pour moi il n'as pas le gabarit d'un agilitiste ( 70cm, 60 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett

Non Utrillo saute le saut d 'obéissance, Utrillo n 'as jamais d 'agility je serais une folie ( sa prothése de l'épaule et son gabarit) et a du faire une fois pour le téléthon un slalom et une chaussette

Voilà un exemple de photo ou utrillo saute, il s 'agit du saut d'obéissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis d'accord avec France pour les sauts répétitifs qui abîment précocement les chiens.

Mais ce n'est que mon avis ... donc, pour nous, pas d'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur!
avec Baloo on en pratique 1 fois par semaine! Car vraiment il adore ça! je le fait ralentir un maximum sur le toit!
et je penses que je lui ferais prendre sa "retraite d'agility" assez "tot"! comme ça ya moin de risque de problemes!

Mais le sproblemes d'arthrose sont frequent aussi chez les chiens qui font de l'agility? (je aprles des chiens plus léger que les boubous ;) )
Car certes le poid y joue mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour information la largeur de la passerelle vas diminuer ! ( cf :
http://www.cnea.net/ )
Le problémes ne se posera pas pour les petites races et les races de la cat C mais pour les mollosses !!!
Un bernois, rott, leo ne court pas un pied devant l 'autre mais très parallèle.
Donc cela augmentera le risque de chute. A moins de faire ralentir vos chiens !
Mais par expérience, un boubou lancer ne se ralentis pas car il est dur de remettre la sauce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que je ne sort pas en concours avec Baloo cela ne me posera pas de probleme...car au club ils laisseront celle la...

par contre comme tu dis..je trouve que c'est pas Top pour les chiens en catégorie D! deja que c'est pas bien large!alors en plus si ils la rétrécissent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pratique pas l'agility mais je me dis qu'agility ou Obé, un saut reste un saut. Alors à partir de là, nos chiens ne peuvent plus rien faire. Par ailleurs, souvent chez les molossoïdes il n'y a pas besoin de saut pour qu'en vieillissant ils aient de l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Je suis pas d 'accord un saut n 'est pas un saut !
En obéissance ton chien franchit deux fois ( donc deux sauts)
En agility ton chien a environ 17 sauts.
Ce qui est dangeureux ce n'est pas le saut mais la répétition du saut
Sur une journée de concours d 'agility, en comptant 21 obstacles, les 4 épreuves, tu enléve 5 obstacles divers il te reste 18 sauts mutiplié par les 4 épreuves ce qui fais environs 62 sauts !!!!

De plus avec un boubou tu peux faire , du pistage, de l'obéissance , de l'obérythmée, du gavage, etccccccc
Sur mon site tu as les différentes disciplines pratiqués par Utrillo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là tu parles pour les compet ! Aurus lui ne le fait qu'en club et il y a max 4 sauts ! et pis mm si en compet y'en a plusieus, ça m'étonnerai quand mm qu'on aille a toute les compet, et une ou deux compet par an je ne vois pas le pb
En plus quand on voit les boubous qui aiment l'agility s'eclaté autant, je ne vois pas pourquoi j'priverai mon chien de cette source de bonheur ! parce qure dans ce cas on fait pu rien !
y'a un risque partout ! en oberythmée, tu fait bien mettre utrillo sur ses pattes arrieres non ? et bien ça aussi c'est pas bon pour leur colonne, et il suffit qu'il se penche trop en arrière et il tombe ... en pistage il peut aussi y avoir des accidents on siat jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francette a écrit:
Je suis pas d 'accord un saut n 'est pas un saut !
En obéissance ton chien franchit deux fois ( donc deux sauts)
En agility ton chien a environ 17 sauts.
Ce qui est dangeureux ce n'est pas le saut mais la répétition du saut
Sur une journée de concours d 'agility, en comptant 21 obstacles, les 4 épreuves, tu enléve 5 obstacles divers il te reste 18 sauts mutiplié par les 4 épreuves ce qui fais environs 62 sauts !!!!

De plus avec un boubou tu peux faire , du pistage, de l'obéissance , de l'obérythmée, du gavage, etccccccc
Sur mon site tu as les différentes disciplines pratiqués par Utrillo.

Le pistage et à plus forte raison la quête en décombre se pratiquent beaucoup en milieu accidenté où les sauts et autres acrobaties sont légion. En plus, on travaille aussi en secours nautique avec sauts du bateau qui peuvent parfois être exécuter à grande vitesse. Nos chiens se régalent et comme je l'ai dit ils n'ont pas besoin de ça pour avoir de l'arthrose en viellissant donc autant qu'ils se fassent plaisir tant qu'ils le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour vous répondre,
Cela fait 15 ans que je fréquente le monde du chien de TRAVAIL
15 ans ou j 'ai travaillé avec des races différentes boxer, BA, bernois et une croisée.
Avec ces différentes races, j 'ai fais du pistage, du ring, RCI, agility, campagne et tous mes chiens sont morts pour ma boxer a 16 ans et Malice a 10.5 ans sans boiteries, douleurs.
Ma vision n 'est pas la même que la votre, quand je monte un chien pour le travail, mon but est d 'investir, c 'est-à-dire de le faire durer dans le temps.
Malice a débuté l 'agility a 15 mois, et a 18 mois elle a fait son premier concours pour faire le dernier a presque 10.5 ans.
pendant sa carriére j 'en ai vu des bernois, des rotts qui au bout de 3- 4 ans stoppait car perclu d 'arthrose, ou de mauvaise chutes.
Utrillo a été acheté et choisit pour le travail, alors il est soigné et entraîné en tant que tel.
Oui Florie quand il fait le beau en OR c 'est pontentiellement dangeureux, mais Utrillo est entraîner et très muscler donc il peut verrouiller ses reins, un chien non entraîner non préparer se fera mal.
Utrillo depuis son accident ( bébé) a subit une réeducation, et ensuite je l' ai préparé pour le travail.
Natation 3 hueres par semaines, 1 hueres de marche tous les jours, footing 3 kms tous les deux jours.
Alimentation est surveillée et adaptée a son rythme de vie.
Il est évident qu 'un chien du gabarit d 'AUrus se fera moins mal avec des sauts répétés qu 'un chien du gabarit d 'Utrillo ou voire même plus gros.

Je le sais est par expérience qu' un chien désqu'il prends du plaisir avec son maître ne mesure plus ses limites, et que même avec la douleur il fera plaisir a son maitre.
Ortie a fait de l'agility, Vanoise en font , elles s 'eclatent mais ne feront jamais de talentueuex chiens de travail, car elles n'ont l 'attavisme, au travail.
Vanoise adore le footing, Ortie aimait les balades.
Utrillo et Malice sont de vrai chien travail que j 'ai conditionné tous petit .
Et alors par respect pour eux et de ce que j 'ai apris avec Malice, je n 'irai pas leurs faire dépasser des limites.
Et oui FLorie en pistage y peu avoir des accidents, de la même maniére que l o'nt peu se planter en voiture !
Vu le temps que j 'investis dans un chien que je destine au travail, je n 'ai pas envis de le bouisiller pour ses vieux jours.
Malice est morte a 10.5 ans elle ne boitait pas, mon respect pour elle ma permit de la conduire jusqu'au bout de sa passion.
la mise en garde pour l 'etroitesse de la passerelle étaient pour vous et surtout vos chiens.
Ma vision du chien de travail n 'est pas la même que la votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je vois les choses comme Francette.

En effet, j'ai pratiqué pendant de nombreuses année l'équitation à un certain niveau ... et on a beau dire tout ce qu'on veut, OUI, les sauts répétés abîment les articulations, que ce soit des chiens, ou des chevaux ! J'ai vu des chevaux de 5 ans foutus qui ne pouvaient plus marcher parce qu'on les a fait trop sauter sans les entrainer avant, sans prendre le temps de les muscler ! A côté de ça, on en voit d'autres de 20 ans qui bossent encore sans soucis, mais ils sont entrainés et préparés pour ! Il y a tout un entrainement, comme le dit Francette !

Un chien n'arrive pas à un niveau tel que Utrillo sans bosser, mais l'entrainement qu'il fait à côté permet de se muscler et c'est grâce aux muscles qu'on préserve les articulations.

Pour moi, il est clair que le bernois n'est pas un chien d'agility ! Athos aussi adore, mais pourtant, il n'en fait pas, et n'en fera jamais !!!! Je tiens à le préserver le plus possible et nous aussi l'entrainons raisonnablement de façon à le muscler (natation, balades, petits footings, ...).

Pour moi, si on veut faire de l'agility, on se tourne vers une autre race plus légère que le bernois mais bon, ce n'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais je ne nie pas qu'il faille préparer son chien pour travailler avec lui (et là tu prêches un convaincu car j'ai en plus quelques années de sport à mon actif) et si ma chienne Nouchka à 9 ans 1/2 est toujours aussi vaillante et active au sauvetage, c'est bien parce que je ne me suis pas contenté de l'amener une fois par semaine à l'entraînement, même encore maintenant on travaille à l'entretien alors qu'elle est à la retraite. Ceci dit (et moi ça fait 25 ans que je pratique) j'ai vu un grand nombre de TN souffrir de douleurs articulaires en fin de carrière, même préparés et musclés. C'est pareil pour l'être humain (et là ce n'est pas de l'antropomorphisme, c'est physique), on peut avoir pratiquer un sport à haut niveau avec préparateur physique, médecin, kiné, entraînements adaptés y compris en inter-saison, alimentation adéquate, etc... et souffrir quand même de vieilles douleurs qui ressurgissent, témoins des coups ou chutes pendant les années d'activité, ma fille ou moi pourrions vous en parler. De même qu'on peut souffrir sans avoir jamais rien risqué, donc autant en profiter et pour le chien idem... mais je suis d'accord,avec préparation quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais plus haut, je ne fais pas de compet avec Aurus et donc je ne vois pas pourquoi je lui ferai un planning des 4 dieux pour 1h d'agility par semaine ?
J'ai toujours echauffé mon chien quand je vais en balade et que jesias quau bout il ira foncer ocmme un dingue dans le lac, je le fait un peu trotter petit a petit,histoire de chauffé ses muscles, je fais le tour du lac avec lui, en alternant footing et marche et là quand je le lache et il part comme un fou, jamais je ne le lacherai s'il n'a pas trotté et marché avant, j'ai bien trop peur d'un claquage !
Pour l'agillity c'est pareil, on commence par deux sauts aller retour, pas haut, puis 4 sauts un peu plus haut et on ne va pas le faire faire de l'agility comme ça a froid!
Je respecte mon chien, je sais quand je dois arreter ou continuer et je ne fais jamais qqch qui irait contre le bien etre de mon chien, quand tu parles France, on dirait que tout ce que tu fais toi parce que tu as fait 15 ans de travail avec les chiens nous a coté on est rien et on y connais rien ! je suis désolée mais je me suis beaucoup renseignée sur l'agility avant d'en faire, idem pour l'oberythmée parce que je voulais savoir ce qui était bon ou pas, ou a pas faire souvent ! mais je pense que tout le monde ici, mm ceux qui ne font que 1h d'agility par semaine, font attention au chien et on connaissance des risques qu'il y a et donc essaie d'eviter au max de faire mal au chien !
Comme tu dis un chien qui aime faire plaisir a son maitre ne mesure pas ses limites mais le maitre est là pour lui en imposer, et cest ce que je fais !
quand ilcourt trop longtemps avec un autre chien et que je ne veut pas qu'il s'abime, je l'attache et je l'oblige a se reposer !
Donc je ne vois pas pourquoi des personnes qui n'ont qu'1 an d'agility ne pourrait pas continuer en sachant qu'elles respectent leur chien et savent leur limites ? c'est ce que tu as fait pour Malice non ? et au depart tu as bien du tatonner comme nous ! donc je ne vois pas pourquoi nos chien devraient boiter alors que Malice n'a jamais boitait, et de toute façon, ils auront bien de l'arthrose un jour alors moi je préfère qu'il soit bien dans sa tete et surtout qu'il fasse ce qu'il aime mais toujours avec moderation ! je ne prétend pas au titre de champion d'agility, j'aimerai bien (surtout qu'il est très bien "classée" dans mon club, il a meme une plus grande receptivité que le BA et le BAustralien de mo club) mais je n'ai aps le temps necessaire pour l'entrainer et j'en suis consciente ! donc voila je pense qu'il n'est aps necessair d'avoir fait plein d'années de ravil pour connaitre et respecter le chien avec lequel on travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florie dit "mais je pense que tout le monde ici, mm ceux qui ne font que 1h d'agility par semaine, font attention au chien et on connaissance des risques qu'il y a et donc essaie d'eviter au max de faire mal au chien !"


Là, je ne suis pas d'accord ... NON, tout le monde ici ne fait pas attention comme toi ou comme France à son chien ! J'ai déjà lu de nombreux posts parlant de chiens de moins de un an qui font le l'agility .... et là, excuse moi, mais je ne pense pas que ce soit éviter de faire mal à son chien ...

Tout le monde dira qu'avant un an, voire un an et demi, il ne faut RIEN faire comme exercice violent sur les papattes ! Et pourtant, des gens ne se gênent pas, et je dirais même plus, des clubs poussent vers l'agility alors que nos chiens ne sont pas finis (j'en ai fait les frais ...). Alors, moi je suis capable de dire non, mais je pense que tout le monde ne le fait pas ...

Allez, je vais balader mon Titi d'amour sous un joli soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui OK avec ce que tu dis Marie,
ma petite expèrience dans le coin, 2 clubs,
Abby moins de 6 mois 1/2 heure d'éducation, 1/2 d'agility, j'ai refusé les sauts, les passerelles un peu élevé puis l'agility tout court.
Baba idem.

Depuis qqs années il y a une mode, on propose pleins d'activités pour les maitres et leurs chiens, ce n'est pas une critique, mais certains clubs ne sont pas précautionneux, et ne font pas de distingo entre un chien véloce de 35 kg et un plus lourd de 50, un chien jeune d'un chien mature.

Vous les filles vous êtes allés au delà, vous avez de l'expèrience,
mais pensez aux profanes, ceux qui arrivent sur le terrain avec leur tout jeune chien et à qui on demande, saut, passerelle, pyramide etc sur 1/2 heure,
les dégats que cela peut engendrer.
Prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Aurus a commencer l'agility a 8 mois , enfin pas commencer, c'était des minis parcours, je pense qu'on peut plus parler d'initiation, mais il faisait 1 saut, passait la passerelle ou un toit, le tunnel et basta des fois alelr retour mais rien de grave, c'était le mini quart d h'eure après l'education, et quand on regarde ses articulations sont très bonnes, il a d'exc coudes et idem pour les hanches!

j'ai toujours regardé a ce qu'il n'y ai pas de trop fortes demandes et que les efforts a fournir ne soit pas intenses avant de faire les radios,sans regarder que monsieur n'était pas satisfait et en voulait plus, il ne faut pas tjs écouter son chien hihihi ! je pense qu'un saut une fois par semaine ne va pas tuer les articulations d'un chiot-ado, ils savent très bien sauter tout seul et on a pas besoin de les commander pour ça! en balade je me battait pour qu'il ne saute pas les fosses mais je passais mon temps a courrir derrière un taré qui était en manque de sport loooool après ben il finissait attaché le pauvre hahahaha

moi je trouve qu'il faut faire attention ok, je suis la premiere a le dire, on ne va pas faire faire au chien un parcours pour adulte et a mon club ils le disent bien à ceux qui ont des chiens ado en pleine croissance et qui veulent faire plus de parcours, ils leur expliquent qu'il vaut mieux s'arreter là, pour le bien etre du chien !

je ne pense pas qu'on peut tomber dans l'exces non plus, je pars du principe qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait alors je préfère m'éclater avec mon chien, fair ce qu'on aime, mais j'ai toujours fait attention pour ne pas creer un pb qui n'avait pas lieu d'etre!
les evolutions d'Aurus en agility étaient suivi par mon veto et mon osteopathe, une fois par mois un petit exam pour voir s'il n'y avait pas d'inflammation de zones sollicitées par l'agility en mm temps que la pesée mensuelle, et c'est meme mon club qui m'a conseillé de faire ce suivi!

Un moment il a eu des pb de dos (de 6 a 8 mois) d'ou sa mauvaise posture des pattes arrières (satanés chats !) et bien tout ce temps là il n'est pas allé au club, je travaillais les exos d'obeissance chez moi dans le jardin, les balades étaient reduites a 15 minutes et le reste c'était du repos !

Par la suite il a eu mal au bassin (on etait allée chez l'osteopathe et il lui a remis le bassin droit, comme il avait pris l'habitude de se tenir mal a cause de son pb de dos, il avait mis de travers son bassin) quand il lui a remis tout ça, ça lui a fait mal qq temps vu qu'il fallait qu'il reprenne l'habitude ou du moins un ebauche d'une position normale (c'est pas gagné hihih), et donc pendant 1 mois repos !!!pas d'agility et pas de grosses balades, alors qu'il en demandait!

Je n'ai jamais était contre la santé du chien juste pour mon plaisir et je trouve que mon club sait très bien l'expliquer (d'ailleur y'a un mec avec un boxer qui voulait tjs en faire faire plus a son chien, il lui a été expliqué 2 - 3 fois que c'était pas bien ça n'a pas plu a monsieur qui n'est plus revenu ! et bien tant pis, on lui a expliqué et s'il préfère martyriser sa chienne ...) mais je pense aussi que c'est le role d'un club d'informer les gens, et je vois que certains ne le font pas ...

enfin je parle de mon cas, Aurus est leger donc je n'ai pas l'experience d'un gros gabarit, mais je pense que si j'en avais un, je ne ferai pas d'agillity avec lui, c'est pas aussi vif qu'un plus petit gabarit et quand je vois le leonberg de mon club, il descend le toit il est emporté par son poids ... mais j'ai deja vu des boubous (les parents a Aurus faisait super bien de l'agility et meme son papa de 58kg a toujours était très souple) qui en faisaient très bien !

Bref, tout ça pour en revenir que je ne pense pas qu'il faille généraliser, chaque chien est different et il faut faire selon leur criteres a eux et pas les notres ! et surtout, ceux qui veulent faire faire de l'agility a leurs chiens meme une fois par semaine, RENSEIGNEZ VOUS et RESPECTEZ LE CHIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as la chance d'être tombée dans un bon club ! Parce que je peux te dire que là où je suis allée, ce n'était pas ça !

Certes, nos chiots ont fait ce qu'il appellent de l'initiation et là, j'étais pour afin de leur enlever toute peur MAIS j'ai toujours refusé les sauts, les A, les passerelles (j'acceptais un fois de temps en temps et je poussais Titi au cul LOL). En gors, il faisait le tunnel, la chaussette et le slalom. C'est tout !
MAIS, d'autres personnes qui étaient en même temps que moi dans ce club (ou après) n'ont pas ce discernement et donc, se laissent pousser par les éducs qui en veulent toujours plus ... jusqu'à l'accident !

Tu as la chance que Aurus ait de bonnes articulations, mais imagines si ça n'avait pas été le cas ... tu t'en serais voulu de lui avoir fait faire ces qq sauts ! Heureusement, ce n'est pas le cas, mais tout le monde n'a pas ta chance !

Perso, je pense qu'il y a club canin et club canin ... et pour en avoir vu énormément sur Toulouse, je peux te dire que ceux qui pratiquent leur discipline en respectant le chien sont rares ! (mais heureusement, ils existent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un chien peut aussi avoir de mauvaises articulations en n'ayant rien fait pendant sa croissance ! on peut mettre toutes les bonnes pieces de son coté il y a toujours un risque et je l'ai toujours gardé a l'esprit ! je ne pense pas que j'ai eu de la chance parce que je savais ce que je faisais et que j'ai tjs pensé au bien etre d'aurus mm s'il était de petit gabarit il était tout comme un autre sujet a la dysplasie ou autre pb articulaire, et je ne lui en demandais pas enormément non plus, sinon je me serai sentie mal !
C'est sur qu'il y a des clubs qui laissent a desiré mais j'espère qu'un jour y'aura des reglementation et des suivis aprce qu'on ne fait pas n'importe quo iavec un chiot, et puis surtout que les gens se renseigne plus pour qu'il soit ocmme nous a mm de savori ce qui est bien ou pas pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
perso je ne t'est pas dis d'arrêter l 'agility, mais je la déconseille au gros gabarit,
je vous faisez par de mon expèrience, et mon club devait être très en avance car il m' ont interdit de mettre Malice agility avant 15 mois !
Ma foi je garderais mes expèriences pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les expèriences sont bonnes à attendre, après à bon entendeur salut comme on dit.
Non Francette pas de rétention, moi je suis preneuse de toute info,
ton expèrience m'interesse, je connais Florie et je sais que son chien elle le bichonne et ne lui fera pas faire n'importe quoi et mine de rien toutes les 2 vous vous rejoignez.

En tout les cas, je trouve super que vous livriez vos connaissances à ceux qui n'en ont pas encore et qui aiment leur chien, et comme je le dis souvent aimer ne veut pas dire bien aimer, alors oui les filles continuez à nous donner des informations utiles à travers toutes vos expèriences, afin d'être vigilant pour eux et bien les aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mais France je ne t'ai fait aucun reproche ! ne prend pas la mouche ! j'ai pris la peine de tout lire tout ce que tu as ecrit c'est pas pour ne rien dire, au contraire ça m'a beaucoup interressée ! je trouve qu'on a le droit de donner notre opinion et que toutes les experiences sont bonnes a prendre en compte, et comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'avec un boubou de 50kg ou ++ je ferai de l'agility alors ne le prend pas mal, je ne t'ai fait aucun reproche ! des fois quand on ecrit sur le net ça n'a pas la mm forme quand on le lit que ce que l'autre lit .... je ne t'ai jamais dis de ne plus rien dire, au contraire on ne va pas cracher sur 15 ans d'experience !!! je disais juste qu'a te lire on aurait dit que tu mettait tous les debutants dans le meme panier ! mais voila, tout le monde a une approche differente a leurs debuts y'ena qui font gaffe et d'autre non! après il n'y a rien de mal ! on a du mal se comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...